Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Galette des rois frangipane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Galette des rois frangipane

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    C'est celle que j'aime, je la fait de A à Z y compris le feuilletage!
    J'en fait toujours cinq et j'en congèle quatre avant cuisson ensuite je les passe directement au four sans décongélation.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien ajouter des airelles dans la crème, pour apporter une pointe d'acidité.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Nadifleur

        Un délice la galette des rois frangipane
        Surtout fait par un boulanger Artisans
        Le feuillage est bien fait
        Et la fève est originale
        Miammmm

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à vous

          Merci à vous, oui c'est presque l'épiphanie, un petit peu en avance, mais le temps passe trop vite que l'on va déjà être en 2016 très vite!!!!

          Bonne fête à tous!
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Je vais préparer ma détrempe et je ferai le feuilletage cet après midi.

            FEUILLETAGE NORMAL




            Ingrédients :

            Détrempe
            FarineT 55 295 g
            BeurreCharentais30 g
            Sel6g
            Eau147 g
            Pour le tournage
            BeurreCharentais220 g
            Procédé :
            Détrempe
            · Mettre dans la cuve la farine, le sel, le beurre et l’eau froide.
            · Au crochet et en première, faire une détrempe pas trop pétrie.
            · La consistance varie en fonction du beurre employé, beurre mou = consistance molle, beurre dur = consistance dure
            · Former une boulle et laisser reposer quinze minutes.
            Tournage
            · Après le temps de repos, prendre le pâton et avec le rouleau, par un mouvement du centre vers l’extérieur, former à celui-ci quatre pointes.
            · Poser le beurre au centre (le malaxer s’il sort du réfrigérateur).
            · Replier les quatre pointes sur le beurre en ayant soin de bien enrober celui-ci.
            · Au rouleau, donner une forme rectangulaire bien régulière.
            · Laisser reposer quelques instants et allonger le pâton qui doit alors être trois fois plus long que large, replier en trois, on a ainsi fait un tour.
            · Faire pivoter le pâton et recommencer l’opération dans l’autre sens.
            · Replier en trois, cela fait deux tours.
            · Laisser reposer au frais 30 minutes.
            · Reprendre le pâton et donner un tour supplémentaire, le tournage est ainsi terminé.
            · Etirer la pâte et détailler.
            · Parfois six tours sont nécessaires, mais généralement cinq tours sont suffisants.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              J aime beaucoup les recettes du chef Damien, il est pas mal aussi...
              et la frangipane semble délicieuse coupée avec de la crème pâtissière.

              Merci nad !
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Inata

                Avec plaisir, un pur délice...
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire

                Chargement...
                X