Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colère royale après la honte du Stade Moulay Abdellah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colère royale après la honte du Stade Moulay Abdellah

    salam



    Colère royale après la honte du Stade Moulay Abdellah
    Le général Hosni Benslimane aurait été sommé par le Roi Mohammed VI de superviser l’enquête actuellement en cours concernant la qualité de la pelouse du stade Moulay Abdellah et surtout définir la responsabilité de chacun.


    C’est ce que croient savoir Al Massae et Akbar Al Yaoum qui rapportent que le Roi a ordonné au commandant de la gendarmerie royale et ancien président de la Fédération royale marocaine de football de superviser personnellement l’enquête sur l’état de la pelouse submergée par les eaux le 13 décembre dernier.

    Selon ces publications, une réunion a été organisée lundi dernier avec le directeur des sports Mustapha Azeroual et Karim Akkari, secrétaire général de la jeunesse et des sports, limogés par le ministre des Sports Mohamed Ouzzine.


    Stade Moulay Abdellah lors du match
    Lors du match opposant Cruz Azul et Western Sidney samedi dernier, les télévisions du monde entier ont diffusé des images montrant les jardiniers du stade évacuer l’eau de pluie avec des éponges et des raclettes ! Cette image d’amateurisme a mis en colère les Marocains sur les réseaux sociaux. Ces derniers réclament la démission pure et simple du ministre.

    Pourtant, tout devait se passer sans accroc. Le Maroc a dépensé de l’argent, beaucoup d’argent pour refaire le stade. 220 millions de dirhams ont été investis par le Royaume pour renouveler le complexe sportif pour qu’il soit conforme aux normes très strictes de la Fifa. Mais il y a quelques semaines, les précipitations qu’avaient connues la région de Rabat avaient déjà montré ses faiblesses. Des photos du stade avaient circulé sans que le ministère prenne les dispositions nécessaire.

    - Par: **********

  • #2
    salam

    PAR CONTRE POUR CA PAS DE GENERAL PAS D ENQUETE

    SACRE AMIR EL MOUNAFIQ

    A l’hôpital Ibn Al Khatib de Fés , les femmes venant juste d’accoucher sont parquées avec leurs nouveaux nés dans les couloirs de l’hôpital ….à même le sol et ce par manque de lits disponibles pour les accueillir !

    Et ce qui est encore plus grave, c’est que certaines de ces femmes auraient accouché …dans ces couloirs en raison de l'insuffisance de salles d'opérations dans l’aile de l'obstétrique et de la gynécologie de l’hôpital !

    Leurs familles ont été ainsi contraintes d’amener des couvertures qu’elles étendent dans les couloirs et ce pour éviter aux mamans et leurs nouveaux nés « un contact direct » avec le sol .

    Et bien souvent, des nouveaux nés ont failli être écrasés par le personnel soignant qui déambule dans les couloirs !

    Cela étant, selon le personnel soignant, l’Hôpital ne dispose que de cinq chambres dans l’aile de l'obstétrique et de la gynécologie, chambres qui sont constamment surpeuplées.

    Cela, alors que l’Hôpital Ibn Al Khatib, reçoit un nombre trés important de patients, de la ville de Fés, de ses environs , des douars environnants..…

    La capacité de l’hôpital étant ce qu’elle est , l’hospice se retrouve donc structurellement débordé .

    De plus, l’hôpital est cruellement sous équipé , les médecins et infirmiéres ne disposant même pas de « gants stérilisés » pour opérer …et opèrent donc à mains nus , avec tous les risques que cela comportent.

    Et toutes les doléances adressés par les Responsables de l’hôpital à la Délégation provinciale du Ministére de la Santé….sont restées sans suite .

    Commentaire


    • #3
      c'est lui le super administrateur Root, le roi doit être le premier responsable

      Commentaire


      • #4
        Au maroc personne ne paye ces impôts...

        Tous le monde se cachent utilise du cash et déclare le minimum voir moins...

        Des lors il n'est pas possible à l'état de payer l'hôpital pour les gens si l'argent n'entre pas dans le caisse pour cela...

        L'Etat jouent très bien sont rôles attiré les investisseurs financer des infrastructures stabilisé le monde politique...

        Le citoyen lui cherek-gatah un vrai ciseau ambulant ne respecte rien le devise c'est derrière moi le chaod...
        ...

        Cette colère n'est ni une sorti médiatique ni un message politique elle est la continuation d'un long processus avec les khorotos qui a commencer depuis 3 à 4 ans maintenant...

        C'est à dire que tu fais ce que tu veux... Mais si ta responsabilité est prouvé dans une catastrophe tant pis pour ta tronche... plus personne n'osent signé des documents sans lire 4x la page recto verso...
        Dernière modification par Le prolétaire, 19 décembre 2014, 11h51.

        Commentaire


        • #5

          C'est à dire que tu fais ce que tu veux... Mais si ta responsabilité est prouvé dans une catastrophe tant pis pour ta tronche... plus personne n'osent signé des documents sans lire 4x la page recto verso...


          En même temps c'est le principe d'un état de droit
          Il faut juste qu'il y ait enquête et sanction dans tous les cas et pas seulement quand le roi est en colère

          Commentaire


          • #6
            posté par geozed

            le roi doit être le premier responsable ...
            .


            Meskine , on commence à essuyer le couteau sur son dos ??
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Quand les humoristes s en mêlent..hh

              Commentaire


              • #8
                Le pays est comme ca en grande partie à cause de M6 et son mekhzen, c'est structurel, mais bon dans un pays de bricolage ou on joue sur l'image face au petit peuple, de temps en temps on fait croire au roi colérique qui intervient comme un pro pour régler les problèmes causé par quelques incompétents ... pathétique.

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui me déçoit le plus c'est la réaction de Benkirane...d'après ce que j'ai pu lire dans la presse, il aurait dit à propos de cette affaire: '' ce qui vient de se passer n'est pas une catastrophe nationale''..je sais qu'au gouvernement, il y a des équilibres à gérer.. mais sur ce coup, il aurait du sévir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Exactement Rodmaroc, j'ai eu la même sensation bizarre, ce n'est pas ce que j'attend moi d'un premier ministre pjd, nullement..

                    Commentaire


                    • #11
                      sur ordre du roi:ouzine est déposé,une enquête en cours!

                      Commentaire


                      • #12
                        M6, seul, n'a aucun droit à toucher aux fonctions de ouzzin ...

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              Exactement Rodmaroc, j'ai eu la même sensation bizarre, ce n'est pas ce que j'attend moi d'un premier ministre pjd, nullement.
                              .

                              D un Ouzine pire

                              CAN -Ebola , FIFA ( stade , un champ de patate , dixit réal Madrid )
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X