Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déclaration d’utilité publique pour la nouvelle mosquée d'Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclaration d’utilité publique pour la nouvelle mosquée d'Alger

    Pourquoi on ne déclare pas l’utilité publique à d’autres projets qu’on refuse aux investisseurs étrangers pour des problèmes de fonciers ?

    Je suis musulman pratiquant et je n’ai rien contre la construction de mosquées. Mais ce projet de la nouvelle grande mosquée d’Alger et toute l’importance qu’on lui accorde me semble exagérée.
    _____________________________
    NOUVELLE
    MOSQUÉE D'ALGER
    Déclaration d’utilité publique


    El-Watan
    16/11/2006
    N. G.

    Le décret exécutif 06-349 du 5 octobre 2006 publié au Journal officiel du 8 octobre 2006, déclare d'utilité publique l'opération relative à la réalisation de la nouvelle mosquée d'Alger sur le territoire de la commune de Mohammadia, wilaya d'Alger. Le caractère d'utilité publique, est-il précisé, concerne les biens immeubles et les droits réels immobiliers servant d'emprise à la réalisation du projet d'une contenance de 20 ha, situés dans cette commune. Le projet consiste en la construction d'une mosquée, son minaret et son esplanade ainsi qu'un centre d'enseignement du Coran de 300 places, des bureaux et des logements de fonction.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    C'est de la pure folie , de la plus ridicule qui soit!
    Boutef veut laisser quelque chose pour dire il a fait beaucoup pour l'islam.
    Alors que les mosqués du territoire nationale sont financées par les dons des particuliers, ils osent vouloir construire une mosquée avec je ne sais quoi comme plus grand minaret...
    C'est révoltant tout ça.
    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

    Commentaire


    • #3
      Laisson faire ça nous donneras des souvenirs quand on sera vieux, du genre:" ahh c'était l'époque le barile frolait les 80 dollars..."

      Commentaire


      • #4
        lol , Tout à fait,
        on dira aussi : ... et c'était l'époque ou la majorité du peuple n'avait de choix que d'applaudir....
        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

        Commentaire


        • #5
          Laisson faire ça nous donneras des souvenirs quand on sera vieux, du genre:" ahh c'était l'époque le barile frolait les 80 dollars..."

          C'est de la pure folie , de la plus ridicule qui soit!
          Mais pas du tout!!! c'est d'utilité publique ou nass!!! Pensez aux Qawafile de musulmans qu'elle va contribuer à faire entrer au paradis et Boutef en premier!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Ils devraient l'appeller : mosquée elkhalifa-abd-el-aziz...
            Comme ça nous rappellera les deux noms qui ont fait cette décennie "prospère".

            Coluche l'a dit: "les technocrates, si tu leur donnais le sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils aillent chercher du sable ailleurs."
            Dernière modification par roughboy, 16 novembre 2006, 14h06.
            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

            Commentaire


            • #7
              MITTERRAND bis

              on a trouver 1 successeur à Mitterrand le batisseur...Mister biz-biz.
              lui aussi veut laisser 1 trace à Alger.weche il est jaloux 2 Hassen ll...et envieux de la + grande tour de Dubaï
              Qu'il fasse disparaître les bidons d'eau de la rue et je lui serai reconnaissant avec d'autres.

              Commentaire


              • #8
                construire une grande mosqué c'est bien, construire une grande mosqué et une grande usine où traivaillerons les fideles c'est encore mieux

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui m’étonne dans cette affaire c’est la facilité avec laquelle on applique le principe de l’utilité publique pour récupérer des terrains (20 ha) à Mohamadia alors qu’on renvoi balader chez eux les investisseurs faute de foncier.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    laissez le jouer avec notre argent..cette mosquée il l'a veut juste pour detroner celle de casa..si les marocains decident de construire la plus grande synagogue du monde il voudra une plus grande..sauf que lui il est tout petit...........

                    Commentaire


                    • #11
                      Consacré des milliards pour construire une mosquée passera comme une lettre à la poste car c’est là ou le bas blesse. personne à Alger n’osera protester contre la construction d’une mosquée ! on le traitera de protestantisme..
                      Des milliers au chômage ça fera un bon coin pour somnoler !
                      C’est du boulot pour quelques manœuvres algériens puis ils descendront de l’échafaudage pour sommeiller avec les autres !
                      construire une usine qui génère de l’emploi et combler le manque d’une minable matière qu’on est toujours obligé d’acheté en devise à l’étranger c’est pas notre style ça !
                      On pense construire des géantes battisses pour les ministères les ministres les milliers de bureaux de leur cadres et leur gardes. ça fera d’Alger une vraisemblable capitale.. pendant que le peuple traîne sa vie en bas avec la cherté la charité les agressions et les attentats !

                      a prendre ou a laisser c'est l'algérie de Bouteflika
                      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Justement l’Algérie de Bouteflika est de pousser les diplômés, les intellectuels, les démocrates à l’exil et de composer avec les islamistes et les bernés par des projets comme cette mosquée, la réconciliation nationale, les indemnisations et la bazardisation de l’économie nationale qui profite le plus aux islamistes. Les compères de Bouteflika continuent à lapider l’Algérie de ses richesses avec leurs grosses affaires.

                        Pauvre Algérie

                        Commentaire


                        • #13
                          Faut tout de même pas exagérer, il est claire que la construction de la grande mosqué ne devrait pas être une priorité mais reconnaissons lui une qualité: elle flatte l'orgueil de tout les algériens. Le seul truc que je ne supporterais pas c'est qu'il la nomme "la mosqué Abdellaziz Bouteflika" car c'est pas lui qui a mis la main a la poche!

                          Commentaire


                          • #14
                            Algérois !

                            Bon, je viens de lire le topic là et je vois qu'il y'a pratiquement pas un algérois qui a parlé IoI

                            Bien bien, alors au nom des algérois je déclare qu'une mosquée grandiose et qui a de la guelle c'est beau pour les yeux et pour le prestige de notre chère cité
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              salut Harrachi78

                              Je suis algérois et je vais donner mon avis. Ce qui me dérange avec la politique de Bouteflika est qu’il donne de l’importance à des projets qui ne sont pas prioritaires pour la capitale. Alors que des projets urgents, facilitant la vie du citoyen, attendent: désengorgement et embellissement de la capitale, construction d’une nouvelle capitale et de nouvelles routes avec le nombre grandissant de véhicules, prendre en charge le transport publique, construction de nouveaux parkings (annoncés depuis plus d’une année), créer des jardins dans chaque quartier pour les enfants, des endroits de détente et de loisirs qui sont inexistants dans la capitale etc ...

                              Trouver le python qui circule à El-Harrach …
                              Dernière modification par shadok, 17 novembre 2006, 18h04.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X