Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sony : Obama promet que les Etats-Unis «répondront» à la Corée du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sony : Obama promet que les Etats-Unis «répondront» à la Corée du Nord

    Le président des Etats-Unis Barack Obama a estimé ce vendredi que le studio de cinéma Sony avait fait «une erreur» en annulant la sortie du film «L'interview qui tue», après un piratage informatique derrière lequel Washington voit la main de la Corée du Nord.


    «Nous répondrons»


    «Oui je pense qu'ils ont fait une erreur», a répondu Barack Obama interrogé lors d'une conférence de presse sur le retrait de ce film décidé par Sony. «Nous ne pouvons pas avoir une société dans laquelle un dictateur quelque part peut commencer à imposer une censure ici aux Etats-Unis», a martelé le président qui assure que les USA «répondront» à cette attaque.

    «Ils ont provoqué beaucoup de dégâts et nous répondrons. Nous répondrons de manière proportionnée et nous répondrons à un moment, à un endroit et d'une manière que nous choisirons», a prévenu le président américain lors d'une conférence de presse, excluant qu'un autre pays ait agi avec Pyongyang.

    Pyongyang réagi

    Le FBI a affirmé dans un communiqué avoir «suffisamment de preuves pour conclure que le gouvernement nord-coréen est responsable de ces actions», considérant qu'il s'agissait d'un «comportement inacceptable pour un Etat».

    Le conseiller politique de la Corée du Nord à l'ONU à New York, Kim Song, a rapidement réagi pour nier toute implication de Pyongyang. «Notre pays n'a aucun lien avec ce hacker», a-t-il déclaré à l'AFP.


    Source : 20minutes.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Bonsoir tout le monde !

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=339711

    Y aurait-il corrélation entre les deux affaires?
    Mon petit doigt me dit que oui

    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Bonjour tout le monde !

      Pyongyang veut une enquête conjointe sur le piratage de Sony

      SEOUL :
      Pyongyang a proposé aux Etats-Unis une enquête conjointe concernant la cyberattaque menée contre Sony Pictures, imputée par Washington à la Corée du Nord, et qualifié les accusations du FBI de "calomnie", rapporte samedi l'agence officielle nord-coréenne.



      Un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, dont le nom n'a pas été rapporté, a déclaré qu'il y aurait de "graves conséquences" si Washington refusait une enquête conjointe et continuait à accuser le Nord, écrit l'agence KCNA.

      Les Etats-Unis ont accusé vendredi la Corée du Nord d'être responsable de la cyberattaque massive conduite il y a un mois contre le studio hollywoodien Sony Pictures Entertainment et Barack Obama a annoncé qu'il réagirait en temps voulu à cette agression.

      Par Jack Kim; Agathe Machecourt pour le service français

      Source : reuters.com
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        Et si la corée décidera de bombarder la cote américaine, que pourra promettre obama?
        rien... il constatera les dégats

        Commentaire


        • #5
          Les Américains ont tout les droit,et les autres doivent se rabaisser gentillement jusqu’au pantalon...et prier de avaler

          Commentaire


          • #6
            La président bronzé a raté une énième occasion pour se taire.
            Il rate encore une fois sa cible.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde !

              Autre rebondissement dans cette cyber-affaire !


              Piratage Sony: Le projet Goliath, la guerre secrète d'Hollywood contre Google


              Google contre-attaque. La firme de Mountain View était restée silencieuse depuis la révélation, à la suite du piratage de Sony Pictures, la semaine passée du projet Goliath, un plan anti-téléchargement illégal, visant notamment Google, et mené par la MPAA, puissant lobby qui représente six studios (Universal, Sony, Fox, Paramount, Warner et Disney). Retour sur la guerre entre les majors de Hollywood et le géant du Web.


              La lutte contre le téléchargement, «priorité» de la MPAA


              Le piratage de Sony provoque de nombreux dégâts collatéraux. TorrentFreak a dévoilé le 13 décembre, des documents datés du début de l’année 2014, qui résument la stratégie de la MPAA en matière de lutte contre le piratage des films.

              Evidemment, les hébergeurs de fichiers et autres plateformes de streaming qui diffusent illégalement du contenu protégé par le droit d’auteur font partie des «priorités hautes» de l’organisation.

              The Verge se fait de son côté l’écho d’autres échanges entre la MPAA et les six studios hollywoodiens à propos d’un «projet Goliath». Même si le nom de Google n’est jamais évoqué, il semble évident qu’il ne peut s’agir que de la firme de Mountain View.

              Google, une source de «problèmes»

              Google est jugé comme une source de «problèmes», accusé par les studios d’encourager le téléchargement illégal en indexant des liens vers des sites de partage de fichiers. Les studios de cinéma ont convenu de s'associer, sur plusieurs années, pour contrer Goliath.

              Le projet de lobbying Goliath prévoit de mobiliser les procureurs généraux des Etats-Unis et de les inciter à mener des actions contre Google, en leur allouant par exemple un budget de 500.000 dollars pour s’offrir les services du cabinet d’avocats de la MPAA, Jenner & Block. Le projet Keystone, doté de 70.000 dollars, vise à mener une enquête contre Goliath afin de collecter des preuves, et d’encourager d’autres actions en justice contre le géant du Web.

              «Une campagne coordonnée pour relancer la législation SOPA»

              Face à ses révélations, Google s’est fendu d’un communiqué mis en ligne sur son blog ce 18 décembre et signé de Kent Walker, vice-président senior et avocat général de la société. Pour la firme de Mountain View, la MPAA «a conduit en secret une campagne coordonnée pour relancer la législation SOPA qui avait échoué sous d’autres formes».

              La SOPA, ou le Stop Online Piracy Act est une proposition de loi anti-piratage déposée en 2011, reportée sine die en janvier 2012, face à la mobilisation des internautes américains défavorables à une législation plus restrictive en la matière.

              Le moteur s’offusque aussi d’être ciblé dans le cadre du projet Goliath et de faire l’objet d’une enquête du procureur général du Mississipi, pro-SOPA, Jim Hood. Google soupçonne la MPAA et le cabinet Jenner and Block d’y être pour quelque chose. Jim Hood réfute toute influence de la MPAA, malgré les preuves de contacts entre lui et le cabinet Jenner & Block. Google s’interroge: «Pourquoi, alors, [la MPAA, organisation fondée pour défendre le premier amendement et la liberté d’expression des artistes] essaie-t-elle secrètement de censurer l'Internet»?

              Par Anne Demoulin

              Source : 20minutes.fr
              A+.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire

              Chargement...
              X