Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ex-UMP Fatima Allaoui rejoint les bancs du FN

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ex-UMP Fatima Allaoui rejoint les bancs du FN

    Fatima Allaoui n'est pas longtemps restée insensible aux appels du Front national. Vendredi matin, lors d'une séance plénière du conseil général du Languedoc-Roussillon où elle siège, la jeune élue a quitté les bancs de l'UMP pour rejoindre ceux du FN, permettant ainsi au parti de Marine le Pen de devenir le premier groupe d'opposition. Fatima Allaoui s'est assise à la place même laissée vacante par Louis Aliot, suite à son élection au Parlement européen. Comme un symbole, c'est aux côtés de France Jamet, fille d'Alain Jamet - fondateur du FN - que l'élue biterroise a pris place après une semaine médiatique qui l'a faite sortir de l'ombre.
    Fatima Allaoui n'a cependant pas (encore?) pris sa carte. «Je suis membre du Siel, qui est assimilé au Rassemblement Bleu Marine, explique-t-elle au Scan. J'ai quitté le groupe UMP pour un groupe qui se rapproche un peu plus de mes aspirations politiques qui sont patriotes et républicaines».

    «Je me suis rendue compte que le racisme n'était pas là où je le croyais»

    Psychologue dans le secteur public, mariée et mère d'un enfant, Fatima Allaoui est née au Maroc dans une famille berbère. Arrivée en France dans ses premières années, elle suit ses études à Montpellier avant de s'engager en politique, à l'UMP. Élue conseillère municipale de Béziers, dans la majorité de l'ancien sénateur Raymond Couderc, Fatima Allaoui n'a jamais caché ses ambitions de mandats plus prestigieux, quitte à agacer dans sa propre famille politique où ses prétentions avaient tendance à exaspérer.
    «Il y a une hypocrisie à droite dans le Sud. Pour représenter la diversité sur une liste, il n'y a pas de problème. En revanche, quand il s'agit de confier, sur le plan local, des responsabilités à une personne qui a mon profil, c'est à dire qui s'appelle Fatima et qui est un peu bronzée… Ce n'est plus pareil. Je me suis rendue compte que le racisme n'était pas là où je le croyais», confie-t-elle.
    Fâchée avec le député Elie Aboud (UMP), candidat malheureux aux dernières élections municipales face à Robert Ménard, Fatima Allaoui n'a semble-t-il pas digéré que son parti ne lui propose pas d'investiture pour les prochaines échéances cantonales, au cours desquelles l'élue serait désormais «très heureuse» de recueillir le soutien du RBM. «L'UMP va trop vers le centre. Moi, un parti qui ‘s'udéise', ça ne m'intéresse plus».
    Membre depuis deux mois du Siel, un parti proche du FN, la conseillère régionale s'était trouvée catapultée, à sa surprise, secrétaire nationale de l'UMP chargée de la formation professionnelle, grâce à sa proximité avec NKM après l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête du parti. Une expérience qui a tourné court après les révélations de sa double appartenance au Siel et à l'UMP par Libération. Selon Fatima Allaoui, «l'hypocrisie à droite» tient également au fait que «on (l)'a virée de la vitrine nationale mais pas du parti».
    Le figaro.fr

  • #2
    Le pouvoir à tout prix !
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • #3
      «Je me suis rendue compte que le racisme n'était pas là où je le croyais»
      Pas faux, mais le racisme est partout ma p'tite dame, vous n'êtes pas au bout de vos surprises...
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Pas faux, mais le racisme est partout ma p'tite dame, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
        Elle cherche un bon Steak

        Commentaire


        • #5
          «Il y a une hypocrisie à droite dans le Sud. Pour représenter la diversité sur une liste, il n'y a pas de problème. En revanche, quand il s'agit de confier, sur le plan local, des responsabilités à une personne qui a mon profil, c'est à dire qui s'appelle Fatima et qui est un peu bronzée… Ce n'est plus pareil. Je me suis rendue compte que le racisme n'était pas là où je le croyais»
          Le racisme n'est pas où elle le pense, alors elle va le chercher à la source.
          Si l'UMP ne présente pas de candidats trop bronzés dans certaines régions, c'est justement en adaptation à l'électoral local qui y est allergique. On vote pas FN et affiliés pour avoir une maire arabe !

          Commentaire


          • #6
            Bsibsa , elle veut un steak ni plus ni moins , l'arabe de service il est capable de faire tout pour réussir sa carrière ,les Harky est un exemple concret

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Iben
              Son cas soulève une question plus large, qui est que les Maghrébins sont comme condamnés à voter à gauche ou à s'abstenir. Se présenter ou voter pour un parti de droite est iconoclaste en soi : pas de place prévue pour nous dans ce paysage, et classement de facto comme vendu.

              C'est un problème, car on ne négocie rien avec une catégorie est acquise/perdue d'office.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir BIBSA
                La droite déteste les arabes , et si certains sont présent à droite , c'est juste pour la garniture , perso je n'aime pas la plus part des valeurs de droite

                Commentaire


                • #9
                  Moi je suis plus réac' :
                  je suis pour la famille traditionnelle, la discipline, la valorisation du travail, de l'esprit d'entreprise... beaucoup de valeurs partagées par les patrons maghrébins dans la vente, le bâtiment, la restauration. Ils sont nombreux !

                  Commentaire


                  • #10
                    Béziers : à l'époque où Fatima Allaoui manifestait contre le FN

                    Certaines personnes sont prêtes à tout pour exister en politique. Elle n'en est plus à une contradiction près (voir article et photo ci-dessous).


                    [IMG][/IMG]

                    Béziers : à l'époque où Fatima Allaoui manifestait contre le FN


                    La Biterroise, Fatima Allaoui, ex-UMP, conseillère régionale du Languedoc-Roussillon, a la mémoire courte. Elle apparaît sur une photo où, aux temps des dernières municipales à Béziers, on la voit manifester le 27 mars 2014 derrière une banderole anti-FN.

                    Le droit à l'oubli est difficile sur Internet. La conseillère régionale Fatima Allaoui, démise, lundi dernier, de ses fonctions de secrétaire nationale de l'UMP à cause de son adhésion à un micro parti jugé d'extrême droite, le SIEL, apparaît sur une photo utilisée dans un diaporama diffusé sur Youtube par Le Petit Chameau à Lunettes.

                    Fatima Allaoui avait également participé de façon très active à une réunion contre la candidature de Robert Ménard intitulé "les loups sont entrés dans Béziers". Ce que l'actuel maire de la ville ne lui pardonne pas.

                    Le Midi Libre

                    Commentaire


                    • #11
                      Bsibsa
                      Ben historiquement la liberté d'entreprendre elle était instruite par la gauche , ce clivage gauche droite n'est plus adapté au monde d'aujourd'hui
                      Comme disait Tony Blair , il n'y pas une politique de gauche ou de droite il ya une politique qui marche et une politique qui ne marche pas
                      Une chose est sur la droite n'aime pas les étrangers , durant son histoire elle était réactionaire elle adorait la royauté , et surtout elle n'est été pas républicaine oeilfermé
                      Dernière modification par Iben_roched, 20 décembre 2014, 23h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je préfère encore le parti qui n'aime pas les étrangers à celui qui les aime tellement qu'il est obsédé par l'idée de les civiliser et les assimiler.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je n'aime pas le figaro , à chaque fois que je le lise , il me donne envie à gerber

                          Commentaire


                          • #14
                            bsibsa,
                            Le racisme n'est pas où elle le pense, alors elle va le chercher à la source.
                            bien vu!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Meme au FN les racistes ne seront pas tranquilles ! Les arabes et les noirs sont absolument partout...ies lepenistes n ont plus d autre choix : l exil

                              C est ma minute de delire..'.je connais la sortie
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X