Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous ne voulons pas que l'on touche à Kamel Daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous ne voulons pas que l'on touche à Kamel Daoud

    Alors qu'un imam salafiste algérien vient d'appeler à "condamner à mort publiquement" l'auteur de "Meursault, rappelons qu'il n’y a pas de raison si on a le droit de mort sur son voisin


    Ensuite, il n’y a pas d’esprit vraiment religieux qui puisse se permettre ce qui ne dépend que de dieu ou de l’être suprême, c’est-à-dire la vie et la mort.

    Il y a eu récemment, chez les mystiques iraniens des poèmes exaltant la vie et le bonheur et implorant qu’on ne juge pas l’islam sur tout ce qui flirte avec la mort. Il n’y a pas de raison, ni de bonheur de vivre si on a le droit de mort sur son voisin.

    Pour finir, je voudrai dire que je connais Kamel Daoud, pour avoir partagé un repas avec lui et pour l’avoir entendu commenter nos proximités. Il m’a estimé digne de juger sa fidélité à Camus et j’en suis très fier. Bref, nous ne voulons pas que l’on touche à Kamel Daoud.

    Jean Daniel

    l'OBS

  • #2
    mais personne ne touchera ce personnage voyons ! ses propos de gaulois sont en faite la pour propager de la division et de la haine tres rusee!!

    Commentaire


    • #3
      mais personne ne touchera ce personnage voyons !
      Pourtant ca s'est dfait dans le passé, ca peut recommencer, pour détruire certains sont très forts.

      ses propos de gaulois sont en faite la pour propager de la division et de la haine tres rusee!!
      La division est déjà là grace aux barbus qui se substituent à Dieu en décidant à sa place de qui est ou n'est pas musulman. Hélas nous n'avons pas besoin de l'intervention des étrangers pour nous haïr entre nous.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonjour tout le monde !

        Il m’a estimé digne de juger sa fidélité à Camus et j’en suis très fier.
        KD devrait lire le grand penseur Algérien ,Malek Bennabi à qui l'on doit le concept sur la «colonisabilité »...

        A+.
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire

        Chargement...
        X