Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un prêche pour défendre Kamel Daoud?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un prêche pour défendre Kamel Daoud?...

    Ben oui tout le monde se plaint que BHL ,Caroline Forrest et compagnie défendent ce sinistre personnage nous donnant ainsi une raison supplémentaire pour le lapider,le bruler ou le passer par le fil du sabre!
    Alors oui, pourquoi pas un imam ,le porte parole du ministère des affaires religieuse ?et on ne fera pas la fine bouche:on se contentera même d'un obscur fonctionnnaire ....
    Je ne parle pas de la défense de ses idées bien sur mais de son intégrité physique.Car de côté-ci(nos religieux et imams) le silence est assourdissant également.
    Ne me parlez pas de Ali Belhadj car à mes yeux ce n'est pas un homme de religion,c'est un politique.

  • #2
    en definitive il ya que les extremistes et les gaulois qui se sert de se personnage pour instrumentaliser leurs visse a deux cents!

    Commentaire


    • #3
      A chacun le sien bientot quoique c'est deja en route il aura droit a tout les "minbars" et les "imams" de l'occident du moment qu'il leur a prouve' sa "bonne foi" et sa determination ..

      Commentaire


      • #4
        Je parle d'un prêche pour défendre la vie humaine,toutes les vies humaines.
        Serions-nous incapables d'émettre une fetwa pour préserver la vie?:22: Pour une fois ça nous changerait ...

        Commentaire


        • #5
          A chacun le sien bientot quoique c'est deja en route il aura droit a tout les "minbars" et les "imams" de l'occident du moment qu'il leur a prouve' sa "bonne foi" et sa determination ..
          Tu aurais préféré ceux de l'arabie Saoudite, du Qatar et du DAESH avec El Qaradhaoui oubien El Arifi ou mieux encore Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi ?

          Commentaire


          • #6
            Tu aurais préféré ceux de l'arabie Saoudite, du Qatar et du DAESH avec El Qaradhaoui oubien El Arifi ou mieux encore Abou Bakr al-Baghdadi al-Husseini al-Qurashi ?
            juste une petite précision l'arabie saoudite ne soutient ni qardaoui ni al arifi (ce dernier assigné à résidence et interdiction de prêcher par les autorités saoudiennes), la position politique de l'arabie a toujours été à l'encontre de celle du Qatar. Il suffit juste de se pencher sur les évènements politiques qui ont eu lieu en Egypte pour se rendre compte de leur opposition.
            pour kamel qu'il aille se faire voir, il s'est donné le bâton pour se faire battre, ce n'est qu'un minable provocateur

            Commentaire


            • #7
              Prenpa :

              Y'a une vieille citation qu'on a fini par oublier avec le temps et qu'il faut maintenant depoussierer contexte oblige : gualek tmout yemak ou ma-tmoutmoutch yemma..
              alors je dirai qu'ils aillent au diable ..

              Commentaire


              • #8
                Getule :
                Quand tu veux exposer un point de vu soi tu l'etale direct soi tu cree un poste approprier tout bete tout simple ..

                Commentaire


                • #9

                  Il faut être conscient que pour faire avancer nos mentalités entre algériens, il nous faut renouer avec un discours et un dialogue plus apaisé, respectueux, et plus intelligent pour confronter nos idées, et non pas de la provoc, de la moquerie et de la caricature à outrance.

                  Ce genre de discours n'engendreront rien de constructif, si ce n'est que de plus en plus de haine, sans aucune autre perspective pour nous que de la violence verbale ou physique
                  , et une déchirure de notre peuple pour l’intérêt de qui vous savez.

                  Il nous faudra des années et des années pour apprendre ce que c'est que le respect de l'avis contraire, et de patience pour acquérir de telles attitudes. Mais la provocation, ne génère jamais de l'écoute. Qu'on se le dise !

                  Malheureusement, je sais que je parle dans le vide.:22:

                  Car beaucoup ici, ont une haine de l'autre, telle qu'elle contrôle totalement leur esprit, leur âme et leur cerveau.

                  Alors saura-t-on laisser cette haine et ses attitudes provocatrices de coté, et initier un débat apaisé sur certains des points qu'a soulevé DAOUD, HAMADACHE, bien d'autres personnes encore ?

                  Dresser des règles minimales de dialogues de tous les points de vue, je le souhaite de tout cœur.

                  Il faut aussi être conscient que la promotion de ce genre de propos provocateurs, n'est que de la fumée pour nous faire oublier les vrais enjeux du moment, autrement plus graves !

                  A votre avis.... Qui a intérêt à ce que ne s'occupe pas de ces véritables enjeux ?
                  Dernière modification par absent, 21 décembre 2014, 16h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jazair,

                    Pourquoi Hamadache répond à des idées par une hache ?

                    Ils ont fait des promos en cette fin d'année ou quoi ?
                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #11
                      Dresser des règles minimales de dialogues de tous les points de vue, je le souhaite de tout cœur.
                      Je te prends au mot. Une règle pour toi: cesse de nous prendre pour des enfants de maternelle. Respecte tes interlocuteurs, cesse de faire dans le coloriage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bachir
                        Je te prends au mot. Une règle pour toi: cesse de nous prendre pour des enfants de maternelle. Respecte tes interlocuteurs, cesse de faire dans le coloriage.
                        la plupart qui ont eu le "cran" (enfin façon de parler) de critiquer les chroniques de kd, en ont pris pour leur grade. le pire c'est qu'on attaquait pas la personne de kamel mais bien ses écrits et pourtant tous ceux qui se sont essayés dans la critique plus ou moins constructives, se sont vu affubler de noms d'oiseau par le comité du fan club kd ici présent; se faire traiter d'inculte en passant par intégriste, salafiste, barbu, tueur etc des pires et j'en passe n'amène certainement pas à un dialogue dans le respect et toutes formes de politesse qui vont avec... que le fan club de kamel cesse de prendre les gens de haut parce que ne pense pas forcément comme eux... peut être que là il y aura une autre façon plus diplomate pour débattre sur nos désaccord
                        Dernière modification par Arbia, 21 décembre 2014, 17h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          la plupart qui ont eu le "cran" (enfin façon de parler) de critiquer les chroniques de kd, en ont pris pour leur grade.
                          Le fan club de KD, comme tu les nommes irrespectueusement, ont eu aussi pour leur grade dans ce débat.

                          Ca a été un débat musclé, beaucoup se sont détestés royalement et des deux bords. C'est vraiment rare de tels débats sur FA. D'habitude nous nous crépons le chignon entre Algériens et Marocains. K Daoud et Hamadache ont réussi à nous dire entre certaines vérités, blessantes, dures. Je crois que ca a été fait en toute sincérité.
                          C'est sain des débats. Il faut savoir en prendre, ne pas garder rancune. Ce qui reste de bon, c'est déjà ça de pris.
                          Moi, j'ai appris beaucoup.

                          Commentaire


                          • #14
                            Prenpalatete

                            Je parle d'un prêche pour défendre la vie humaine,toutes les vies humaines.
                            Serions-nous incapables d'émettre une fetwa pour préserver la vie?:22: Pour une fois ça nous changerait ...
                            L'idée me parait censée et intéressante, sauf que en Algérie, on laisse toujours parler les extrémistes, les modérés se taisent, ils n'osent pas parler ou se montrer sur le devant de la scène médiatique de peur d'être traités de imam au service du pouvoir.
                            Car en Algérie on aime opposer les islamistes au pouvoir comme s'il ny avait pas d'autre alternative à ces deux camps.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              On a toujours reproché à ces gens prétendument de foi et de sagesse de se taire devant l'ignominie. Y a rien de nouveau sous le soleil.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X