Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’US Navy va tester un canon électro-magnétique à bord d’un navire en 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’US Navy va tester un canon électro-magnétique à bord d’un navire en 2016

    Au rythme où va le programme de canon électromagnétique (ou Railgun) mené depuis 2005 par l’Office of Naval Research (ONR) de la marine américaine, l’artillerie navale va bientôt connaître une évolution majeure.

    Au moins 3 avantages sont apportés par ce canon électromagnétique. Le premier est qu’il ne sera plus besoin d’embarquer à bord d’un navire des obus traditionnels, ce qui augmentera la sécurité. Le second concerne la portée de cette arme : plus de 200 nautiques, ce qui permet de frapper loin, vite et fort tout en évitant le risque d’une possible riposte. Enfin, le dernier est relatif au coût : quand il faut dépenser entre 0,5 et 1,5 millions de dollars pour envoyer un missile, un tir de « railgun » ne coûtera « que » 25 000 dollars.

    Cette arme se compose de deux rails parallèles conducteurs d’électricité. Un projectile de 10 kg, également conducteur, va ainsi faire circuler un courant électrique très intense ainsi qu’un champ magnétique entre ces deux derniers. Grâce à la force de Laplace, résultante de celle de Lorenz, il subit alors une accélération qui va l’éjecter du canon. L’Institut de recherche militaire franco-allemand de Saint-Louis (ISL) mène également des travaux dans ce domaine.

    L’ONR a mené plusieurs essais à terre de cette arme électromagnétique. L’un d’eux, réalisé en décembre 2010, avait permis d’envoyer un projectile à 200 km de distance, avec une vitesse équivalente à 5 fois celle du son (Mach 5). La puissance du tir avait été mesurée à 33 mégajoules.

    Deux ans plus tard, il était question de passer à l’étape suivante en concevant une arme pouvant tirer des salves de 6 à 10 projectiles à Mach 7 et être embarquée à bord d’un navire. Et ce sera le cas en 2016, comme vient de l’annoncer le contre-amiral Matthew Klunder, l’actuel patron de l’ONR.

    Le bâtiment retenu pour cette campagne d’essai est le JHSV (Joint high speed vessel) USNS Millinocket, qui vient d’être admis au service actif. Appartenant à la classe « Spearhead », ce navire, destiné à mener des opérations logistiques, n’est habituellement pas armé. D’une longeur de 103 mètres pour 28 mètres de large, il a été conçu pour transporter des unités de l’US Army et de l’US Marine Corps avec leurs véhicules – voire même avec leurs hélicoptères – à vitesse rapide (43 noeuds, 80 km/h).

    Outre ce canon électromagnétique, l’ONR travaille également sur des armes à énergie dirigée, c’est à dire des laser. L’une d’entre elles sera testée dès cet été à bord de l’USS Ponce.

    « Le laser à semi-conducteurs est un grand pas en avant et les armes à énergie dirigée vont révolutionner la guerre moderne, comme la poudre l’a fait à l’époque où l’on se battait avec des épées et des poignards », avait estimé, il y a pile un an, Peter A. Morrison, responsable de ce programme au sein de l’ONR. Et le coût d’un tir avec ce type de système est encore moins onéreux : seulement 1 dollar.

    Egalité et Réconciliation
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La première force aéronavale au monde affirme que cette arme va lui permettre de diversifier ses missions (attaque au sol précise et lointaine, destruction de missiles balistiques ennemis ou de bateaux croiseurs...).

    Dernière modification par zek, 21 décembre 2014, 17h23.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Zek qui, par ses différents posts actuels, dans le promotion de la force de dissuasion américaine

      et fait de la guerre psychologique contre les forces de dissuasions russes !

      La preuve ?


      L’US Navy va tester un canon électro-magnétique à bord d’un navire en 2016

      La crise des chars en Russie

      Le S-400 obsoléte contre les Drones US équipés de Lasers

      Le sénat américain approuve le durcissement des sanctions contre Moscou

      Un hélicoptère de transport de nouvelle génération pour l'US Army

      L’Armée russe conserve une guerre de retard
      C'est bien ! c'est bien !
      Dernière modification par absent, 21 décembre 2014, 12h52.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Jazaïr
        et fait de la guerre psychologique contre les forces de dissuasions russes !
        Les Russes sont hors jeux avec l'embargo économique, la guerre psychologique est contre les Chinois
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Nous aussi on a daech qui développe son canon de destruction massive à distance. Un canon à base de Burqa ! Daech met un niqab géant en boule dans l'un de ces canons et crie allah akbar et hop par miracle la burqa s' envole à des milliers de km au loin pour ne tomber par magie divine que sur l'armée ennemie . En tombant la burqa géante s'ouvre et recouvre comme un voile venu de l'enfer les cibles ennemies qui meurent au bout de quelques minutes ettoufées sous la noirceur ..oeilfermé

          Coté technologie, les yankees sont à des années lumière loin devant. Ce n'est pas pour rien qu'ils règnent sur le monde !
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #6
            NowOrNever
            Nous aussi on a daech qui développe son canon de destruction massive

            C'est Al Baghdadi qui a livré la technologie aux Américains

            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              AAROU

              Je pensais que c'était un canon mais méa culpa, d'après ta photo c'est encore plus sophistiqué : un lance pierre ou tire boulette !





              Rebhet
              Dernière modification par NowOrNever, 21 décembre 2014, 16h30.
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire

              Chargement...
              X