Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dijon : un automobiliste fonce sur des passants, en criant "Allahou Akbar" onze blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dijon : un automobiliste fonce sur des passants, en criant "Allahou Akbar" onze blessés

    Le Point - Publié le 21/12/2014 à 22:07 -

    L'homme né en 1974, probablement déséquilibré et qui serait suivi en hôpital psychiatrique, a crié "Allahou Akbar" pendant l'embardée.

    Un automobiliste, probablement déséquilibré, a foncé dimanche soir à Dijon sur des passants en criant "Allahou Akbar", "Dieu est le plus grand" en arabe, faisant onze blessés dont deux graves, a-t-on appris de source proche de l'enquête. "L'homme, né en 1974, présente le profil d'un déséquilibré et serait suivi en hôpital psychiatrique", a déclaré cette source, précisant que "pour l'heure ses revendications semblent encore floues". Cette agression survient au lendemain de l'attaque du commissariat de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), où l'assaillant avait agressé des policiers en criant "Allahou Akbar" avant d'être abattu par les forces de l'ordre.

    Neuf blessés légers, deux graves

    A Dijon, l'homme a été interpellé par la police, a affirmé une source policière. Vers 20H00, dans le centre-ville, il a foncé à cinq endroits différents sur des passants. "Neuf personnes ont été légèrement blessées et deux autres sérieusement mais leur pronostic vital ne semble pas engagé", a expliqué une source policière.

    Selon les témoignages recueillis par la police, "l'homme a crié "Allahou Akbar"et a dit avoir agi pour les enfants de Palestine", a ajouté une source proche de l'enquête. Samedi, au commissariat de Joué-les-Tours, un homme a été abattu après avoir attaqué à l'arme blanche trois policiers en criant +Allahou Akbar+. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête qui s'oriente vers l'islamisme radical.

    Dimanche soir sur TF1, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a estimé que l'agresseur de Joué-lès-Tours, qui s'était converti à l'islam, semblait "à la fois très mystérieux et très déstabilisé".
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X