Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stade Benabdelmalek de Constantine opérationnel début 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le stade Benabdelmalek de Constantine opérationnel début 2015

    Constantine :
    Le stade Benabdelmalek de Constantine, fermé depuis plusieurs années pour rénovation et modernisation, sera ouvert aux équipes sportives et au public "début 2015", a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de la Jeunesse et des sports.


    Démolie en partie en 2008 pour permettre le passage du tracé du tramway, cette mythique enceinte sportive (ex-stade Turpin) a bénéficié d’une profonde opération de mise à niveau qui en fait, sans doute, un des plus beaux stades d’Algérie, a souligné la même source.

    L’entreprise italienne Pizzarotti, chargée des travaux de rénovation de ce stade, entamés dans le sillage de la réalisation de la ligne du tramway, s’est engagée à "livrer le projet dans son intégralité dans moins d’un mois", a indiqué pour sa part un responsable des services techniques de la commune.

    La livraison du stade avait été retardée par des réserves émises par le maître de l’ouvrage, a ajouté cette source, faisant toutefois savoir que toutes les imperfections constatées, en particulier dans les vestiaires, sont aujourd’hui levées.

    Construit en 1848, ce stade cher aux Constantinois, qui n’offrait que 3.000 places, présente aujourd’hui un tout nouveau visage avec ses quatre tribunes entièrement couvertes, capables de contenir confortablement près de 10.000 spectateurs.

    Le stade Benabdelmalek qui fut le théâtre d’inoubliables rencontres de football et qui a vu défiler de grands noms du sport-roi comme Rachid Mekhloufi et le russe Lev Yachine, entre autres, offre l’avantage d’une situation en plein cœur de la cité du Vieux Rocher.

    La perspective de la réouverture de ce temple du football constantinois fait déjà saliver de plaisir les supporters, notamment ceux du MOC qui y écrivit quelques-unes des plus belles pages de son histoire.

    Source : aps.dz
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Bosoir tout le monde !

    Bonne nouvelle pour les Constantinois !

    Photo :




    A+.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Mabrouk aux constantinois

      Commentaire


      • #4
        Je salue l'ouverture de ce stade qui nous remémore notre jeunesse ça me rappelle à la radio chaine 3 quand leila boutaleb faisait le week end sportif dans les années 1970 et qui appelait le correspondant du stade benabdelmalek à savoir farouk bélagha , souvenir souvenir

        pour revenir au stade donc , heureusement que les responsables ont pensé à la toiture de toutes les tribunes pour abriter les spectateurs des pluies , vent et soleil ; en attendant espérons que tous les stades d'algérie auront leur toitures de toutes les tribunes car ça compte beaucoup.

        Espérons que la pelouse est de bonne qualité et non un champs de patates lorsque la pluie tombe.
        Dernière modification par ACAPULCO, 22 décembre 2014, 19h40.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          très bonne nouvelle pour Constantine
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #6
            Saha Mezzo

            Bonne surtout pour les MOCistes

            Commentaire


            • #7
              Le stade Benabdelmalek new-look à belle allure ... Les responsables de ce joyau doivent avoir constamment à l'esprit la préservation de cette belle infrastructure sportive par la maintenance et la propreté des vestiaires et des autres dépendances ... Mabrouk pour l'Algérie et les constantinois ...
              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

              Commentaire


              • #8
                Sur la photo , je remarque que les gradins sont en bétons ; à l'heure du modernisme , nous ne devons pas laisser nos spectateurs Algériens s'asseoir sur du béton dur , il faut donc installer des sièges en plastique résistant dans tous les stades d'Algérie; modernisons nos stades , nous sommes un pays riche , on a les moyens et l'argent , alors....
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Non nous ne sommes pas un pays riche ! un pays riche qui peut devenir pauvre a tout moment n'est certainement pas stable. il n y a pas assez de taxes et encore moins d'entreprises créatrices de richesse qui pourront financer ce genre de projet( grâce à la taxe)

                  Commentaire


                  • #10
                    avec notre pétrole , notre gaz , et notre or entre autres , on peut très bien moderniser nos stades
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Renover un stade c bien mais a mon avis il faut opter pour des capacites plus grande que 10 000 places qui est exigu a mon avis ce peut causer des problemes de securite et de retransmission par exemple

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha Djam

                        Ils ne peuvent pas faire plus grand stade ..
                        Le terrain a été exploité au dernier centimètre..
                        D'un coté la route, d'un autre la wilaya, de l'autre la caserne, de l'autre une prison..
                        Un stade plus grand existe toutefois.. le 19 Juin

                        Commentaire


                        • #13
                          capo

                          Oui mais vu sa capacitė il ne peut servir qu'a une equipe d'une division inferieure .je voit malpar exemple si un jour le MOC retrouve l'elite recevoir le CSC ou encore etre utilisė pour une competition comme la CAN que lalgerie aspire a organiser

                          Commentaire


                          • #14
                            Digital

                            Ce n'est qu'un petit stade accessible à tout le monde, il a été rénové suite aux travaux du tramway, il abrite des tournois de quartiers

                            Capo

                            moi c'est la caserne (DRS) qui me rend malade elle est plus grande que le stade, imagine un instant si virerait la caserne et la prison du centre ville ...

                            après la caserne et le tribunal militaire de la casbah, il parait qu'on a délocalisé la gendarmerie, reste plus que la prison et la caserne de belle vue

                            Commentaire


                            • #15
                              Saha Cne

                              il parait qu'on a délocalisé la gendarmerie
                              C'est une excellente nouvelle !.. mais depuis quand ?

                              Quant à la prison qui a fait que la ligne du tramway ne s'allonge pas jusqu’à la Brèche .. c'est l'idiotie du siècle !..
                              Du coup, pour le plaisir des "bandiya" .. les gens se tapent 1.5km à pied

                              la caserne de belle vue
                              C'est toujours pareil .. les militaires se tapent les meilleures parcelles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X