Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islamophobie !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islamophobie !!!

    Une question Est ce que le faite de ne pas être d'accord avec les principes des extrémiste et les mettre en contradiction
    fait de nous des Islamophobes sachant que nous aussi musulman ...
    Alors en quoi un extrémiste et aussi musulman que Moi ?

  • #2
    Neo,.

    Qu est ce qu un extremiste ? Par rapport à qui et à quoi ?

    Islamophobe: phobie de l islam .....un musulman islamophobe c est un paradoxe.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Islamphobie, antisémitisme, racisme sont tous des concepts à géométrie très variable.

      Faut accepter la critique intelligente, rejeter les idiotes.
      A toi de faire l'effort de trier le grain de l'ivraie. N'accepte surtout pas de personne qu'il le fasse pour toi.

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi deja un extremiste ? Mais aussi l'autre extreme de l'extremisme ?

        Commentaire


        • #5
          Ainsi de suite .. jusqu'a l'infini !!

          Commentaire


          • #6
            Alors en quoi un extrémiste et aussi musulman que Moi ?
            salut cousin

            lui pense l'inverse, lui prétend qu'il en connait beaucoup plus que toi sur la religion, et que le contredire c'est contredire dieu ou/et son prophète muhammad 3aleihi assalatou oua assalam.

            les religieux suscitent chaque jour un peu plus de méfiance à cause de l'ascendant qu'ils ont sur les autres, leur influence est plus forte sur les personnes qui ont un minimum de foi et de connaissances en islam, ils sont receptifs et donc plus vulnérable.

            l'islam contrairement à ce que nous pensons laisse une grande part à l’interprétation personnelle surtout quand il s'agit de ce qui 3a9ida (croyance), de ce rapport qu'on entretient avec son créateur, de l'ordre de l'intime, du spirituel. il se trouve donc qu'une mauvaise personne est très probablement un mauvais musulman.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              l'islam contrairement à ce que nous pensons laisse une grande part à l’interprétation personnelle surtout quand il s'agit de ce qui 3a9ida (croyance),
              Salamou alaykoum risk
              je crains de ne pas être d accord avec ce que tu écris concernant la aqida.elle ne laisse pas une grande part a l interpretation personnelle, le prophète a enseigné a ses compagnonsla croyance saine et ceux qui l ont suivi de la plus belle des manières ont suivi le dogme sans chercher le comment(concernant la aqida)
              maintenant. Si c est de jurisprudence dont tu voulait parler je suis d accord sur le fait au il puisse y avoir des divergences et il n appartient pas a n importe qui d émettre des avis ou des opinions concernant la religion.
              j ajoute que si tout le monde commence a interpréter la religion( comme on le voit d ailleurs fréquemment Sur ce forum)ou allons nous?la voie que nous a laissé notre prophète n est elle pas Claire de nuit comme de jour?

              bien fraternellement

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Frieda

                Qu est ce qu un extremiste ? Par rapport à qui et à quoi
                un islamiste religieux !!!

                Islamophobe: phobie de l islam .....un musulman islamophobe c est un paradoxe.
                Exactement !!!! donc il ne peut etre islamophobe

                Bachi
                Faut accepter la critique intelligente, rejeter les idiotes.
                dans ce cas j'adhère Merci...

                Rose

                Ainsi de suite .. jusqu'a l'infini !!
                Désolé mais j'ai pas compris

                Discus
                C'est quoi deja un extremiste ? Mais aussi l'autre extreme de l'extremisme ?
                une personne qui vas a l’Extrême d'une chose

                Cousin
                lui pense l'inverse, lui prétend qu'il en connait beaucoup plus que toi sur la religion,
                Exactement ça ,pense qu'il a la science infuse et veut ressembler au Prophète SAW physiquement mais c'est spirituellement qu'il faut lui ressembler ....

                Commentaire


                • #9
                  Salam alaykoum
                  Exactement ça ,pense qu'il a la science infuse et veut ressembler au Prophète SAW physiquement mais c'est spirituellement qu'il faut lui ressembler ....
                  et physiquement?

                  Commentaire


                  • #10
                    ibn ahmed SALAM

                    et physiquement?
                    Justement Non je préfère me rapprocher du prophète SAW Spirituelement que lui ressembler physiquement ...Oui je sais la Suna mais on est au 21eme siècle
                    alors la barbe ok mais propre car il ne faut pas oublier que le musulman doit colporter une bonne image aussi la gandoura ou hebaya c'est pour la mosquée surtout dans les pays occidentaux ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Neo :

                      Lui ressembler spirituellement c'est faire ce qu'il a ordonner de faire et de s'eloigner de ce il a ordonner de s'eloigner y compris physiquement ..

                      Occident pas occident ils son pas une reference en la matiere ..tien apres le panta court v'la la barbe mal raser qui devient tendance ..

                      pour les extremes je faisais allusion au cadre religieux ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Le terme islamiste n'existe pas .. ni d'ailleurs le terme modéré ou extrémiste ... il y a les bons musulmans et les mauvais musulmans ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Lui ressembler spirituellement c'est faire ce qu'il a ordonner de faire et de s'eloigner de ce il a ordonner de s'eloigner y compris physiquement ..
                          non ca c'est obeir aveuglement ....

                          je vois moi la ressemblance spirituelle ...comme un etat d'esprit et une facon de voir les choses.... ces choses etant en mouvement changeant selon l'epoque et le devellopement humain et la sphere culturelle ...il ne s'agit de pratiquer des recettes toute faite ...mais appliquer a ces choses mouvante le meme genre de resolution des probleme ...loin de la copie aveugle ...

                          ce qui était valable pour les société bedouines du 7 eme siecle n'est pas valable pour les société d'aujourdhui .... l'esprit de justice ..d'egalité ....d'ethique ..la solidarité ..est ce qui guidé le prophete ....c'est cet esprit qu'il faut garder et non les solution qu'a preconisé le prophete pour ses contemporains ....

                          Commentaire


                          • #14
                            en algerie ils interdisent de vendre la bible
                            pourrion nous parler de christianophobie ????
                            cest dommage que beaucoup dalgerien demande au gens de ne pas etre islamophobe mais en meme temp dans leur pay il lutte pas ppour que les gens puissent manger en publique pendant le ramdan ou que les gens puuissent par liberter religieuse aheter une bible sans que ca soit interdit

                            imginon juste en france linterdiction de la vente de coran ca serait vriament de lislamophobie
                            Dernière modification par momo84, 23 décembre 2014, 09h09.

                            Commentaire


                            • #15
                              lislam est une religion silmple
                              il faut suvre le prophete dans se quil a dit que dieu a dit
                              et dans se qui est dit ont voit se que le prophete a dit fait et suivit en religion
                              c'est a dire le coran

                              et dans le coran il nya ni barbe ni musique dieu nous enjoint seuleent a des chose simple a ne pas laossocier ne pas tuer ne as voler honnorer nos parent ........................

                              les hadith sunnite ou chiite nont pas ete valider par dieu et ils ordonne plus que le coran
                              en plus les hadith donne de limporance a la tradition moyenageuse arabe et je comprend que pour certain vivre au moyen age au 21 siecle en occident cest dur voir impossible

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X