Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Développement humain: le Maroc à la 123-ème place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Développement humain: le Maroc à la 123-ème place

    Le Maroc est classé en 2006 à la 123-ème place sur l'échelle de l'Indicateur de développement humain (IDH), gagnant un point par rapport à l'année dernière, pour se maintenir sur la liste des pays à développement humain moyen, selon le Rapport 2006 du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).


    Le Maroc occupe ainsi le 8-ème rang au niveau du continent africain et le 4-ème au niveau du Maghreb, relève-t-on dans le rapport mondial sur le développement humain (RDH-2006), qui a été présenté officiellement au Maroc par le représentant du PNUD dans le Royaume, M. Mourad Wahba lors d'une conférence tenue mardi à Rabat.

    ""Au-delà de ce classement, ce qui laisse présager une nette amélioration de la position du Maroc dans les années avenir, c'est le lancement par SM le Roi Mohammed VI, en mai 2005, de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH)"", lit-on dans une synthèse du Rapport distribuée à la presse.

    Le RDH 2006 a été élaboré sur la base de statistiques de 2004, il ne prend donc pas en considération les réalisations accomplies par le Maroc dans le cadre de l'INDH.



    MAP

  • #2
    cé pas terrible tout ca 8eme en afrique

    Commentaire


    • #3
      En effet y a encore beaucoup a faire !!

      Il faut generaliser l'infrastructure sur tout le pays ! et porter le nouveaux dynamisme de l'economie national surtout au monde rural !!

      Hueresement qu'on est conscient de ce point !!

      Faut pas oublier cependant que : Le RDH 2006 a été élaboré sur la base de statistiques de 2004

      PS: L'indice de DH reste malgré tout tres influencé par le PIB national en depit de son intention initial !

      Commentaire


      • #4
        Il ya des paramêtres qui poussent vers le bas

        notamment :

        La mortalité infantile

        La mortalité des femmes à l'accouchemnt

        La scolarité des filles

        L'accès à l'eau potable et l'électricité



        Si pour le deniers point bcp a été fait, pour les autres il faut foncer davantage dans les infrastructures de proximité notamment LES ROUTES RURALES

        Les services sociaux ne peuvent atteindre leurs destinataires s'il n y a pas de routes rurales fiables
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc occupe ainsi le 8-ème rang au niveau du continent africain et le 4-ème au niveau du Magh
          pas mal avant dernier au maghreb

          Commentaire


          • #6
            123 ème
            Non non non !!!! c'est insuffisant , et je suis impeut deçu

            Commentaire


            • #7
              c'est triste....no comment...
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #8
                en peux pas remetre en question la qualité de vie chez nous comparé a ... mé il reste bcp de travail dans des domaines clé scolarite transport santé justice infrastructure . avec le travail quand réalise aujourd'hui ilest clair que se reatard peut etre ratrapé surtout si les indices economique actuelle reste stable et si en arrive a éliminer la corruption

                Commentaire


                • #9
                  on comprend pourquoi votre roi cherche des ennemis à l'exterieur, il faut vous prendre en main vous même pas attendre la charité du roi, desolé d'être corrosif, mais c'est par la critique qu'on avance

                  Commentaire


                  • #10
                    lol Tolkien on voit que tu n'y connais rien au Maroc, c'est le travail des ministres et des parlementaires de s'occuper en amont et en aval de ces affaires la.
                    Si tu crois qu'un homme meme avec les pouvoirs du Roi peut regler tous les problemes tu te trompes.
                    Au final c'est les gens comme vous qui idealisent trop le Roi en le faisant passer pour un surhomme qui ne voudrait pas se bouger.
                    Ca me fait rire catch the roflcopter

                    Commentaire


                    • #11
                      oui d'accord mais ce que je sais c'est que les rues de paris sont pleines de vos ministres qui se marrent bien, une petite minorité vit en jet-seter en profittant de ce qu'il y a de mieux sur terre et le pauv gars du rif qui survie dans une misere impitoyable, impitoyable vos ministres

                      Commentaire


                      • #12
                        oui d'accord mais ce que je sais c'est que les rues de paris sont pleines de vos ministres qui se marrent bien
                        Ouaaah tu travailles pour "public"?
                        Vas y des photos des photos!
                        affirmations a deux balles...
                        Tu ne sais rien du maroc, les on-dits c'est bon pour les torchons a scandales...

                        Commentaire


                        • #13
                          loin de moi ses journaux, mais la jet-set du maroc s'amuse bien et organise des defilés des temps à autre et kle pauv rifain qui a à peine de koi survivre, enfin, moi je dis ça pour vous, si vous vous complaisez dans la m...de, restez s'y

                          Commentaire


                          • #14
                            on comprend pourquoi votre roi cherche des ennemis à l'exterieur

                            Tolkien,

                            nuance mon mi cette phrase est bien une procedure made in Algeria !

                            C'est vous qui cerre tout le temps des enemis fictif venant de l'etranger !

                            Commentaire


                            • #15
                              je n'arrive pas à comprendre certains qui ont une dent contre M6 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X