Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Affaiblir l'économie de la Russie ) le sénateur Mccain remercie les Saoudiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Affaiblir l'économie de la Russie ) le sénateur Mccain remercie les Saoudiens

    Chute du baril: Le sénateur Mccain remercie les Saoudiens pour les ennuis de Poutine

    Le sénateur américain John Mccain a déclaré que Barack Obama et les États-Unis d'Amérique "devraient remercier l'Arabie Saoudite" pour son rôle "dans la baisse des prix du pétrole, qui a considérablement affecté" l'économie de la Russie.
    Critiquant dimanche 21 décembre dans une émission à la chaîne d'information américaine CNN (Cable News Network), les mesures prises par Barack Obama dans la crise ukrainienne, le sénateur John Mccain a souligné le mérite de l'Arabie Saoudite dans la crise économique de la Russie.


    "Je pense qu'il est bizarre de s'attendre à une quelconque dissuasion de Vladimir Poutine de la part de Barack Obama. Nous n'avons même pas armé les Ukrainiens (...) Nous devons remercier nos amis saoudiens qui ont permis aux prix du pétrole de baisser et affecter considérablement l'économie de Vladimir Poutine. Une politique qui n'a rien à voir avec les mesures adoptées par Barack Obama", a-t-il déclaré.


    L'Arabie Saoudite "ne conspire pas"
    Ali Ibrahim Naimi, ministre saoudien du pétrole et des ressources minérales, a déclaré de son côté, lors de la 10e Conférence Arabe sur les Énergies à Abu Dhabi, aux Émirats-Unis, que "l'Arabie Saoudite ne conspire aucunement dans la chute des prix de pétrole pour nuire à d'autres pays", notamment la Russie.
    Le ministre du pétrole maintient toutefois l'opposition de son gouvernement à réduire sa production, craignant que "le marché ne soit dégradé".
    "La meilleure solution pour tous les pays est de conserver une production efficiente", a-t-il déclaré tout en affirmant que "le marché mondial du pétrole récupérera avec l'amélioration de l'économie internationale".
    A l'image de l'Irak et de l'Iran, Moscou a besoin que les prix du pétrole atteignent un seuil au-dessus des niveaux actuels, pour atteindre leurs objectifs budgétaires et surmonter la crise économique qu'ils subissent.
    huffpostmaghreb
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X