Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kamel daoud est entrain d etre recuperer par un lobby sioniste international

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kamel daoud est entrain d etre recuperer par un lobby sioniste international

    je considère qu’il s’agit d’un dérapage très dangereux dans un contexte général dans lequel l’Algérie est en train de défendre un islam dans sa valeur absolue, un islam qu’on veut ternir l’image et qualifier de terrorisme”, a déclaré le ministre des affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, en réaction à l’appel au meurtre lancé par le prédicateur salafiste Abdelfatah Hamdache Zeraoui à l’encontre de l’écrivain et journaliste Kamel Daoud.


    Jusque-là, la réaction du ministre semble logique et juste. Cependant, Mohamed Aïssa, cité par l’APS, est allé encore plus loin. Mais pas à l’encontre du bigot salafiste. Il semble vouloir trouver des circonstances atténuantes à celui-ci en enfonçant davantage l’auteur de Meursault, contre-enquête. “Kamel Daoud a le droit de se défendre, mais je dois dire aussi que nous sommes en train de perdre un des enfants d’Algérie qui est en train d’être récupéré par un lobby sioniste international hostile à l’islam et à l’algérianité. C’est Bernard Henri Levy qui intervient pour récupérer un Algérien qu’on pourrait contenir dans la famille algérienne et qu’on pourrait assister et accompagner”, a déploré ainsi le ministre des Affaires religieuses qui ne va pas manquer de défrayer la chronique à travers cette étrange sortie médiatique.


    Dans le fond, le chef d’inculpation retenu contre Kamel Daoud, aussi bien par le barbu salafiste que par le ministre des affaires religieuses, est pratiquement le même. Le jeune écrivain qui vient d’entrer dans l’universalité est accusé tant par le vigile islamiste que par le gardien de la morale religieuse accrédité de faire partie des ennemis de l’Islam. Donc un apostat qu’il serait légitime d’abattre. La seule différence entre les deux exégètes, un “autoproclamé” et l’autre agréé, consiste en le fait que le premier appelle à l’application de la sentence immédiatement, tandis que le second accorde une chance de repentance au présumé renégat. Aux yeux du ministre des Affaires religieuses, Daoud ”a besoin d’être interpellé à respecter les règles fondamentales de l’écriture au nom de l’Algérie et de respecter le sacré”. D’après lui, l’écrivain blasphémateur “a besoin d’Enassiha (conseils) et non d’un appel au meurtre”.

    La réaction de Mohamed Aïssa est d’autant plus suspecte que le ministre voit en le “dérapage très dangereux” du mufti autoproclamé une menace qui ”dérange et parasite un peu la politique nationale qui est arrivée par la réconciliation nationale (…)“. Une “réconciliation” qui accorde l’impunité à Hamadache et ses acolytes. A se demander, d’ailleurs, si Mohamed Aïssa ne se serait-il pas senti obligé de réagir car il soupçonnait l’appel au meurtre de Hamadache de parasiter “un peu” la politique de réconciliation nationale plutôt que d’y percevoir un danger réel sur la vie d’un enfant prodige de l’Algérie.

    source algeriefocus.

  • #2
    une nouvelle fois ce sera la main des Juifs

    les mêmes qui sont responsables de la décennie noire et qui ont créé les commandos de la mort puis gracié beaucoup d'entre eux pour jouer le rôle du HAMADACHE.

    Commentaire


    • #3
      La junte +les salafistes +les energuménes lamda ; pauvre Kmel Daoud .

      Commentaire


      • #4
        Je considère qu’il s’agit d’un dérapage très dangereux dans un contexte général dans lequel l’Algérie est en train de défendre un islam dans sa valeur absolue, un islam qu’on veut ternir l’image et qualifier de terrorisme”,
        Parfaitement, monsieur le ministre.

        Et si j'etais à la place du journaliste, j'aurai puisé le titre de l'article en synthétisant cette citation.
        Dernière modification par jawzia, 22 décembre 2014, 18h02.

        Commentaire


        • #5
          Mais pourquoi cette idée de sionisme des q'une personne (un ecrivain 'journaliste 'chanteur etc etc )sort un peut des sentiers battus ' il a rien de sioniste le mek c'est un citoyen algerien un chroniqueur écrivain qui a laissé libre court a son cervaux relaiyé par sa plume d'ecrire son resentit un malaise d'une societé meurtrie par des tragédies succéssives un recit sur une societé a la dérive !! quoi de plus normal d'éxposé se probleme majeur de toute une nation?
          Dernière modification par mekssa, 22 décembre 2014, 18h20.

          Commentaire


          • #6
            Quand des généraux russes pleins de pin's se font décorer par Medvedev ou Poutine, les dirigeants russes ne manqueraient pas de montrer du ridiculisme pour ces gens qu'ils n'auraient pas tort. Pourquoi lier cela au sionisme ? Pour la raison que c'est l'élite sioniste qui a inventé toute cette méritocratie antirepublicaine. M.Poutine la condamne pour que le sionisme soit toujours de bonne compagnie. C'est aussi là où M. Poutine revalorise le sionisme à sa façon par la condamnation stricte de l'antisémitisme et des déviances et différences sur ce que devraient être les élites au sein d'une démocratie à la manière jauresienne. Pourquoi introduire autant d'obstacles humains à ce que Dieu a élu dans la justice sociale ? Pourtant, c'est ce que fait le sionisme actuel dans sa dénaturation gênante autant pour les croyants juifs que les Arabes de la seule fraternité.
            Dernière modification par jour, 22 décembre 2014, 20h05.

            Commentaire


            • #7
              Par défaut kamel daoud est entrain d etre recuperer par un lobby sioniste international
              il est entrain d'être attaqué voir- menacé de mort- par toutes les forces khorroto alliées de ce pays , forcément , les sionistes vont essayés de récuperer le KD pour siphoner encore plus le peu de réflexion bonne ou mauvaise qui émane de cette société..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Kamel Daoud est en train d'être également récupérer par l'un de leader de l'ex FIS Ali Belhadg
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  l'arme suprême pour abattre l'"ennemi"...
                  les guillemets... cet outil qui n'est malheureusement pas toujours compris...
                  Kamel Daoud les avait utilisé en vain,dans sa chronique incomprise, ou il ne serait pas solidaire des palestiniens...

                  Commentaire


                  • #10
                    Spectaculaire glissement mais toujours avec la même rengaine.

                    On a reproché à Kamel Daoud d'avoir écrit un livre qui a été sélectionné pour le Goncourt. Sur cette base on a soupçonné son livre, sans l'avoir lu, de porter atteinte à la religion musulmane, à l'Algérie, à des choses sacrées de ce coté-ci de la Méditerranée. On a alors dit que s'il l'a écrit c'était pour caresser les milieux sionistes, islamophobes, revanchards anti-algériens dans le sens des poils. Seulement, voilà, Kamel Daoud n'obtient pas le Goncourt et le reproche de la sélection pour ce prix devient plutôt caduc, pas très opérant.

                    On se rabat alors sur le reproche d'avoir eu les faveurs des médias français et le fait que son livre ait reçu un accueil favorable de la part des critiques littéraires français. Là, on a vite fait jouer l'équation : médias français +critiques littéraires en France=milieux foncièrement sionistes +islamophobes +revanchards anti-algériens. Et c'est ainsi que l'on a voulu nous imposer la conclusion: Kamel Daoud est un mercenaire au service des sionistes +islamophobes +revanchards anti-algériens. On l'a accusé de vouloir "s'acheter" une carrière de romancier en France. D'après cette équation, les romanciers algériens d'expression française, qui ont eu un succès de librairie en France ou qui peuvent l'avoir sont des "mercenaires au service" des sionistes +islamophobes +revanchards anti-algériens. Selon cette logique bancale vous ne pouvez pas à la fois écrire en français, avoir un talent de romancier, vos livres bien accueillis en France, d'une part, sans être, d'autre part, pro-sioniste, anti-Islam, un traître à la Nation, un harki, un je-ne-sais-quoi.

                    Notons que ces soupçons et accusations contre Kamel Daoud, ressassés sous multiples formes et chantés en différents airs s'appuient surtout sur la sélection du roman Meursault, contre-enquête pour le Goncourt et l'accueil manifestement favorable qu'il a eu en France. Sur ce, une chaîne-TV-poubelle sur-médiatise un appel à l'exécution de Kamel Daoud pour, selon son auteur, atteinte à l'Islam, apostasie et autres horreurs. Patatras! Un mouvement de soutien à Kamel Daoud se lance auquel se joignent ostensiblement des figures de proue du lobby sioniste et du racisme anti-musulmans, en France. Le soutien de Bernard-Henri Levy, Alain Finkielkraut et consort est brandi par les ennemis de Kamel Daoud comme la preuve que celui-ci s'est vendu au lobby sioniste en France. Sur ce, le ministre des affaires religieuses appuie, mine de rien, les auteurs de la cabale contre Kamel Daoud en se fendant d'un «je dois dire aussi que nous sommes en train de perdre un des enfants de l’Algérie qui est en train d’être récupéré par un lobby sioniste international, hostile à l’islam et à l’algérianité»

                    Sauf qu'à mon avis, la question est:
                    Qui, dans cette affaire est en train d'alimenter la propagande pro-sioniste, anti-musulmans et anti-algérienne? Kamel Daoud ou bien ceux qui l'accusent de tous les maux de la terre et ceux qui appellent à son exécution? Bernard-Henri Levy, Alain Finkielkraut et leurs comparses utilisent-ils les propos de Kamel Daoud ou bien les attaques insensées contre lui dans leur propagande anti-musulmans? Qui donne une piètre image des musulmans, des Algériens dans cette affaire? Qui, dans cette affaire, les ennemis de l'Algérie cherchent-ils à manipuler contre leur gré?
                    Dernière modification par benam, 22 décembre 2014, 23h10. Motif: Correction
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      D une autre vue

                      -Kamel et Hamadache ont dépassé les limites

                      Basta , le peuple algérien ne revient jamais dans les années 90
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        bonne nouit Houari ...

                        Commentaire


                        • #13

                          Il devrait attaquer la racine du mal ( la wahhabiya financé au Maghreb )

                          @
                          prenpalatete

                          Alors , pourquoi ce revirement ??


                          *Kamel l algérien
                          dit par sa bouche : oralement

                          - « De quel Islam s’agit-il ? J’ai toujours vécu un autre Islam, celui de mes parents, de mon village, et là je découvre que cette bête ‘l’extrémisme’ que l’on croyait avoir tuée est toujours là ».

                          - « Ce sont des gens qui se réveillent, et qui au lieu d’appeler à la vie, appellent à la mort, qui, au lieu de répandre la lumière, répandent la peur »
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Certains amateurs des raisonnements par l'absurde feignent oublier, que des expressions politiques du fanatisme religieux est depuis des lustres un outil implacable du sionisme international, qui demande au monde de les "protéger" face à ces fous de dieu.

                            Certains admirateurs de la moindre pensée, sont capables de toutes les contortions et plaidoiries pour la faire passer du moindre au moindre mal, puis au moindre par défaut, pour glisser vers le moindre par l'absolu. Ils oublient des faits sur certains glissements criticables de ce chroniqueur, qui s'intérrogeait au moment d'une propagande implacable au début de l'offensive israelienne à Gaza sur le sens de sa solidarité, en déniant toute solidarité de religion ou d'histoire, au nom d'une solidarité humaniste jamais témoignée, et d'un verre vide qui voudrait la soumission au plus fort, et aux cercles d'influences dans le monde qu'il veut conquérir... Ce chroniqueur ne se rend meme pas compte de la faiblesse de ses postures et de ses arguments, croyant pouvoir bluffer tout son monde avec quelques neuronnes qui vont plus vite que la moyenne, assis sur des valeurs vacillantes....
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              @confiture

                              Kamal Daoud , je le respecte , mais cette fois -ci avait deconné ...
                              Quel mouche l avait piqué ??

                              je ne rate jamais Raina Raykoum ? Analyse , ni El Guellil du quotidien d Oran
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X