Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Circle Oil découvre un petit gisement de gaz exploitable au nord-est de Kenitra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Circle Oil découvre un petit gisement de gaz exploitable au nord-est de Kenitra

    Usine Nouvelle

    La société irlandaise d'exploration pétrolière et gazière Circle Oil annonce une découverte de gaz faisant suite aux résultats préliminaires de forage du puits KSR-12 dans le permis Sebou, au nord-est de Kenitra au Maroc. Confirmée par l'Onhym, la découverte, modeste, pourrait faire l'objet d'une exploitation.
    A suivre. Les résultats préliminaires de forage du puits KSR-12 dans le permis Sebou onshore situé dans le bassin du Gharb au nord de Kénitra confirment la présence "significative" de gaz rencontrés sur deux niveaux différents selon un communiqué de Circle Oil daté du 22 décembre. Cette société irlandaise mène l’exploration du site en partenariat avec l’Onhym, l’Office public marocain des hydrocarbures qui détient, selon la loi, 25% du projet. Le site se situe près de la petite ville agricole de Mechra Bel Ksiri, à 70 km au nord-est de la cité côtière Kenitra.
    Selon l’Office, les indices préliminaires ont été confirmés suite à l’analyse diagraphique qui a mis en évidence deux intervalles gaziers avec des niveaux de pression qui pourraient rendre possible une exploitation des réserves à l’échelle locale contribuant à l’approvisionnement en gaz naturel des industries de la région.

    Dans une première couche géologique dite "Main hoot" testée pendant 8 heures la quantité de gaz estimée équivaut à 8,09 millions de pieds cube / jour, selon Circle Oil. Un second test sur la couche dite "Upper hoot" a produit l’équivalent de 2,32 millions de pieds cube / jour pendant 10 heures. Le puits correspondant au profil Main Hoot "sera équipé pour une future production", toujours selon Circle Oil.
    "Nous sommes ravis des résultats du puits KSR12 qui a rencontré le plus grand profil gazier à ce jour de nos puits de Sebou. Nous pensons que ce puits va ajouter des volumes significatifs à nos réserves pour une production potentielle de gaz et à des prix non sujets aux variations des prix du pétrole." a déclaré Chris Green, le directeur général de Circle Oil.
    Mais le groupe n’a pas indiqué le montant estimé des réserves du site.

  • #2
    vous allez pouvoir remplir vos briquets

    Commentaire


    • #3
      même un petit gisement te fait dégouliner comme ca...

      ALLAh ychafi...

      Commentaire


      • #4
        un petit gisement de gaz
        en d'autre termes marocain
        "Hzi9a"

        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          "Hzi9a"
          je comprends maintenant pourquoi cette info derrange

          Commentaire


          • #6
            même un petit gisement te fait dégouliner comme ca...

            ALLAh ychafi...


            meme un petit gisement comme ça vous etes obligé de faire un topic , vous etes des biens une anomalie sur terre

            Commentaire

            Chargement...
            X