Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens champions des jours de vacances

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens champions des jours de vacances

    L’Algérie se classe parmi les dix pays au monde où les travailleurs jouissent du plus grand nombre de jours de vacances

    L’Algérie, pays du farniente ? C’est du moins ce que laisse entendre une comparaison des Etats en fonction du nombre de jours de vacances sur une année. En s’appuyant principalement sur l’étude menée en 2011 par le cabinet de conseil Mercer, Algérie-Focus a recensé le nombre de jours de congés potentiels ainsi que le nombre de jours fériés légaux sur une année des Etats les plus généreux envers leurs travailleurs. La conclusion de cette étude est sans appel : l’Algérie se classe parmi les dix pays offrant potentiellement le plus grand nombre annuel de jours de vacances. En effet, avec 40 jours chômés, les Algériens se situent dans la fourchette haute de ce classement. Ils sont suivis par leurs homologues autrichiens et les maltais, qui peuvent prétendre à 38 jours de vacances. Viennent ensuite les Grecs et les Polonais qui cumulent 37 jours de congés.

    Top 10 des pays au plus grand nombre de jours de congés annuels :

    Algérie – 30 jours de congés annuels et 10 jours fériés légaux –
    Malte – 24 jours de congés payés et 14 jours fériés légaux
    Autriche – 25 jours de congés payés par an et 13 jours fériés légaux
    La Pologne – 26 jours de vacances et 11 jours fériés
    Bolivie – 25 jours de vacances et 12 jours fériés
    Grèce – 25 jours de vacances et 12 jours fériés
    Espagne – 22 jours de congés minimum et 14 jours fériés
    Royaume-Uni – 28 jours de congés légaux et 8 jours fériés
    France – 25 jours de vacances et 11 jours fériés
    Suède – 25 jours de congés pays et 11 jours fériés

    Source Algérie Focus .


    Et je ne compte pas les jours d’absentéismes et les consulats qui sont fermés les jours fériés du pays ou ils sont installés

  • #2
    France – 25 jours de vacances et 11 jours fériés
    pour certains comme moi ...en plus 23 jours de RTTsoeilfermé
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      rakga ou tmanji...

      Commentaire


      • #4
        Maintenant reste a comparer les smig le niveau de vie la couverture sociale et tout le tralala qui va avec ..

        Commentaire


        • #5
          J'ai cinq semaines de vacances, 5 jours de congé d'assiduité , plus les jours fériés, je fais 40 heures de travail par semaine, l'algerien en fait 44.
          Dernière modification par humani, 23 décembre 2014, 07h19.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            je fais 40 heures de travail par semaine, l'algerien en fait 44.
            44 heures l’algérien comment fait 'il en ce levant a 8h00 partir au café "heba croissant ou moitié "ensuite décortiqué le journal pour arriver a 9h00 ce sauvé a 11h30 pour revenir après la sieste a 15h00
            Et ne dite pas ça existe pas ou jamais vu ...

            Commentaire


            • #7
              La comparaison peut etre biaisee, il s'agit de 30 jours de conge calendaires en Algerie ce qui fait a peu pres 22 jours ouvrables.
              Je ne sais pas si c'est le cas dans les autres pays listes, mais je sais que dans pas mal de pays les jours de conge sont attribues en tant que jours ouvrables.

              Commentaire


              • #8
                Neo :

                neo il s'agit d'une evaluation global alors c'est un peu bete de prendre des exeptions pour en faire la regle ...comme si je prennais pour exemple des personnes qui font 60 H par semaine pour se poser une question comme la tienne ..
                Dernière modification par absent, 23 décembre 2014, 11h59.

                Commentaire


                • #9
                  Je crois qu'il y a une erreur. L'Algérien à 22 jours ouvrables de congé, 30 jours en comptant les week-end. Le seul problème c'est que l'algérien les prend d'un seul trait alors qu'ailleurs non.
                  Ce sont les européens les champions des jours de vacances.

                  Commentaire


                  • #10
                    .en plus 23 jours de RTTs
                    Fonction publique? Ou privé?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Neo
                      44 heures l’algérien comment fait 'il en ce levant a 8h00 partir au café "heba croissant ou moitié "ensuite décortiqué le journal pour arriver a 9h00 ce sauvé a 11h30 pour revenir après la sieste a 15h00
                      Et ne dite pas ça existe pas ou jamais vu ...
                      Tous les algériens font ça?
                      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si seulement il n y avait que les vacances officielles, ma3liche, chaque pays a sa législation et ses particularités ca ne me choque pas même s'ils avaient plus de vacances bsahthoum c'est légal et officiel rien à redire.

                        Ce qui me choque ce sont les gens qui sont payés à rien faire et qui enchainent les absences et faux congés de maladie, sans aucun scrupule, sans se demander si ce qu'ils font est moral ou pas, si leur salaire est mérité ou pas.

                        La corruption qui a gagné tous les niveaux en Algérie fait que chacun se sent le droit de se servir, il n y a plus de valeurs, tout cela devient banal et normal.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Mezzo
                          Non pas tous heureusement
                          Megane
                          Je suis d'accord avec toi quand même le DG pu chef de service s'adonne a l'absentéisme c'est normale que les employés font de même
                          Un toubib a l'hôpital même sur Rdv ce permet le luxe de venir avec 1 heure de retard

                          Commentaire


                          • #14
                            Fonction publique? Ou privé?
                            ...privé...
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Néo
                              Non pas tous heureusement
                              Alors pourquoi tu as tendance à généraliser quand tu parles des Algériens?
                              Il y a des algériens qui bossent plus de 8 heures par jour 6 jours sur sept et,font même le boulot des autres. Pourtant personne n'en parle!
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X