Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On ne voyait que le bonheur ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On ne voyait que le bonheur ...

    On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt

    « Ma lâcheté trouve son origine dans cette colère qui ne sort pas. Je sais que le pardon n’a jamais été une qualité humaine, il faut se battre, oser redevenir animal, mordre, se défendre ; ou accepter de disparaître.
    J’y pense parfois. Disparaître.

    « Je ne l’ai pas su. Je l’ai senti.
    J’ai senti les mains rôder, les lèvres goûter, les yeux caresser. J’ai senti les mots nouveaux qui s’étaient insinués. J’ai senti le geste plus lourd pour remettre une mèche. Un geste sans ambigüité possible. J’ai senti le mal. J’ai senti l’abîme. J’ai senti mon cœur s’ouvrir, se déchirer. J’ai senti les larmes. Les brûlures. J’ai senti le fauve se réveiller. La colère gronder. L’orage, tous les orages. J’ai senti le sens du mot chagrin. La douleur immémoriale des femmes. J’ai senti l’âcre, le sale. J’ai senti les doigts qui sentaient le mensonge. La trahison. Le regard qui coulait (…).
    J’ai senti le monde s’écrouler quand Nathalie m’a trompé. »
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

  • #2
    ... Oui, mais quand on est à l'abri... dans un cœur tendre...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Océane ...
      Plus la confiance est grande , plus la trahison est douloureuse ...et l'infidélité arrive plus souvent que nous ne l'imaginons ... sa blessure est très profonde et engendre de l'angoisse , des regrets , de la honte , des doutes de soi et des sentiments de culpabilité ...
      Que Dieu préserve les ames sincères de cette ignoble perfidie ...
      Merci d'avoir partagé , Océane ...
      "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

      Commentaire


      • #4
        Na3im bonsoir,

        La douleur de la trahison est vive (infidélité ou toute autre forme de trahison), mais une fois que l'on a réussi à prendre du recul, on déchire la page et on la jette, on prend conscience que l'on n'a rien fait pour mériter ca et que le poids de la culpabilité devrait être porté par cet autre qui a trahi, on le lui met sur le dos et on continue sa route, tranquille et apaisé.

        La vie a certainement mieux à nous offrir, il n y a pas de temps à perdre.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Megane ...

          De toutes les formes de trahison , l'infidélité est l'évènement le plus désagréable qui peut générer des émotions mélées difficiles à décrypter ... On peut tomber à bras raccourcis sur le "traitre" , nous venger , lui crever les yeux , cela ,n'empèche pas qu'elle laisse dans son sillage des séquelles qu'on portera avec soi pour la vie ... L'idéal serait d'avoir suffisamment de cran pour déchirer la page et la jeter par terre et laisser , comme tu le dis , cet autre qui a trahi porter ,à tout jamais, le poids de sa forfaiture ...
          Merci d'etre passée , Megane ...
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

          Commentaire


          • #6
            J'en suis à la deuxième partie !

            A lire si ce n'est déjà fait...

            Commentaire

            Chargement...
            X