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SNCM Une baisse de 50% du CA

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  • SNCM Une baisse de 50% du CA

    Hier, Robert Mouly, Directeur du Pôle Maghreb de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) a déclaré au cours d’une rencontre avec les journalistes à bord du car-ferry «Danielle Casanova» au port d’Alger que la mesure portant interdiction de l’importation des véhicules de moins de trois ans s’est traduite, par une baisse de 50% du chiffre d’affaires réalisé dans le créneau du transport de véhicules par voie maritime et transportés par la SNCM. «Notre riposte a été de réduire les prix des billets sur l’Algérie pour attirer plus de clients, notamment les Algériens résidant en France»,

    a indiqué dans la foulée ce responsable français. Et de relever au passage un fort engouement pour les courts séjours maritimes avec véhicule auprès des clients de la SNCM depuis et vers l’Algérie, notamment durant les vacances scolaires et les fêtes religieuses. Preuves à l’appui, le directeur du Pôle Maghreb de la SNCM a attesté, à cette occasion, que «800 à 900 réservations fermes ont été enregistrées pour cette fin d’année». Avec des taux de remplissage allant de 60 à 70% sur la destination Algérie et 200 départs chaque année, la SNCM a réalisé pour l’année 2006 un chiffre d’affaires de plus de 31 millions d’euros et transporté près de 200 000 passagers durant la saison estivale avec un pic record de 1 600 passagers en une seule traversée. L’Algérie, indiquera ce responsable, représente 9% du chiffre d’affaires global de la société. S’agissant des parts de marché de la SNCM dans le transport maritime de voyageurs entre la France et l’Algérie, celles-ci représentent entre 42 et 45%, selon la rentabilité de la saison. Levant le voile sur les perspectives de la société, en termes de contribution et de développement du tourisme d’affaires et ce, en offrant plus de places sur ces navires, l’on signale à ce titre qu’une soixantaine d’agences de voyage et de représentants de la communauté «pieds-noirs», étaient présents hier à Alger.

    Vu cet engouement, la SNCM compte se lancer dans d’autres créneaux à travers le leader mondial de transport collectif «Veolia» qui a racheté l’entreprise française en juin dernier.

    Il s’agit principalement de l’activité cargo et le transport industriel. Mais la SNCM, en partenariat avec l’ENTMV, prévoit de renforcer sa présence dans son secteur d’activité en lançant de nouvelles dessertes vers l’Italie et l’Espagne
    Le jour d'Algerie.

  • #2
    Cet argent ira aux algériens et au Trésor algérien. Tant mieux !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

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    • #3
      merci les syndicats corses

      1 société à éviter le plus souvent possible.

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      • #4
        le roue tourne, faut que les prix baisssssssses

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