Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte d'immatriculation consulaire (Montréal)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte d'immatriculation consulaire (Montréal)

    Bonjour, je voudrais avoir une réponse claire à une question bien précise et qui concerne la carte d'immatriculation au consulat d'Algérie à Montréal.

    Parmi les documents demandés à cet, effet, ils citent : la preuve de domicile (bail de location ou facture d'électricité d'hydro-Québec). Seulement voila pour mon cas ma location est faite sans bail de location (je paie chaque mois et je reçois des reçus de location), de plus ma location est en tous inclus (électricité, chauffage et eau chaude).

    Pour ce qui est de l'administration locale, rien de plus facile puisqu'il y a une alternative pour des cas similaires au mien (absence d'un bail de location et une facture d'électricité) afin de justifier son domicile puisqu'ils acceptent à leur place une déclation solennelle signée par le locataire et le locateur et cachetée à la mairie, sauf que je ne sais pas comment ça se passe pour les formalités au consulat d'Algérie à Montréal, d'où ma question et vu que je vis pas à Montréal et donc pas envie de prendre un congé d'un jour de mon travail, faire l'Aller-retour à Montréal pour enfin se voir même pas régler la chose ou d'avoir des surprises, du coup la requête est destinée surtout à ceux qui ont passé par là et qui étaient dans mon cas, pour savoir quel document (s) alternatifs ont pu déposer via ce consulat à la place de ceux demandés en cas d'absence, merci bien !

  • #2
    Seulement voila pour mon cas ma location est faite sans bail de location (je paie chaque mois et je reçois des reçus de location), de plus ma location est en tous inclus (électricité, chauffage et eau chaude).
    Le reçu de location ne peut-il faire office de quittance de loyer?
    Il ne demande pas le bail mais une quittance de loyer de moins de 3 mois.

    Si non une facture du téléphone fixe peut être utiliser comme justificatif de domicile.

    Commentaire


    • #3
      les reçus de location acceptés au consulat ? je ne sais pas car pour l'administration canadienne, ils ne sont pas acceptés par contre ils acceptent un formulaire appelé déclaration solennelle (comme expliqué en haut).

      Sinon j'ai pas de téléphone fixe chez moi, pas besoin de ça, puisque ici c'est surtout le cellulaire (portable) qui est le plus utile et l'abonnement à Internet. Merci bien pour ta réponse!
      Dernière modification par veniziano, 23 décembre 2014, 10h00.

      Commentaire


      • #4
        Je te conseille de prendre avec toi le dernier reçu de loyer, la déclaration solennelle et ta dernière facture de ton abonnement internet. Ils accepteront bien un des 3 documents.

        Commentaire


        • #5
          J'ai pensé à cela, sauf qu'il s'agit de l'administration algérienne dont j'en suis déjà vacciné et donc je préfère mieux avoir des retours d'expériences "vécues" et non pas m'amuser à en prendre une tonne de papiers, faire plus de 300 km en aller/retour, tout en priant durant le trajet que la chose va être régler et surtout en fin de compte recourir le risque de se voir refusé mon dossier après en plus après avoir fait des heures de queue d'attente. Merci quand même pour ta réponse en attendant des personnes qui étaient vraiment dans mon cas, merci bien !
          Dernière modification par veniziano, 23 décembre 2014, 10h24.

          Commentaire


          • #6
            Essayes d'appeller le consulat et s'ils daignent repondre expose leur le probleme, ca peut etre un vrai casse tete de les accrocher au telephone.

            Je pense que si l'administration canadienne accepte la declaration solenelle, le consulat devrait l'accepter aussi.

            J'ai eu affaire a des consulats d'Algerie dans plusieurs pays et j'ai toujours remarque qu'ils etaient plus flexibles et moins contraignants que l'adminsitration qu'on connait en Algerie

            Commentaire


            • #7
              bonjour,

              quand j'ai fait ma carte consulaire la premiere fois, je n'avais pas de bail a mon nom, j'ai surement utilisé autre chose, normalement n'importe quelle facture avec adresse a ton nom, ça peut etre la facture de ton école, comme la facture d'internet ou téléphone..

              Diamond, c'est rare qu'ils répondent
              en tout cas d'apres ce que je lis ici pour les gens de France qui galèrent, ici c'est un paradis notre consulat

              Commentaire


              • #8
                En effet, c'est rare qu'ils répondent, à croire que l'on a plus de chance d'avoir au fil le député de sa ville ou un ministre québecois que de se voir parler avec un agent de bureau d'une administration algérienne, incroyable. Je me souviens que la toute première fois lorsque j'ai appelé Air Algérie (Montréal), j'ai dû attendre je ne sais pas combien de dizaines de minutes pour ne pouvoir parler avec personne, juste pour me renseigner sur le billet pour l'Algérie et s'il y a des promotions à cette date là, bref, j'ai dû raccrocher et tout simplement appeler une agence sur place dont j'ai eu mon billet avec tarif promotionnel en ligne 5 minutes après.

                Commentaire


                • #9
                  Enfin Dieu merci, je viens de consulter mon courriels, j'ai reçu une réponse de leur part, ils disent que je pourrai présenter n'importe quel facture récente (téléphone fixe, Internet ...etc) mentionnant mon adresse de résidence à la place du contrat de location ou de la facture d'électricité. je vous remercie pour vos réponses.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X