Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre rémunéré pour une intervention à l'Université

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etre rémunéré pour une intervention à l'Université

    Bon, je ne sais pas si ma question a sa place dans cette partie du forum mais je la pose quand même :
    Je suis en pourparlers avancés avec une Université algérienne pour que je forme ses enseignants sur un domaine touchant aux nouvelles technologies.
    Ils sont OK avec le dispositif de formation (le recteur en premier) et me demandent comment ils vont me payer. A noter que je n'en fais pas une fixation ni une priorité et mon but premier est de retourner au Bled et faire partager mon savoir.
    J'étais d'accord pour un cachet mais il ne savent pas comment le régler puisque je suis résident en France et je n'ai aucun statut en Algérie.
    Il faut que je sois Indépendant avec un statut de prestataire de services mais je ne crois pas que ça vaille la peine puisque je n'ai ni le temps ni l'intention de renouveler ce genre de formation qui reste ponctuelle.
    Quelqu'un a une idée sur la modalité de rémunération car ils coincent de leur côté ?

  • #2
    Demande leur a ce qu'il paye le logement, le transport et la nourriture, voir le billet d'avion, tout dépend à quel niveau que tu es donc jusqu'où il peuvent prendre en charge.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      Rochi

      Si ce n'est que pour une prestation, ton cas est un casse-tête chinois ..
      C'est une question d’impôt surtout..

      Commentaire


      • #4
        Réflexion faites.. l'idéal serait de passer par une boite de communications algerienne.
        L'université paie la facture à la boite.
        La boite te paie en observant la législation en cours.
        Il existe plusieurs boites sérieuses susceptibles de signer un contrat avec toi.
        Je te conseille d'en contacter une qui organise des séminaires régulièrement..

        .
        Dernière modification par Capo, 23 décembre 2014, 12h56.

        Commentaire


        • #5
          et un simple contrat de recrutement à durée limitée en tant que professeur ,c'est pas faisable ? sauf s'il faut un visa de travail ou une autorisation pour pouvoir être recruté ?

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vous réponses:
            concernant la prise en charge du transport et de l'hébergement, ça ne semble pas leur poser problème mais c'est plutôt la prestation qui sera réglée en DA
            Je pensais qu'en passant par la monnaie locale, ça allait alléger la procédure mais ça reste problématique. Ceci dit, moins qu'un paiement en euros puisqu'ils m'ont encouragé à être réglé en DA.
            L'idée d'une boite intermédiaire me parait intéressante, je vais essayer de me renseigner

            Commentaire


            • #7
              Bjr Rochi

              La difficulté est purement d'ordre comptable. Il faut bien inscrire la rémunération que tu vas percevoir sous un quelconque chapitre comptable.

              Et la, je sais que les laboratoires de recherche, ont dans le budget annuel qui leur est alloué un chapitre dedié aux frais des missionnaires (dans un sens comme dans l'autre).

              Cela me semble la procedure la plus simple. Une chose est sûre, le paiement se fera en dinars.

              Commentaire


              • #8
                @Jawzia, je suis d'accord mais pourquoi ne m'ont-ils pas proposé cette option ?
                Ils doivent connaitre un minimum ce qui est possible ou pas !
                Enfin bref, je sens que c'est cuit dans le sens où ils devaient trouver une solution avant la fin de semaine passée et rien pour l'instant..
                Ce n'est pas la période des fêtes là bas, à ce que je sache

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Rochi,

                  Je connais quelqu'un qui donne des cours à l'université en Algérie qui ne se fait pas rémunérer, il se fait juste payer les billets d'avion et hotel.

                  Sinon je crois qu'il faut juste avoir un compte en banque en Algérie.
                  Je ne vais pas voir cette personne avant l'année prochaine(2015), si tu veux je lui demanderai quand je la verrai.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, c'est une façon de voir les choses mais en ce qui me concerne, ils m'ont proposé une somme pas trop élevée et j'ai accepté.
                    Pour le compte bancaire, ce n'est pas un problème. C'est juste une histoire de traçabilité de l'argent public et de statut de l'intervenant.
                    Je comprends que ce soit complexe mais s'ils veulent que ça ait lieu, ils trouveront la solution

                    Commentaire


                    • #11
                      Rochi si tu travailles à l'université en France (ou dans ton pays de résidence) tu peux peut être mettre ca dans le cadre d'un projet de coopération.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        @Megane, oui c'est possible mais trop compliqué et je ne souhaite pas que mon employeur s'en mèle

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas la période des fétes la bas, à ce que je sache
                          C'est les vacances d'hiver pour les etudiants et les profs. Le personnel administratif sera en vacances à partir de jeudi prochain' jusqu'au 4 janvier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Rochi

                            Il te faut un agent au bled .. c'est à lui de se casser la tête

                            Commentaire


                            • #15
                              Le projet de coopération n'inclut pas le paiement sous forme de salaire, c'est le but d'un projet de coopération, seuls les billets sont pris en charge. Deuxièmement, il ne peut être payé en euro, car cela voudrait dire qu'il a un deuxième job, ce qui est interdit si il est dans un labo de recherche à plein temps.
                              par contre Rochdi tu peux demander des per-diem, ça peut être des sommes en liquides donné par le service de comptabilité.
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X