Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enquête chinoise : Les douze étapes employées par les USA pour changer un régime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enquête chinoise : Les douze étapes employées par les USA pour changer un régime

    Même si elle a un nom sympa, la récente révolution à Hong Kong suit assez bien le schéma standard de changement de régime et de déstabilisations politiques formatées par les USA. Et les Chinois n’ont pas besoin de sous-titres !


    Désormais, nous savons que la Russie connaît bien les méthodes des changements de régime, dont l’empire du Chaos use et abuse afin de maintenir sa suprématie. C’était apparu très clairement dans l’allocution de Poutine au Club Valdaï :
    « De fait, depuis un bout de temps, nos collègues (les USA) ont tenté de gérer les dynamiques politiques, en utilisant les conflits régionaux et en concevant des “révolutions de couleur” correspondant à leurs intérêts, mais… le génie aux trois vœux s’est échappé de la bouteille. Il semble que les pères de la théorie du “chaos sous contrôle” ne savent plus eux-mêmes qu’en faire ; c’est une complète débandade dans leurs rangs. »

    La Chine a aussi été l’objet de tentatives de changement de régime dans sa province du Xinjiang, dans l’ouest de la Chine, et plus récemment à Hong Kong. La question est : dans quelle mesure la Chine est-elle consciente du rôle des USA dans ces mouvements de protestation ?
    Une récente vidéo sur Youtube fait clairement apparaître que la Chine a une très nette compréhension de l’échiquier géopolitique et de ses enjeux, même s’il n’est pas sûr que les opinions présentées sont celles du peuple chinois en général.

    La vidéo relève douze étapes utilisées par les USA pour changer un régime politique, et poursuit en expliquant comment ces dynamiques de changement de régime, partout dans le monde, ainsi que l’antagonisme envers la Russie et la Chine, s’inscrivent dans un schéma qui pourrait mener à la troisième guerre mondiale.

    1- Envoyer des agents de la CIA, du MI6 et d’autres officines vers le pays cible, comme touristes, étudiants, volontaires, hommes d’affaires ou encore journalistes.
    2- Lancer des ONG estampillées, luttant pour la démocratie et les droits de l’homme, afin d’attirer les promoteurs de la liberté et des idéaux supérieurs.
    3- Attirer les traîtres, en particulier des universitaires, des politiciens, des journalistes, des soldats, etc., par l’argent, ou le chantage, pour ceux qui ont commis quelque chose de répréhensible.
    4- Si le pays a des syndicats, les contrôler par la corruption.
    5- Choisir une appellation sympa ou une couleur pour la révolution, par exemple le printemps de Prague (1968), la révolution de velours dans l’Est-européen (1969), la révolution des roses en Géorgie (2003), la révolution du cèdre au Liban (2005), la révolution orange en Ukraine, la révolution verte en Iran, la révolution de jasmin, le printemps arabe ou encore la révolution des parapluies à Hong Kong.
    6- Commencer des manifestations sur n’importe quel motif, juste pour lancer la révolution. Ça peut être les droits de l’homme, la démocratie, la corruption du gouvernement, une fraude électorale. Pas de preuves nécessaires, une justification suffit.
    7- Écrire les calicots et autres banderoles en anglais, afin qu’ils puissent être lus aux USA, et ainsi impliquer les politiciens et citoyens américains.
    8- Laisser les politiciens, les intellectuels et syndicalistes corrompus rejoindre les manifestations, et en appeler au peuple pour qu’il se joigne à eux, toute doléance étant la bienvenue.
    9- Faire en sorte que les médias officiels, tant US qu’européens, soulignent que la révolution est causée par l’injustice, de façon à gagner l’opinion de la majorité silencieuse.
    10- Quand le monde entier regarde, monter une opération sous fausse bannière. Le gouvernement ciblé sera très vite déstabilisé, et perdra du crédit auprès de son propre peuple.
    11- Faire intervenir des agents provocateurs, pour forcer la police à utiliser la violence. Le gouvernement ciblé perd alors soutien des autres pays et devient délégitimé aux yeux de la communauté internationale.
    12- Envoyer des politiciens locaux aux USA, en Europe et aux Nations-Unies demander des sanctions économiques à l’encontre du gouvernement ciblé, des zones d’exclusion aérienne, voire des frappes aériennes, et soutenir un soulèvement de rebelles armés.

    Quiconque a fait un peu attention aux événements récents de ce monde peut reconnaître le schéma décrit. Les psychopathes ne sont pas à ce point, imaginatifs. Ils utilisent jusqu’à la corde les mêmes méthodes, encore et encore. Et la plupart du temps, cela bénéficie à ces psychopathes qui gouvernent, pour qui ça ne pose pas de problèmes si, une fois leur marionnette installée au pouvoir, on révèle leur rôle dans la combine.
    Les médias de masse, serviles et obéissants, sont toujours disponibles pour poursuivre le travail de propagande et annihiler toute contestation qui dévoilerait la main du marionnettiste derrière le décor, ou salir des réputations, quand les arguments manquent.

    Un exemple édifiant de ce genre de situation est à trouver à Hong Kong, dans les événements récents, est à voir dans un article intitulé "Le New York Times part en vrille à propos de la liberté d’association en Chine".
    Et, ça tombe bien, la mémoire du grand public est assez courte, avec les distractions à la sauce d’Hollywood, les médias sociaux sur internet, et carrément la Loi constitutionnelle au sens strict pour faire bonne mesure.

    La vidéo se poursuit :

    « Si les douze étapes n’aboutissent pas à renverser le régime, les USA trouvent une excuse pour intervenir militairement et finalement faire tomber le gouvernement ciblé par la force. En fait, cette démarche a montré son efficacité.
    […]
    Ainsi ce n’est pas par des mouvements civils spontanés que des pays sont renversés. Bien au contraire, les révoltes sont préparées avec soin, et orchestrées jusqu’au moindre détail. En fait, renverser un pays par civils interposés est de loin meilleur marché qu’envoyer des troupes pour attaquer et détruire ledit pays. C’est pourquoi les USA continuent à appliquer ces douze étapes contre les pays qu’ils considèrent comme des ennemis. »

    La vidéo blâme les francs-maçons, mais il serait plus pertinent d’accuser l’élite psychopathe. Un de ses traits majeurs est le fait qu’elle n’a aucune conscience spirituelle, et donc se moque absolument des souffrances humaines, et même du nombre de morts occasionné. On pourrait même avancer qu’elle goûte la souffrance…

    Comme toujours, il ne tient qu’à nous de prendre conscience de ce cauchemar et de nous réveiller, de comprendre qu’il y a, parmi nous, des prédateurs dénués de valeurs éthiques ou d’humanité.

    C’est devenu plus facile, à mesure que l’empire du Chaos, dans sa lutte désespérée pour maintenir son hégémonie, montre sa vraie nature, à qui veut voir. Et ainsi donc, une réalité que les pays des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), et même d’autres, commencent à pleinement saisir. Il est certain qu’une plus grande coopération parmi ces pays a permis de diffuser la prise de conscience du modus operandi de ces psychopathes. La vidéo chinoise en est une de ses illustrations.

    Par Aeneas Georg

    Traduction radioairlibre.be

    Source : globalresearch.ca
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Bonsoir tout le monde !

    Voici une vidéo qui démontre en 3 minutes l'agressivité meurtriere des Etats-Unis :

    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir arayzon

      Et jusqu'à maintenant, leur tactique a toujours marché ... comme sur des roulettes !

      Commentaire


      • #4
        En même temps, et malgré tout ;
        il faut reconnaître que les américains perdent petit à petit de leur influence..

        L'Amérique latine s'est affranchie de la tutelle américaine.
        L'Afrique se réveille.
        L'Asie se prépare à la révolte.
        L'Europe se remet en question.
        La Russie et le M-O résistent.

        Ce tout accumulé explique la nervosité des yankees.. et leurs recours aux pressions économiques

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            Hbibna Jazaïr bonsoir !

            Et jusqu'à maintenant, leur tactique a toujours marché ... comme sur des ROULETTES !
            La recette est en préparation au Gabon cette fois
            Petit coup d'oeil :



            Révolution de couleur au Gabon : Le pompier pyromane,la vidéo qui accuse !



            Apparue le 14 novembre 2014 dernier sur les réseaux sociaux et d’origine anonyme, la video est intitulée « le pompier pyromane », elle dénonce l’organisation d’une « révolution de couleur » au Gabon, au profit de Jean Ping.

            Luc MICHEL a une longue expertise de ces « révolutions » organisées par les USA en Europe de l’Est et dans le Monde arabe, qu’il a combattues depuis la première expérience dans la Yougoslavie du président Milosevic. Il valide la démonstration de cette video et en partage les thèses …

            Il y a une marque, un modus operanti des Réseaux OTPOR/CANVAS derrière les « révolutions de couleur » en Europe de l’Est mais aussi derrière le soi-disant « printemps arabe ». Et on retrouve la marque de ces réseaux américains aujourd’hui au Gabon !

            Sources : PCN-TV / PCN-SPO
            A+.
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              il faut reconnaître que les américains perdent petit à petit de leur influence..
              Hbibna Capo certes en apparence, le gouvernement Obama prépare le terrain aux républicains avec l'empoisonnement de la situation qui prévaut actuellement au Proche et Moyen Orient avec comme acteur principal Daesh, le plus cadeau des démocrates réservé aux néoncons...

              A+.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Hbibna Ahmadov bla mzya khouya
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  Bonne année tout le monde !

                  La saga des couleurs continue...


                  Révolution de couleur en Hongrie : le scénario de Kiev saveur goulash ...

                  Il y a en géopolitique comme en politique des “années décisives” (selon les termes de Spengler). Nous sommes entrés dans une décennie décisive. C’est la volonté de Washington d’engager un cycle historique dont le but est de faire du « 21e siècle un nouveau siècle américain ». Selon les termes mêmes, et identiques, de tous les géopolitologues et idéologues américains, que ce soit Georges Friedman de STRATFOR (dans son « Les Cent prochaines années) ou les Neocons (dans la ligne du manifeste du PINAC) de retour sur le devant de la scène.

                  La machine américaine s’est donc lancée dans une logique de confrontation avec ses deux grands ennemis désignés : Russie et Chine. Et dans le même mouvement une vague de changements de régime a été planifiée, via la machinerie bien réglée des « révolutions de couleur » : l’Ukraine en est la première réussite, mais sont aussi visés le Venezuela de Maduro (deux tentatives déjà), la Chine avec « Occupy Hong-Kong » (1), et surtout l’Afrique entière (2), où Washington entend bloquer l’avancée économique de la Chine et le retour géopolitique de la Russie (l’ennemi n° 1), et où une première « colour revolution » est en cours au Gabon (3) …

                  La Hongrie de Viktor Orban est une nouvelle révolution de couleur en Europe, après l’Ukraine, mais au sein même de l’Union Européenne cette fois !

                  « Le scénario de Kiev avec un commanditaire occidental?» (Magyar Nemzet)

                  La presse hongroise craint un US-Made Maidan à Budapest. « Le chargé d'affaires de l’Ambassade américaine à Budapest, Andre Goodfriend a assisté aux manifestations anti-gouvernementales», a déclaré le grand quotidien Magyar Nemzet (28 décembre). Magyar Nemzet (Nation hongroise) est un quotidien conservateur proche du parti Fidesz de Viktor Orban. L'article ci-dessous a été écrit par son comité de rédaction.

                  Il est paru avec le titre "Scénario de Kiev avec commanditaire occidental?" :
                  Magyar Nemzet: "Bien qu’à Budapest les cocktails Molotov ne volent pas et le sang ne coule pas dans les rues, comme ce fut le cas à cette époque l'année dernière à Kiev, mais pour explorer les parallèles et la logique des événements à la place Kossuth.

                  Ce scénario était le premier point où les étudiants et les ONG ont commencé les protestations sur la place principale de Kiev avec le fort soutien de l'Amérique.

                  Les masses apparaissent vitales pour l'avenir de l'Union européenne, demandant un changement de gouvernement, alors que des slogans anti-corruption ont repris dans les rues.

                  Il est connu dans la capitale hongroise que pratiquement depuis toujours les participants aux manifestations ont défilé sous des bannières telles que leurs homologues nationaux hongrois - parfois accompagnés par André Goodfriend, avocat américain (NDLR : et diplomate, chargé d’affaire US à Budapest). Cela a été suivi par le deuxième point dans les rues du scénario de Kiev, par l’apparition du Secteur droit d'extrême droite, et derrière eux les manifestations pacifiques avant les premiers coups de feu, ont fait voler les premiers cocktails Molotov.

                  Aujourd'hui à Budapest, Place Kossuth "Nulle part pour reculer", au milieu de la manifestation de participants jetant des bouteilles de bière est apparu Budahazy Georges, qui, auparavant, a été également accusé d’être membre d'une organisation terroriste en tant que responsable d’attaques au cocktail Molotov et armées menées par les politiciens pour intimider.
                  Nous nous souvenons tous de ce qu’était la version de Kiev de l'histoire: les affrontements de rue sanglants, et a suivi la guerre civile encore plus sanglante; l'année dernière, cela a exigé qu’une grande puissance joue avec la vie de milliers d'Ukrainiens en Ukraine.

                  On ne sait pas encore ce que sera la fin du scénario hongrois; cela en dit long en même temps sur les plaintes contre Viktor Orban, sur la Hongrie déclarée zone opérationnelle par l'Amérique.

                  Dans ce contexte, l’expert du renseignement Laszlo Földi a fait remarquer que si une «zone d'action » du pays est déclarée zone opérationnelle, cela signifie que là quasiment tous les moyens sont autorisés. Des pays alliés ne prennent pas une telle mesure contre l'un d’eux » – a-t-il souligné.

                  Pourquoi cette révolution de couleur en Hongrie ?

                  Parce que Victor Orban a commis le grand sacrilège à la fois contre l’idéologie de l’UE et contre les visées de l’OTAN à l’Est ! Orban a en effet pris position pour l’IDEOLOGIE EURASISTE qui est au cœur du projet géopolitique de la Russie de Poutine. C’est-à-dire qu’un pays membre de l’UE – la petite Europe croupion de Bruxelles – soutient l’idéologie et le projet géopolitique russe, celui concurrent de la Seconde Europe (4). Et il n’est pas le seul en Hongrie, puisque le puissant parti populiste de droite Jobik soutient aussi l’Eurasisme.
                  Orban dans sa lancée a critiqué les sanctions de l’UE contre la Russie, refusé de les appliquer, et a orienté l’économie hongroise vers Moscou et l’Union Economique Eurasiatique qui prend son envol en 2015 …

                  Considéré par Washington et les politiciens américanophiles et américanisés de Bruxelles comme un « cheval de Troie russe », Orban est donc devenu une cible. Celle d’un changement de régime au sein de l’UE organisé par les réseaux américains spécialisés dans les « révolutions de couleur ». Un « maidan » hongrois sur le Danube !

                  Par Luc Michel et Magyar Nemzet

                  Source : eode.org
                  La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                  De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                  .
                  Merci.
                  " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                  Commentaire


                  • #10
                    La recette est en préparation au Gabon cette fois
                    Petit coup d'oeil :
                    S'il s'agit du pays qui a été dirigé par un certain Omar , aucun risque de voir El Marikane piétiner les plates bandes de Fransa. Il y aurait eu quelques envies de ruer contre Bariz et de collaborer avec de nouveaux corrupteurs chinois , mais l'ancienne métropole qui veille a remis les pendules à l'heure.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X