Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage entre un(e)marocain(e) et un(e) algérien(ne)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage entre un(e)marocain(e) et un(e) algérien(ne)?

    Je voulais savoir votre avis sur le fait qu'un(e) marocain(e) épouse un(e) algérien(ne) Au vu des relations tendues qu'ils existent entre ses deux peuples. Merci a toutes et tous!!!
    Dernière modification par jackal, 16 novembre 2006, 15h37.

  • #2
    Je connais beaucoup de couples mixtes algérien(ne)-marocain(e) en Algérie, au Maroc, en Europe et ailleurs ! Et je dois te dire qu'ils marchent plutôt bien.

    On est tellement proche : religion, langue, culture, gastronomie, histoire, etc...
    Il ne faut pas tout mélanger non plus ! C'est débile de vivre et d'agir en fonction de la politique de tel ou tel pays !
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Dzmes, à 100% d'accords avec toi. merci

      Commentaire


      • #4
        et bien

        ma tante était marocaine et était marié au frère de mon père, ils sont partis vivre leur retraite en algerie où ils sont décédés je l'aimais beaucoup ma tante une femme riche en culture et sensibilité!!! !!!

        leur mariage a duré duré duré ! jamais de conflit, jamais de remarque une union parfaite !!!!

        lily
        la diablesse !
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          Salut lily
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            salut dz

            comment vas tu !!!!
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

            lily
            la diablesse!

            Commentaire


            • #7
              Fatigué car pas mal occupé ces temps-ci ! Sinon ça va, et toi ?
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                le peuple marocain est le peuple le plus proche des algeriens franchement j'crois que j'arrive mieux a comprendre un marocain quand il parle qu'un gars de biskra lol(et je vs parle meme des twansa je capte presque rien de ce qu'ils disent lol)
                on a la meme religion meme culture meme tt bref je sais meme pas pk il y a des frontieres entre nos 2pays, il n'y pas de probleme entre nos 2peuples ce sont les gens qui nous gouvernent qui n'ont rien d'autre a faire qu'a joué a la gueguerre au lieu de s'occuper de nous!!!!!
                tahya l'mgharba

                Commentaire


                • #9
                  Le problème n’est pas entre les peuples mais les politiques.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Mariage entre un(e)marocain(e) et un(e) algérien(ne)?
                    je ne voit pas ou est le probleme ou as tu luc ette phrase jackal
                    en plus les marocains et algerien parle la mem langue on presuqe la meme culture mange et parle presque les meme chose a ce que je sais j ai eu des voisin marocain et des voisin algerien ils se ressemblait beaucoup culturellement et je croit aussi que la majorite des algeriens et marocains ou la meme religion non ?
                    alors ou est le probleme de nos jours meme un chinoix arive a epouser un africains alors je ne voit pas ou est le probleme

                    connaissait vous cette chansson Deux étrangers au bout du monde, si différents
                    Deux inconnus, deux anonymes, mais pourtant,
                    Pulvérisés, sur l’autel, de la violence éternelle
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      entre le peuple Marocain et le peuple algérien il n'y a aucun pb, si l'on peut dire il y a une histoire d'amour entre les deux peuples, tantôt il sont cote à cote, tantôt ils sont face à face, pour reprendre les propos de feu Hassen II.
                      les problèmes sont plutôt d'ordre politique, et concernent les hautes sphères de l'état
                      on aime les marocains car tout simplement ils sont comme nous, et je ne vois aucun pb à un mariage "mixte" (si on peut utiliser ce terme)
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        pour se marier il faut etre adulte consentent ensjuite etre celibataire et ensuite avoir envie de se marier c est tout
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          les problèmes sont plutôt d'ordre politique, et concernent les hautes sphères de l'état
                          on aime les marocains car tout simplement ils sont comme nous, et je ne vois aucun pb à un mariage "mixte" (si on peut utiliser ce terme)


                          Reponse:
                          Les problemes concernent plutot les journalistes des deux pays qui ne cessent pas a force d'articles tendancieux de creer la zizanie entre les peuples.

                          Commentaire


                          • #14
                            mon beau frere ,algerien,a epouse une marocaine!
                            ma fois pour l'instant ca va ............elle fait bien a manger,lui a donne 3 enfants(diables mais bon!)
                            elle travaille pas,ne parle pas trop bien le francais et n'a pas le permis!!!
                            l'avenir nous le dira!!!!!!!!!!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              lui a donne 3 enfants(diables mais bon!)

                              Reponse:
                              Si apres ca il continue a se poser des questions c'est qu'il a un bleme grave.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X