Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël : un joueur palestinien suspendu... 99 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël : un joueur palestinien suspendu... 99 ans

    La fédération israélienne de football a infligé à un joueur une suspension... de 99 ans. Parce qu'il jouait aussi pour un club palestinien.

    Alors que la planète s'apprête à célébrer Noël, le lieu de naissance du petit Jésus reste le berceau de nombreuses tensions. Atef Abu Bilal peut en témoigner. Ce footballeur vient en effet de se voir retirer le droit de continuer à jouer pour Segev Shalom, modeste club de cinquième division israélienne, accessoirement celui de sa ville natale, appelée aussi Shaqib al-Salam. Son tort ? Avoir évolué dans le même temps dans une autre équipe, au sein du Championnat palestinien.

    L'IFA (la fédération israélienne) a même décidé de marquer le coup en infligeant à l'ailier une suspension... de 99 ans. Une durée extravagante qui aurait pu être plus longue si le logiciel utilisé par l'IFA avait offert la possibilité d'une sanction plus longue. À noter que le joueur devra, en outre, s'acquitter d'une amende de 200 euros. Sans doute pour compenser cette contrariété informatique


    metronews
Chargement...
X