Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La politique d'austérité a commencé : recrutements bloqués dans la fonction publique, projets retardés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La politique d'austérité a commencé : recrutements bloqués dans la fonction publique, projets retardés

    La politique d'austérité a commencé : recrutements bloqués dans la fonction publique, projets retardés

    ARTICLE | 24. DÉCEMBRE 2014 - 19:08


    Sellal, Bouchouareb et Benyounès lors de l'inauguration du Salon de la production nationale. New Press

    Outre la rigueur dans la gestion du budget de l’Etat, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé aujourd'hui mercredi des mesures d’austérité qui vont toucher en premier lieu le secteur de la fonction publique. Le Premier ministre a, en effet, précisé, en marge de l'ouverture de la 23e Foire de la production nationale, que des mesures avaient été prises pour réduire considérablement les budgets de fonctionnement des différentes institutions de l’Etat, allant de la présidence de la République aux administrations locales, en passant par les divers organismes et offices publics.

    Pour Abdelmalek Sellal, qui se veut plutôt rassurant, il n’y a pas le feu en la demeure, mais l’Etat décide de prendre les précautions nécessaires pour parer aux pires situations. Selon lui, il a été également décidé de bloquer les recrutements dans le secteur de la fonction publique et de ne procéder, en cas de nécessité, qu’au remplacement des départs à la retraite. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour «la bonne gouvernance en général et le bon fonctionnement des administrations», a indiqué M. Sellal.

    Le Premier ministre, qui souligne le caractère temporaire de ces mesures, fait état également de la révision de la mise en exécution du plan quinquennal 2015-2019 en fixant des priorités selon la nouvelle donne pétrolière. Ainsi, les projets qui n’ont pas d’impact direct sur la population vont être retardés jusqu’à l’amélioration des cours pétroliers. Abdelmalek Sellal rassure sur le maintien de tous les projets de construction de logements et d’hôpitaux. Le Premier ministre insiste sur la préservation du pouvoir d’achat et du niveau de vie des Algériens. «Toutes les dispositions ont été prises pour poursuivre le programme du gouvernement aux plans économique et social», a-t-il souligné. Ces décisions «n'affecteront ni le développement économique ni le niveau de vie des citoyens», a-t-il encore rassuré, appelant les Algériens à faire montre de compréhension et «faire de l'année 2015, une année de solidarité et de confiance solide entre gouverneur et gouverné».

    Selon lui, il n’y a aucune remise en cause de la politique d'investissements publics qui demeure le moteur de la croissance et de la création d'emplois et qui permet aussi de répondre aux besoins sociaux de la population, notamment dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement et de la formation, de la santé et du logement. Comme seront maintenues les subventions de l’Etat des produits de première nécessité.

    Rafik Meddour - Algérie Patriotique.

  • #2
    Ne vous fiez pas au mot austérité. AP est infiltré par le parti communiste français dont il publie les textes régulièrement. Ça reste cependant un bon journal d'information et surtout un bon relais entre les algériens de la diaspora et les algériens du pays.

    Le gouvernement réagit comme il le faut. Il n'y a rien à dire. S' il est un pays où l'on sait que le communisme ne marche pas, c'est bien l'Algérie.

    Commentaire


    • #3
      «faire de l'année 2015, une année de solidarité et de confiance solide entre gouverneur et gouverné»
      Les 2 millions de logements d'abord...

      Commentaire


      • #4
        Ainsi, les projets qui n’ont pas d’impact direct sur la population vont être retardés jusqu’à l’amélioration des cours pétroliers.

        Donc ces ignares qui nous gouvernent reconnaissent que sans le pétrole ils ne peuvent pas réaliser un micro projet , avec leur corruption leurs incompétenes ils ont non seulement ruiner l' Algerie ils ont aussi transformer l'Algerien en tube digestif
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          la pierre, le ciment, le sable, le bois, le métal, l'eau, l'ouvrier, tout est disponible ici pour faire des projets grandioses mais pour ces pourritures de traitres qui détestent l'Algérie il faut tout importer pour donner le maximum d'argent à leur proxos

          Commentaire


          • #6
            Se profile à l'horizon la fin des haricots. On va aller progressivement vers un retour au travail des glandeurs qu'on nous sert dans les administrations.

            Non seulement, ça va les occuper (en augmentant la tâche de travail), ça sera de plus en plus difficile d'aller sortir ou d'abandonner son poste alors qu'on est censé bosser.

            Et puis, la fin de la période de faste (pétrole) va forcément menacer les rigolos qui ne travailleront pas.

            C'est ça la bonne méthode, que l'algérien réalise que son travail et son salaire ne sont pas un du et qu'il devra se mériter, c'est ce vers quoi on va et c'est tant mieux.

            De toute manière, si les changements n'interviennent pas bientôt, ce pays prendra feu, il y a trop de malaises qui couvent, et cette colère silencieuse sera dévastatrice si tout ceci ne change pas à temps.

            La question ne se pose même plus de savoir si le changement se fera ou non, mais en terme de temps, mais aussi et surtout sans "casse".
            Dernière modification par Londoner, 25 décembre 2014, 18h22.

            Commentaire

            Chargement...
            X