Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mascarade des blagues: la colere des maasacria contre le denigrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mascarade des blagues: la colere des maasacria contre le denigrement

    les nes de la wilaya de mascara,,ce sont revolté pour denoncé les dénigrement a leur personne de la part de certains media ou artistes
    comme le cas pour mustafa himoune, "bila houdoud" ou journal echourouk
    qui ont insulter les maasacria par des blagues .....
    voila quelque exemple:
    de meme appel pour boycotter echourouk qui a publier une blague qui denigre nas mascara



    la video en question de mustafa qui a suciter la polemique


    الشاعر : الطاهر بقدار

    ا مَصْطَفَى يا لنّاَقَصْ يَا هَيْمُــــــــونْ ** مَا َدرْتْ حْسَابْ لَلْعْقَـلْ كِي تَتْكَلَّمْ
    أمْعَسْـــكَرْ مْسَلْمَهْ لْكُلْ الْمــــــُدُونْ ** قَسْمَهْ مَـــنْ هَذَا الْوْطَنْ مَا يَتْقَّسَّمْ
    وَحْــــــنَا واحَدْ مَا يْفَرَّقْنَا مَشْــــطُونْ ** وْمـــا يْخَسَّــــرْ بِينَاتْنَا شَيْطَانْ الْهَمْ
    الْجــــزَايَرْ حُبْنا والْحُــــــــــبْ جْنُونْ ** واللِّي يْحَـبْ بْلَادْنَــــــــــا بِيهْ تْسَلّمْ
    يَا مَصْطَفَى يا لنّاَقَصْ يَا هَيْمُـــــــونْ ** يا بِلَا حُـــــدُودْ سَاسَــــــــــكْ تْهَدَّمْ
    مِينْ سَقْسُوعْلِيكْ أنْتَيَ وَشْكُـــــونْ ** انْقُولَلْهُمْ رَاسْ خَـــــاوِي مَا يَفْهَمْ
    ما عَنْدَهْ رِيحْةْ لْعْقَــــلْ كِيفْ لْمَجْنُونْ ** غيرْ يْعَــــــــــفَّسْ مَاْ تْكَتَّـفْ َوتْلَجَّمْ
    عَقْلَهْ طَايَرْ فَـــــالدّْرَاهَمْ شِينْ الّلوْنْ ** ولْسَــــانَهْ بالْعَيْبْ خَــــــانَهْ مَا خَمَّمْ



    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2


    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        la blague n'est plus une blague et perd sa valeurs dés qu'on la colle une etiquette de racisme, intolerance, arrogancesexisme,, ou une des phobie y'on a plein
        pas besoin de dire maasakri; algerois, femme ,homme,berber, black, compagnard, paysan, arabe, musulmans,juif,chretien,,,,,
        si non
        on balance des blagues sur tout et n'importe et alors faut pas ce plaindre.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          hadi mliha ,,, et c'est vrai oudjda "yakol b 3iniih"

          zidelna wahda okhra
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Chouf rouhek fel mraya
            hetta hadi mliha, tu connais beaucoup,,,ou tu a appris tout ses blagues??
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Allah Ghaleb tu ne peux faire une blague sans que tu cites un maasakri oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Allah Ghaleb tu ne peux faire une blague sans que tu cites un maasakri
                les maasakria disent que c'est par jalousie, et c'est prouvé aussi que la jalousie qui laisse les humains dénigrer d'autresauf pour les blague qui critique les politiciens, la politiquewallah aalam,

                en te lisant ici ....

                mlih, tu ne perd pas ton temps, tu t'instruit
                continu a lire
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour a vous

                  Oh ça reste que des blagues il faut accepter l'humour c'est vrai qu'ils se sentent percutés mais Allah ghaleb elles font trop marrer....


                  Au dernier élection les gens de mascara ont demandés à Bouteflika d`arrêter les blagues sur Mascara ,le président répondu positivement
                  Bouteflika: "sans problème , je vais arrêter ces blagues et je vais rendre Mascara la capitale d`Algerie ".
                  Les gens de Mascara :Oh ,c`est bien on va devenir des Algérois maintenant .

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh ça reste que des blagues il faut accepter l'humour c'est vrai qu'ils se sentent percutés mais Allah ghaleb elles font trop marrer....
                    Bonjour Neo, je ne suis pas d'accord avec toi sur ca, bien n'etant pas de Mascara mais j'ai toujours deteste ces pseudos blagues ciblant toujours les habitants d'une seule ville en Algerie.
                    Il faut accepter l'humour d'accord mais la ce depasse l'humour et c'est plus de l a moquerie de tres mauvais gout.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai toujours deteste ces pseudos blagues ciblant toujours les habitants d'une seule ville en Algerie
                      Pareil pour moi. Je n'ai jamais compris qu'on puisse rire en stigmatisant toute une région, quelle qu'elle soit. D'ailleurs, toutes ces blagues peuvent être racontées, sans qu'il ne soit nécessaire d'y mettre le mot "m3askri".

                      Je suppose que celui qui a publié la blague dans Echorouk a voulu éviter ce piège en remplaçant "m3askri" par "7abès", mais il l'a oublié à la dernière ligne...
                      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                      Commentaire


                      • #12
                        une fois ca va mais apres ca me mal a laise ..

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut faire la différence entre BLAGUES et MOQUERIES

                          Lombardia
                          Pareil pour moi. Je n'ai jamais compris qu'on puisse rire en stigmatisant toute une région, quelle qu'elle soit. D'ailleurs, toutes ces blagues peuvent être racontées, sans qu'il ne soit nécessaire d'y mettre le mot "m3askri".
                          Détrompez vous les gars !

                          Perso, j'ai fait mes études universitaires à Oran. Et deux de mes meilleurs amis masscaris, nous ramenaient à chaque début de semaines de nouvelles blagues sur les maasarcris ! Allez-y comprendre quelque chose ?!

                          Et ca n'a jamais effleuré notre esprit que ca soit du racisme ou de la discrimination. Loin de là.

                          Il y a les blagues. Et Il y a les moqueries. C'est deux choses complètement différentes. Ça dépend du contexte ou on le dit.

                          Donc, il faut donc raison garder !

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé Jazaïr, mais je n'ai jamais accroché à ce genre de blagues régionalistes, quelle que soit la motivation de leurs propagateurs.
                            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

                            Commentaire


                            • #15
                              Diamond , Lombardia : je me joins à votre avis ...toutes ces railleries destinées à tourner en dérision les habitants de toute une région en les prenant pour des débiles sont , à mon sens , de la moquerie dédaigneuse et sarcastique ...
                              L'humour fait appel à l'esprit , donc à l'intelligence ...il consiste à voir les choses et les gens sous leur angle désopilant tout en restant sous sa forme de communication modérée excluant le cynisme et la moquerie ... l’humour n’a rien à voir avec ce qui est basé sur le mépris de l’autre...
                              Dernière modification par Na3im, 02 janvier 2015, 22h15.
                              "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X