Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauritanie : une première condamnation à mort pour apostasie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauritanie : une première condamnation à mort pour apostasie

    Un jeune Mauritanien jugé pour apostasie après un écrit considéré comme blasphématoire a été condamné à mort mercredi soir par un tribunal du nord-ouest du pays.


    Plusieurs rassemblements se sont tenus à Nouadhibou après l'annonce du verdict.Plusieurs rassemblements se sont tenus à Nouadhibou après l'annonce du verdict.

    C’est une première condamnation à mort pour apostasie dans l’histoire de la Mauritanie. Un jeune Mauritanien jugé après un écrit considéré comme blasphématoire a été condamné à mort mercredi soir par un tribunal de Nouadhibou, au nord-ouest du pays. En rendant sa décision, la cour a indiqué que le prévenu tombait sous le coup d'un article du code pénal mauritanien prévoyant la peine de mort pour "tout musulman, homme ou femme, ayant renoncé à l'islam, explicitement ou à travers des actes ou paroles en tenant lieu".

    Détenu depuis le 2 janvier, Mohamed Cheikh Ould Mohamed avait plaidé non coupable mardi à l'ouverture de son procès, le premier du genre en Mauritanie. A l'audience inaugurale, un juge a rappelé à l'accusé qu'il a été inculpé d'apostasie "pour avoir parlé avec légèreté du prophète Mahomet" dans un article publié brièvement sur des sites Internet mauritaniens. Il contestait dans son article des décisions prises par le prophète et ses compagnons durant les guerres saintes.

    Scènes de joies et concerts de klaxon après le verdict

    Proche de la trentaine, Mohamed Cheikh Ould Mohamed a pour sa part expliqué lors de son procès que "son intention n'était pas de porter atteinte au prophète, (...) mais de défendre une couche de la population mal considérée et maltraitée, les forgerons", dont il est issu. "Si on peut comprendre (à travers mon texte) ce pour quoi je suis inculpé, je le nie complètement et m'en repens ouvertement", a-t-il déclaré.

    Le prévenu s'est évanoui à l'énoncé du verdict avant d'être ranimé et conduit en prison. L'annonce du jugement a été suivie de bruyantes scènes de joie dans la salle d'audience et à travers la ville de Nouadhibou avec des rassemblements ponctués de concerts de klaxon.

    République islamique où la charia (loi islamique) est en vigueur, la Mauritanie n’applique toutefois plus les sentences extrêmes comme les peines de mort et de flagellations depuis les années 1980. La peine de mort n'est pas abolie dans ce pays où, selon Amnesty International, la dernière exécution date de 1987.

    Source : metronews.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Un verdict révoltant ; attristant et injuste ........ mais ce qui est pour ma part encore plus désespérant ; c'est ça :


    L'annonce du jugement a été suivie de bruyantes scènes de joie dans la salle d'audience et à travers la ville
    On est vraiment pas prêts à la démocratie ........

    Je souhaite à tous ceux qui ont fêté cette condamnation à mort ...... une vie entière sous daech. .....ou son équivalent ....... bandes d attardés mentaux
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Consternant !

      Commentaire


      • #4
        Un jeune Mauritanien jugé pour apostasie après un écrit considéré comme blasphématoire a été condamné à mort mercredi soir par un tribunal du nord-ouest du pays.
        peur de daech,et de ses adeptes mauritaniens,
        en plus
        il y avait des irakiens en Mauritanie dans les années 80 et 90 ( saddam)

        y a t il un lien???!!!

        Commentaire


        • #5
          Comme tout les régimes arabes pourris, on donne des gages aux islamo-terroristes... Le problème, c'est que plus on en donne plus ils en redemandent!...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Comme tout les régimes arabes pourris, on donne des gages aux islamo-terroristes... Le problème, c'est que plus on en donne plus ils en redemandent!...
            au maroc,je peux t'assurer du contraire;bien qu'on soit tous pourris un peu,nous les arabes!!

            Commentaire


            • #7
              C'est n'importe quoi !!! mais purée, qu'est ce qu'il se passe ? on dirait que les musulmans, ou ceux qui se définissent un peu trop comme tels, ont définitivement décidé d'attirer tous les mauvais regards sur eux !!

              Oublieraient-ils l'expression: "donner le bâton pour se faire battre" ?
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                au maroc,je peux t'assurer du contraire;
                Compte là dessus et bois de l'eau!... Attends que les Daechistes reviennent comme l'on fait les Afghans dans les années 90 en Algérie!

                bien qu'on soit tous pourris un peu,nous les arabes!!
                Prendre conscience de son état est une étape primordiale dans le processus de remèdiation!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant il dit que ce n'était pas son intention de nuire au prophète_sAws_, regrette ce qui en a été interpreté de sa déclaration et "il s'en repens"...

                  Rabi yastar mine el djah'l wa el Djahiline.
                  Amine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mauritanie : une première condamnation à mort pour apostasie
                    UNE SURPRISE de la part de l état mauritanien ??

                    On avance dans l art du recule ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Un homme d'affaires de nouakchott avait offert une prime de 4000 euros a qui assassinerait le présumé apostat.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourtant il dit que ce n'était pas son intention de nuire au prophète_sAws_, regrette ce qui en a été interpreté de sa déclaration et "il s'en repens"...
                        Rabi yastar mine el djah'l wa el Djahiline.
                        paroles sages et avis éclairé .
                        Amine .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Le code pénal mauritanien prévoit la peine de mort pour apostasie pour
                          "tout musulman, homme ou femme, ayant renoncé à l'islam, explicitement ou à travers des actes ou paroles en tenant lieu".

                          dans notre cas le condamné n'a pas renoncé à l'Islam . Ses écrits sont tout au plus blasphématoires pour avoir remis en doute les jugements de Mohammed .

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme tout les régimes arabes pourris, on donne des gages aux islamo-terroristes... Le problème, c'est que plus on en donne plus ils en redemandent!...
                            Chez le musulman , le prophète demeure auréolé d'un prestige sacré que nous transmettent les hadiths et leur interprétation , toujours à l'honneur de celui qui a été choisi pour nous dicter le Saint Coran.

                            Remettre en question ses jugements relève de la provocation et de l'inconscience . Quand l'attaque vient en plus d'un littérateur inconnu dans un pays sous développé dirigé par des dictateurs , les réactions sont prévisibles. Celui qui crache vers le ciel reçoit son glaviot sur la face.

                            Commentaire


                            • #15
                              Waw , on devient sérieux ???

                              DONC les déchets de l humanité ( les pseudo -towars -salafistes ?? ) méritent pire ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X