Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Nasa diffuse une incroyable vidéo d’une éruption solaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Nasa diffuse une incroyable vidéo d’une éruption solaire



    L’observatoire de la Nasa a diffusé cette semaine la vidéo d’une éruption solaire. Des images rares.

    Le soleil à Noël. Le télescope à rayon X nuSTAR a filmé le pic d’une éruption solaire et la Nasa a diffusé la vidéo cette semaine. L’éruption est une libération de radiations et d’énergie à la surface de la photosphère. Il s’agirait de l’une des plus importantes éruptions jamais enregistrées jusqu’à aujourd’hui.

    Elle a, apparemment, perturbé les communications radio sur la Terre. Le télescope a enregistré de très faibles émissions de rayons X du soleil qui, selon la Nasa, "pourraient nous permettre de résoudre des puzzles vieux de plusieurs décennies". NuSTAR a été choisi car il donne "une vision unique du Soleil et de son atmosphère", selon Fiona Harrison, professeure à l'institut Caltech, en Californie, citée dans le Daily Mail.

    Par Elise Delève

    Source : franceinfo.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Cela fait peur

    Commentaire


    • #3
      Hello Arayzon

      Magnifique, merci pour le partage
      ..... ish.

      Commentaire


      • #4
        Penthy Hello !

        Magnifique, merci pour le partage
        Tout le plaisir est pour moi !

        Il se passe des choses extraordinaires, à couper le souffle dans l'univers !

        Sur le soleil par exemple voici une vidéo d'une énorme tornade solaire cinq fois plus grosse que la terre filmée par la NASA en février 2012 .



        A+
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire

        Chargement...
        X