Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le carburant gratuit lundi a constantine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le carburant gratuit lundi a constantine

    Selon le directeur de l’énergie et des mines de wilaya Ahmed Bouzidi, la station multiservices de Naftal, située à Ain S’mara, sera inaugurée officiellement lundi 29 décembre et à cette occasion les clients pourront faire le plein de carburant gratuitement de 8h00 du matin jusqu’à 14h00.

    Cette décision a été prise non seulement pour marquer la mise en service de cette grande station, mais aussi une initiative louable choisie par l’entreprise publique de distribution de carburant (Naftal) pour souhaiter une très bonne année à ses clients et à tous les usagers de la route, précise le même responsable.

    La station tant attendue est unique en son genre. Elle s’agit de la plus grande station à l’échelle de la wilaya de Constantine, avec une superficie de près de deux hectares et équipée de toutes les commodités nécessaires.

    Notons que la station en question est dotée de plusieurs structures d’accompagnement, à l’instar de restaurants, de superette, d’un motel, de magasins et d’un centre commercial, d’aires de jeux pour enfants et de repos et de détente pour adultes et ce, au profit des clients et usagers de l’autoroute mais également au profit du large public.

    Le directeur de l’énergie a souligné que la wilaya et son chef-lieu de Constantine connaissent un déficit important en matière de stations-service, qu’il estime à au moins une dizaine pour y assurer une couverture convenable. Il rappellera que 18 projets de réalisation de stations d’essence sont actuellement au niveau du Calpiref local (comité d’aide à l’investissement) et qui n’attendent que l’octroi de terrains pour lancer les travaux de construction. 15 de ces projets appartiennent à des investisseurs privés et trois à Naftal.

    Source: leconews.com

  • #2
    si c est pas un bled de fou alors c est quoi?...

    Commentaire


    • #3
      si c est pas un bled de fou alors c est quoi?...
      Si on était pas en plein mois de décembre, je penserai à un poisson... D'avril!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        Le carburant est déjà presque gratuit toute l'année. Une journée de gratuité totale n'est qu'une énième opération de gaspillage débile de l'argent public!

        Le crash du prix du baril de pétrole devrait être une occasion pour l'Etat algérien de remettre en question les subventions massives aux carburants.

        Réduire ces subventions aura de nombreux avatanges:

        - Réduire le gaspillage de l'argent public et développer les transports publics
        - Réduire les accidents sur les routes algériennes
        - Réduire le trafic routier et la pollution dans les grandes villes
        - ...etc

        Commentaire


        • #5
          C'est une opération ponctuelle, très limitée dans le temps et en quantité. Elle marque l'ouverture de l'aire de repos autoroutiere de ain smara. Un petit coup de pub et rien de plus.

          Commentaire


          • #6
            Il ne manquerait plus que les OPEP USA Russie et Iran paient les Occidentaux en plus de la gratuité des carburants. Là, les Francais se poseraient des questions existentielles.

            Commentaire

            Chargement...
            X