Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Secteur automobile au Maroc: D’excellentes nouvelles pour les 2 prochains mois, selon l’AMICA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Secteur automobile au Maroc: D’excellentes nouvelles pour les 2 prochains mois, selon l’AMICA

    Larbi Amine -lemag- publié le Jeudi 25 Décembre 2014

    Casablanca : L’Association marocaine pour l’Industrie et le Commerce d'automobile (AMICA) a indiqué que le secteur d’industrie automobile connaitrait un tournant décisif en 2015, notamment par l’implantation au royaume de nouvelles multinationales du secteur.

    En effet, par la voix de son président, Hakim Abdelmoumen, l’AMICA a indiqué que de très bonnes nouvelles, en termes d’investissement en industrie automobile au Maroc, seront annoncées dans les deux premiers mois de 2015.

    S’exprimant lors d’une table ronde à Casablanca, le président de l’AMICA a assuré que le Maroc attise l’appétit de nombreux constructeurs automobile mondiaux, qui voudraient suivre l’exemple de Renault.

    ‘‘Plusieurs multinationales se livrent à une course à l’investissement dans l’industrie automobile marocaine. Dans les 2 mois à venir, nous allons faire d’importantes annonces, concernant, notamment, l’arrivée d’un nouveau constructeur automobile avec des conditions avantageuses pour le Maroc, particulièrement en termes de taux d’intégration’’ a déclaré Hakim Abdelmoumen, cité par le site francophone Challenge.ma.

    Le président de l’association professionnelle marocaine a ajouté qu’au niveau de l’assemblage de véhicules, ‘‘deux constructeurs asiatiques sont intéressés par les opportunités qu’offre le Royaume’’ et que ‘‘des négociations sont en cours actuellement avec des constructeurs et équipementiers chinois’’.

    A noter que le secteur automobile marocain est en passe de devenir le 1er contributeur aux exportations du royaume.

    Entre janvier et juillet 2014, les exportations de l’industrie automobile marocaine ont atteint 11,76 milliards de DH contre 6,1 milliards de DH sur la même période en 2013, dépassant ainsi, le secteur des Phosphates.
    Dernière modification par Serpico, 26 décembre 2014, 10h20.

  • #2
    Pour réussir dans le domaine automobile le Maroc doit investir encore d'avantage dans la formation. D'autres écoles comme le CFMA/TM de Tanger doivent ouvrir dans d'autres villes du royaume.

    Commentaire


    • #3
      Le secteur automobile s'affirme comme le fer de lance de l'industrialisation du Maroc ,c'est un bon choix aussi pour la création de l'emploi , on pourrait dire qu' il a un bel avenir et le Maroc commence doucement à faire sa place , les années avenir seront plus ambitieuses avec l'arrivée des asiatiques

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc doit essayer d'attirer des constructeurs européens, américains et asiatiques.

        Commentaire

        Chargement...
        X