Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n’aime plus cette Algérie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n’aime plus cette Algérie !

    Le titre peut paraître surprenant et choquant pour celui qui se contenterait de le lire sans parcourir le texte. Le lecteur de la chronique se rendra bien vite compte que les Algériens ne détestent pas leur pays, malgré le désarroi et le pessimisme dans lesquels ils baignent et le fait que l’Algérie d’aujourd’hui n’est pas celle dont on rêve et qu’on désire reconstruire après la fin de la prise d’otages. Une prise d’otages menée par des aventuriers qui lui nuisent tous les jours à travers leurs mauvaises pratiques et qui tuent en nous l’amour que nous portons pour ce pays.

    Ces malversations tuent en nous l’espoir de nous débarrasser de la médiocrité dans laquelle on se débat à tous les niveaux. C’est à croire que l’objectif est de pousser les Algériens à la reddition et au fait accompli sous prétexte de maintien de stabilité et d’éviter l’explosion si Bouteflika venait à s’en aller.
    Je ne veux pas parler au nom des Algériens, car je ne suis ni habilité ni mandaté à le faire. Mais je suis sûr que beaucoup partagent ce même sentiment et impression, car on ne se reconnaît plus dans cette Algérie qui est méprisée chaque jour et se trouve dans un gouffre diplomatique, politique, social, culturel et sportif. Alors oui, je n’aime plus cette Algérie :

    Je n’aime plus cette Algérie où le peuple élit un président qui ne s’adresse plus à son peuple et ne pratique nullement son devoir constitutionnel, s’entoure de sa famille, de son clan et délègue la gestion du pays à un groupe d’opportunistes médiocres et dévastateurs qui sèment le mal et brisent tous ceux qui s’opposent à eux;

    – Je n’aime pas cette Algérie qui bâillonne la liberté d’expression pour la presse, les femmes et les hommes libres qui s’opposent au système, critiquent ses pratiques et ne tolèrent plus que l’Algérie et son président soient otages d’un groupe qui fait main basse sur tout;

    – Je n’aime plus cette Algérie qui se plie devant toute personne qui descend dans la rue. Cette Algérie qui s’agenouille devant la France. On en vient même à avoir honte de lire et d’entendre ce qui circule dans les médias sur les concessions et les mépris dont elle fait face !

    – Je n’aime plus cette Algérie où la justice se place en téléspectateur pour regarder défiler le long cortège des scandales de corruptions et de malversations, de Khalifa à Sonatrach en passant par ceux de l’autoroute Est-Ouest, le métro, le programme de soutien à l’agriculture et autres scandales qui nuisent à l’Algérie et à son peuple !

    – Je n’aime plus cette Algérie qui n’a pas construit d’usines, de stades, d’hôpitaux et d’infrastructures touristiques et culturelles avec toutes les ressources financières engrangées pendant quinze ans. Je ne l’aime plus car les gouvernants ne possèdent ni un projet de liberté ou de démocratie, et encore moins celui d’une justice sociale.

    – Je n’aime plus cette Algérie où le régionalisme, la haine et la marginalisation ont atteint leur paroxysme et où l’atteinte aux institutions de l’État n’a pas connu son pareil, au point où on en vient à avoir de la pitié pour un État qu’on rêvait fort avec tous ses enfants.

    – Je n’aime plus cette Algérie où la santé du Président, ses activités limitées et son lieu de présence sont le fait à retenir. On ne parle plus du peuple, de son avenir, des principes et des choix stratégiques à prendre, ni de la construction de l’État et de ses institutions, encore moins de l’éducation des générations à venir, leur sensibilisation et leur culture.

    – Je n’aime plus cette Algérie où l’Armée est utilisée pour intimider le peuple et l’opposition. Comme si cette Armée était celle de Bouteflika uniquement, et non plus cette protectrice républicaine, populaire et algérienne. Cette Algérie, je l’aime encore moins quand je les entends mépriser l’intelligence du peuple en déclarant fièrement que le Président possède toutes ses facultés mentales et physiques. À ce train, ils finiront par dire que c’est le peuple qui a perdu la raison et ne mérite pas Bouteflika !

    L’Algérie qu’on aime est celle des valeurs de la révolution de Novembre 54, qui respecte ses enfants sans les dénigrer, les marginaliser ou les sous-estimer. C’est l’Algérie qui reconnaît la légitimité du peuple, de la justice et de la loi. Pour ce qui est de Bouteflika, il s’en ira, comme nous tous ! Mais l’Algérie, elle, restera et l’histoire dira un jour, que nous n’avons pas été à la hauteur de ce pays et de ce peuple. Que nous avons tous failli à notre devoir à l’égard de notre pays et de notre peuple.

    Hafid Derradji
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    notre pays ne fonctionne pas comme le reste des pays du monde

    on a nos propres règles qu'on applique sur tous les domaines

    gouvernement
    université
    politique
    economie
    culture
    histoire
    .
    .
    .
    .
    etc

    Commentaire


    • #3
      A ce marasme, faudrait trouver ses sources.
      On est d'accord sur certains, mais pas à tout.
      Dernière modification par humani, 27 décembre 2014, 20h46.

      Commentaire


      • #4
        "L’Algérie qu’on aime est celle des valeurs de la révolution de Novembre 54, qui respecte ses enfants sans les dénigrer, les marginaliser ou les sous-estimer. C’est l’Algérie qui reconnaît la légitimité du peuple, de la justice et de la loi ".

        Hafid Derradji

        Pour ma part, je ne cautionne pas les diatribes énoncées par de "plumistes" algériens comme Benchicou, Khadra, Derradji, Daoud, etc. En l'occurence, ces "plumitifs" avaient bouffer "à la soupe" du régime qu'ils vomissent présentement, de sorte que leur "métamorphose" est indigeste.

        En bref, il ne s'agit que d'une bande de hyènes qui omettent à transcrire qu'ils furent complices ou privilégiés de la junte militaire qu'ils abhorrent maintenant et cela n'est guère glorieux de leur part.

        Commentaire


        • #5
          je n'aime plus moi aussi..çà me degoute de plus en plus, meme les projets recents sont de piètre qualité, les gens voleurs, les flics corrompus, santé médiocre, éducation catastrophique, et toujours ce sentiments d’être le centre du monde..y en qui croit qu'on rivalise avec les usa.

          il nous reste plus que notre équipe nationale de football, même la "république" est devenue une monarchie comme celle d'à coté, un cauchemar...enfin, si seulement ! :22:

          Commentaire


          • #6
            Il vous faut admettre que le FLN algérien a su exploiter son combat d'indépendance contrairement à nombreuses autres organisations à l'instar de la légende de David contre Goliath.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir tout le monde !

              l’Algérie d’aujourd’hui n’est pas celle dont on rêve et qu’on désire reconstruire après la fin de la prise d’otages.
              Quoi tu veux qu'elle ressemble à Dubaï ou à Francfort pour qu'elle te plaise?
              L'Algérie n'a pas besoin de cet Amour hypocrite....

              Une prise d’otages menée par des aventuriers qui lui nuisent tous les jours à travers leurs mauvaises pratiques et qui tuent en nous l’amour que nous portons pour ce pays.
              Ce n'est pas une excuse pour hair son Pays.

              Combattre ces "aventuriers" voilà la bravoure,ce dont a réellement besoin l'Algérie.
              Le problème c'est le système qui arrange certains selon le poste qu'ils occupent, l'humeur du jour, le temps et l'espace...

              L'Algérie n'a pas besoin de ton Amour pour vivre.

              WaSalam.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Si j'étais Hafid Derradji, je ne jetterais pas le bébé avec l'eau du bain de ... bébé.

                j'aurais dit plutôt, je n'aime pas les frusques dont on a affublé la Dame Algérie qui reste malgré tout, la plus belle des Nations.

                Quand ses "frusques" disparaitront, Elle retrouvera immanquablement son statut de preuve artistique de toute la création de Dieu ...

                Oui,
                Insh'Allah.... un jour, il fera ... jour.
                Dixit: une critique que j'aimais bien

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'aime tellement ce pays mais je le déteste tout autant...
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #10
                    "" Hafid Derradji "" , le Khobziste ????
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Benchicou, Khadra, Derradji, Daoud sont des démons de la junte algérienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne soirée Now etc...

                        D'habitude qu'on aime une chose, on ne peut pas la detester wa el 3ak'sou s7i7oeilfermé

                        Aurais-tu des secrets pour démentir cette basique vérité!?

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui j'ai un secret Ergomis,


                          Je l'aime mais elle me cause trop de désespoir et me fait mal au coeur au point de la detester pour ces sentiments de malheur qu'elle me fait ressentir ...
                          مالي و للناس كم يلحونني سفها
                          ديني لنفسي و دين الناس للناس

                          Commentaire


                          • #14
                            Benchicou, Khadra, Derradji, Daoud sont des démons de la junte algérienne.
                            Rago


                            Bref tous ceux qui veulent du bien à l’Algérie et qui dénoncent le régime dictatorial actuel qui a mené le pays droit dans le mur !

                            C'est la junte (et ses relais) qui les diabolise.
                            Dernière modification par Serpico, 27 décembre 2014, 00h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si derradji était sincere il ne va pas bosser chez les qataris traitres, mais yeg3oud fi bladah
                              j'espere qu'il nous lira...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X