Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Effondrement du rouble : Les communistes russes (KPRF) dénoncent les politiques "du crétinisme libéral"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Effondrement du rouble : Les communistes russes (KPRF) dénoncent les politiques "du crétinisme libéral"

    Les Députés de la faction du Parti communiste de la fédération de Russie (KPRF) à la Douma, par la voix de Valery Rashkin et Sergueï Obukhov, ont envoyé une demande à l'exécutif russe pour modifier la composition des organes directeurs de la Banque centrale et demander que cette dernière lutte contre la spéculation - article et traduction Nico Maury

    Le rouble connait sa plus forte baisse depuis la crise de 1998. Dans ce contexte, la banque centrale a soudainement et fortement relevé son taux d'intérêt directeur de 10,5% à 17%. Cette action a permis une envolée significative de l'inflation. Hier l'effondrement a continué.

    "Nous vous demandons d'agir immédiatement, en vertu de la loi, et de votre compétence, pour assurer que les activités de la Banque centrale de la Fédération de Russie continue à servir les intérêts à long terme du pays. Nous demandons d'examiner aussi le renvoi des dirigeants de la Banque de Russie" déclare les députés communistes dans une adresse au Président et au Premier ministre de la Fédération de Russie.
    Selon la Constitution de la Fédération de Russie, le Président de la Banque centrale est nommé et révoqué par la Douma d'Etat, par le Président de la Fédération de Russie. Conformément à la loi "sur la Banque centrale de la Fédération de Russie" les membres du conseil sont nommés par le Président de la Douma d'Etat en accord avec le Président.

    Lutter contre la spéculation, l'urgence des communistes

    Les députés du Parti communiste notent que la protection et la stabilité du rouble est la fonction principale de la Banque centrale. Cependant, ils dénoncent la politique budgétaire récente qui conduit l'économie russe dans l'impasse. En outre, elle conduit à l'inflation et à la dévaluation du rouble.

    Les députés communistes demandent que des mesures coordonnées strictes soient prises pour décourager les spéculateurs et la spéculation sur le rouble. Les communistes déclarent que la Banque centrale n'a pas pris les mesures nécessaires.

    "Il faut cesser de développer le marché financier en Russie et de promouvoir une réduction de l'offre de monnaie responsable d'une forte baisse de la disponibilité du rouble pour les entreprises et les citoyens, il faut revoir le développement le système bancaire russe et arrêter la privation des établissements de crédit".

    Blog de Nicolas Maury 17/12/2014

  • #2
    Partout le capitalisme a montré son imbécilité et son crétinisme, c'est un système fait pour enrichir les riches et semer la misère et le chaos parmi les peuples du monde entier.

    La solution réside comme toujours, elle est immuable : c'est son remplacement par le socialisme scientifique, comme système économique et social et par le communisme, comme idéologie.

    Notre Islam authentique premier, celui du Prophète dit :

    الناس سواسية كأسنان المشط

    Les gens sont égaux comme les dents d'un peigne.

    L'Islam interdit la spéculation financière (la bourse), les intérêts financiers, la thésaurisation (amasser de l'argent), le monopole du marché, la privatisation des terres, de l'énergie et de l'eau. Le socialisme scientifique réalise les buts économiques, financiers et sociaux de l'Islam dans la concrétisation de l'égalité, de l'équité et de la prospérité pour tous.

    Il recommande implicitement d'éviter le salariat et ce par le comportement du Prophète et des premiers compagnons du Prophète qui évitaient d'avoir recours à d'autres personnes pour leurs travaux domestiques et autres.
    Dernière modification par Elghifari, 26 décembre 2014, 21h53.

    Commentaire


    • #3
      Il recommande implicitement d'éviter le salariat et ce par le comportement du Prophète et des premiers compagnons du Prophète qui évitaient d'avoir recours à d'autres personnes pour leurs travaux domestiques et autres.
      on serai pas bézef a rouler en toyota si ça devait être les propriétaire qui devaient toutes les construire...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        J'ai vu aujourd'hui que le rouble se ... relève face au dollar oeilfermé
        Source: Al Mayadeen tv.

        Commentaire


        • #5
          Quand tu as des Usa qui fabrique des billets à tord et à travers et sans valeur équivalente en bien
          je trouve que ce pays appelé Usa a dépassé toute les limites, nchallah un tsunami le frappera...

          Commentaire


          • #6
            M.ElGhifari, ne pensez surtout pas que vous aidez votre posture anticapitaliste en défendant le communisme.

            Commentaire


            • #7
              @wahabos :

              M.ElGhifari, ne pensez surtout pas que vous aidez votre posture anticapitaliste en défendant le communisme.
              La morale communiste à l'instar de celle de l'Islam nous oblige à être franc et sincère. Pour moi : défendre le communisme cela veut dire aussi défendre le vrai Islam, pratiqué par le Prophète, Omar al haq et Al-Ghifari, compagnons du Prophète et dont on parle rarement en raison de leurs pratiques authentiques du vrai Islam (et non celui dit "salafiste" wahabiste tronqué et mis au service du sionisme et du néocolonialisme); Le salafisme wahabite est-il musulman ??

              Pour moi (et pour Marx, Engels, Lénine, Staline) il n'y a pas quelque chose, une troisième voie, entre capitalisme et socialisme scientifique. Il n'y a que deux camps ennemis : le capitalisme et le socialisme, essayer de trouver une 3ème voie est de l'hypocrisie ou de l'ignorance.
              Dernière modification par Elghifari, 27 décembre 2014, 13h56.

              Commentaire


              • #8
                cela me fait toujours rigoler qu'un communiste se refere a la religion ...les ames perdu de lenine et de satline ..sont arrivé a etat de decrepititude intellectuelle .....indescriptible !



                ceci dit ...l'islam est inégalitaire sur le plan de la justice social ....en normalisant l’esclavage par exemple ... tout au plus il preconise un etat de domination qu'il estime naturel attenué par la charité et la compassion envers les plus démunie ...

                quand il parle d’égalité comme les dents d'un eigne c'est l'egalité de soumis a dieu selon les memes principe et d'egalité dans notre monde humain ....l'islam distingue et heirachise beaucoup ...wa hal yastawi ...etc ...

                la religion a de tout temps et l'islam n'y echappe pas renier la luttes des classes ...et meme pire normalise l'existence des classes ...et prone aux pauvre la patience contre une promesse de paradis ........il prone meme le denuement et la pauvreté ..comme source de elemnt de superiorité moral afin de la faire mieux accepté !

                Commentaire

                Chargement...
                X