Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie se réserve le droit à la riposte nucléaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie se réserve le droit à la riposte nucléaire

    La Russie se réserve le droit d'effectuer une riposte nucléaire en cas d'attaque contre elle ou ses alliés, lit-on dans la nouvelle doctrine militaire russe entérinée par le président russe Vladimir Poutine.
    "La Russie se réserve le droit de se servir de son arme nucléaire en riposte à une attaque à l'arme nucléaire ou à une autre arme de destruction massive, réalisée contre elle et/ou ses alliés, ainsi qu'en cas d'une agression massive à l'arme conventionnelle mettant en danger l'existence même de l'Etat", est-il indiqué dans la doctrine mise en ligne vendredi sur le site du président.
    La version précédente de la doctrine militaire adoptée en 2010 comprenait la même formule.
    Certains médias ont antérieurement affirmé que la nouvelle version de la doctrine militaire comprendrait la notion de "frappe nucléaire préventive". Toutefois ce terme ne figure pas dans le texte officiel.
    Selon la nouvelle doctrine militaire russe, l'arme nucléaire reste un facteur important de prévention de conflits nucléaires et conventionnels. La décision d'utiliser l'arme nucléaire relève du président russe.
    La doctrine militaire de la Russie, adoptée en avril 2000 stipule que "La Russie se réserve le droit de se servir de son arme nucléaire en riposte à une attaque à l'arme nucléaire ou à une autre arme de destruction massive, réalisée contre elle et/ou ses alliés, ainsi qu'en cas d'une agression massive à l'arme conventionnelle si la situation s'avère critique pour la sécurité nationale de la Russie"

    RIA Novosti

  • #2
    Ils ont raison de se defendre, si eux ou leurs alliés seront touchés, les russes riposteront...

    Commentaire


    • #3
      La Russie se réserve le droit de se servir de son arme nucléaire en riposte à une attaque à l'arme nucléaire ou à une autre arme de destruction massive
      Elle devrait donc s'en servir vu que l'occident est en train de détruire massivement l'économie russe avec ses sanctions .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        sa sent la soupe chaude
        Dernière modification par bonale, 27 décembre 2014, 03h12.

        Commentaire


        • #5
          Autrement dit : le malaise Russe oeilfermé

          Le monde occidental ne peut que se réjouir de voir une Russie sur la défensive !

          Poutine ne sait pas cacher ses émotions ? oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            ON aimerait bien les voir s’entre tuer,Allah Iqaoui chitanhoum

            Commentaire


            • #7
              Poutine en posant 'le revolver nucléaire' sur la table où des missiles nucléaire en Crimée fait une grave erreur stratégique envers les USA.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Poutine en posant 'le revolver nucléaire' sur la table où des missiles nucléaire en Crimée fait une grave erreur stratégique envers les USA
                Le rappel de la nouvelle doctrine militaire russe n'est pas nouveau et n'est pas secondaire à la crise pétrolière . Moscou depuis plus d'un an avait dénoncé les accords internationaux qui limitaient l'emploi de l'arme nucléaire .

                Revenant sur l'ouvrage les Russes reconnaissent l'énorme retard technologique de leurs armées et leur incapacité à d'opposer à une guerre conventionnelle.

                La menace de la guerre atomique est évoquée à deux niveaux : attaque d'alliés russes ou de la Russie elle-même. Dans le premier cas, les Russes ne disposant pas de moyens pour contrer les occidentaux qui attaquent BACHAR emploieraient des bombes atomiques tactique de terrain, en supposant qu'ils en détiennent , et seraient obligés de détruire préventivement toutes les bases de missiles de l'OTAN qui ceinturent ses frontières européennes pour lever le contrôle de leurs engins intercontinentaux . Rôle des missiles Iskander dotés de tête nucléaire.Les USA privés de leur ceinture de sécurité obligés de graduer leurs réponse seraient gênés. L'atome ne leur serait utile que pour détruire les sites nucléaires iraniens avec des risques de voir leur allié israélien malmené et une mondialisation de la guerre, attaque de forces armées russes , et par retour extension du conflit au territoire américain .

                Commentaire


                • #9
                  La Russie se réserve le droit à la riposte nucléaire

                  je vois pas le rapport avec ce qui se passe économiquement en Russie ???

                  Commentaire


                  • #10
                    je vois pas le rapport avec ce qui se passe économiquement en Russie ???
                    ???

                    pourtant c'est transparent

                    la guerre que se livre les deux anciens blocs se poursuit par divers moyens, médiatique , diplomatique, créations de conflits localisés, nomination ou mise à mort de potentats locaux et guerre économique . Côté humain, les dégâts concernent les pays pauvres et musulmans. Le nouveau est dans les résultats des sanctions économiques prises contre la Russie qui ont mettent le régime au bord de la faillite et de la révolution.
                    Dans cette nouvelle guerre mondiale la puissance militaire des USA est déterminante . El Marikane sont les seuls à posséder les armées présentes dans toutes les zones chaudes et en mesure de se déployer où ils veulent, sans qu'aucune autre puissance ne soit en mesure de les contrarier en utilisant les armes conventionnelles . Les Russes menacent d'utiliser le nucléaire pour se dégager et renverser à leur avantage le rapport de force. Ils ne comptent pas battre les occidentaux ,mais utiliser l'atome dans les pays frontaliers qui abritent les bases américaines qui les cernent mettant au défi des USA d'étendre la guerre atomique à leur pays qui jusqu'alors n'a connu aucun conflit mondial. Pari risqué du chantage à l'atome avec une Russie qui a réellement les moyens de bouleverser l'équilibre mondial par la terreur généralisée .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X