Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un adolescent arrêté en Turquie pour avoir insulté le président Erdogan - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un adolescent arrêté en Turquie pour avoir insulté le président Erdogan - vidéo

    Un adolescent turc (16 ans) a été récemment arrêté par la police en pleine classe parcequ'il avait traité le président Recep Tayyip Erdogan de "voleur" quelques jours plus tôt!

    L'ado a fini par être libéré sous la pression de la société civile mais il risque jusqu'à 4 ans de prison s'il est reconnu coupable lors de son procès!

    D'où la question: A quoi bon se prétendre "république" si le statut du président de la république est aussi "sacré" que celui d'un vulgaire roi d'une monarchie absolue?!


  • #2
    Bonjour Nassim

    A quoi bon se prétendre "république" si le statut du président de la république est aussi "sacré" que celui d'un vulgaire roi d'une monarchie absolue?!
    Mais on insulte jamais un président on le critique ok mais pas d'insulte imagine Boutef insulté le peuple en direct a la télé ...

    Commentaire


    • #3
      Avec toutes les insultes que notre Hollande ce prend, il y aurais au moins 60 millions de Français en prison.

      Commentaire


      • #4
        Si on traite un voleur de "voleur", ce n'est pas une insulte mais un constat
        Au lieu d'arrêter ces gens, il devrait se demander pourquoi ils le traitent ainsi

        Pour Boutef, il se ramasse toutes les insultes possibles et imaginables parce qu'il n'a pas su rester digne, d'ailleurs il ne faut pas oublier que c'est lui le premier à avoir insulté le peuple en 99' en le traitant de médiocre, sur une chaine française de surcroit

        Commentaire


        • #5
          Le juge a appliqué la loi , le président de la république est un symbole de l'Etat , on a pas le droit d'insulter le président (je parle des présidents issus des urnes) , d'ailleurs on a pas le droit d'accuser quiconque sans donné la moindre preuve
          L'opposition gauchiste turque qui perd élection après élection ,n'a pas trouvé un moyen pour déstabiliser le monsieur qui a réussi à remettre la Turquie dans la cours des grands, que d'envoyer un gamin pour l'insulter!!!!

          galek voleur

          Dernière modification par Iben_roched, 27 décembre 2014, 23h02.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Néo
            Mais on insulte jamais un président on le critique ok mais pas d'insulte
            Insulter un président est certes inapproprié (se moquer de son apparence physique...etc) mais cela ne doit pas être un délit punit par la loi.

            Aussi, traiter un président de voleur, corrompu, maffieux, narcissique...etc, ne relève pas de l'insulte, mais d'une description probablement réaliste du président.

            Dans le cas de l'ado turc, il a traité Erdogan de voleur, et cela n'est pas une insulte. Son arrestation fait passer la Turquie pour une vulgaire dictature.

            Commentaire

            Chargement...
            X