Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est malade, le patient ou le médecin ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est malade, le patient ou le médecin ?

    Ce matin, j'ai rencontré une wahda na3rafha, ma tkouli, ma rahi mon amie, ma rahi djarti, na3rafha bark. Min na3raf'ha, je ne saurais le dire. Je ne sais pas non plus kifach hiya ta3rafni.
    Ce n'est si important. El mouhim, quand on se croise dans la rue, on se reconnaît.
    Quand je lui ai demandé, comme le veulent les convenances, wach rahi, elle m'a raconté un je-ne-sais-comment-le-qualifier aberrant.

    Chez nous si on veut connaître la vie de quelqu'un ou ce qu'il a mangé la veille, on lui demande comment il va. Il nous débite toute sa vie et se lance dans une impasse philosophique pas possible ; que si la vie la fille du meilleur ami de l'homme est ingrate, que zman pareil et que les gens sont tous faux. Allez, leur faire comprendre que nous sommes tous le faux de quelqu'un !

    Elle m'a dit qu'elle souffrait de migraines et qu'elle avait mal partout. J'allais lui dire que Djzaïr kamal migraineuse et qu'elle avait mal partout. Je me suis ravisée et lui ai sorti la formule classique: bcha 3lik, repose-toi, ça ira mieux sinon rouhi chouffi tbib.
    Justement, elle a été chez le médecin, pas plus tard qu'avant-hier. Toujours par correction, je lui demande ce que lui a dit le médecin. Et là, elle me laisse bouche bée !

    Elle me dit qu'après s'être lamentée sur son sort, enfin, elle a dit "koutlou wach yawj3ni", il lui a demandé d'enlever son manteau, ses chaussures et de se mettre à quatre pattes. Oui, c'est ce qu'il a lui demandé, et mazal ! Et de faire le tour de la pièce en toussant.
    "A quatre pattes en toussant ? Oui qu'elle m'a répondu.

    Non, c'est une blague ? Non, ce n'est pas une blague, le coeur n'y est pas.
    Le comble, elle l'a fait ! Elle s'est mise à quatre pattes et a fait le tour de la pièce en toussant.
    Khla dar bouya, comme dirait une autre personne que je connais.

    Je reprends mes esprits et lui demande ce que le médecin faisait pendant qu'elle arpentait la pièce à quatre pattes. Il la suivait derrière, marchant sur ses deux pieds, s'il vous plaît.
    No comment, dira Mary.
    Et quel a été le diagnostic ? Ben qu'elle est stressée, qu'elle devrait se reposer et une prescription d'arrêt de travail de sept jours.
    Nendabhoum !

    Quand je lui ai dit que ce médecin s'était payé sa tête bien comme il faut, qu'elle devrait porter plainte, elle m'a répondu que je ne savais pas mieux que lui, que s'il n'était pas compétent, il n'aurait pas son cabinet de consultation.

    Que lui dire ? Que le cabinet ne fait pas le médecin, que la blouse blanche n'est pas signe de clairvoyance et de sérieux ?
    Je préfère nendeb hnaki.

    Qui doit se faire soigner ici ? Je vous le demande !
    Dernière modification par Makhlouka, 27 décembre 2014, 15h53.

  • #2
    c'est une histoire vraie ?
    c'est pas possible !!

    mais quel gros porc pervers ce type !! il lui matait les fesses en même temps ...

    elle n'a vraiment pas réagit plus que ça ? incroyable !!
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      haha pas mieux que de lire une makhloukia d'un bon matin vertigineux lol

      il voulait peut être expérimenter une méthode antistress


      sinon pour le sujet, la migraine est complexe, souvent on ne sait pas sa cause.

      Commentaire


      • #4
        Hahahha Makhlouka ton texte m a fait rire !!

        On lit et on entend tellement d aberrations ces derniers temps, que plus rien n étonne ! Mais c est clair que ce médecin est un vicieux Ya latif !
        Et elle la nia qui croit en son diagnostic --'

        Commentaire


        • #5
          il lui a demandé d'enlever son manteau, ses chaussures et de se mettre à quatre pattes. Oui, c'est ce qu'il a lui demandé, et mazal ! Et de faire le tour de la pièce en toussant.
          pour les hémorroïdes, se mettre à 4 pattes ..gênant mais tout à fait normal, mais faire le tour en toussant ... je ne sais pas
          peut être une technique de diagnostiquer sans voir.

          Commentaire


          • #6
            Phill, il parait que tousser pendant qu on fait une crise cardiaque a un effet de massage cardiaque qui peut faire gagner du temps

            Commentaire


            • #7
              Elissar,
              Elle dit qu'elle a la migraine, ... moi je ne crois pas à l'amie de mekhlouka, elle souffre certainement d'autre chose qu'elle ne pouvait le dire, enfin , on ne peut pas juger le médecin si c'est un vicieux ou pas, on manque d'information.
              d'ailleurs y a d'autres méthodes de consultations tout à fait ordinaire comme le stéthoscope sur la poitrine par exemple, ou on peut profiter mieux que tousser en faisant le mouton.

              Commentaire


              • #8
                les médecins ( normaux dans leurs têtes ) normalement sont habitués, c'est dans un cadre professionnel , rien d'extraordinaire , ils voient ça comme n'importe quel autre organe
                Dernière modification par Elissar, 27 décembre 2014, 17h09.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour makhlouka

                  Tiens nous au courant de l'évolution de son état de santé ...à savoir si ses migraines ont disparue avec cette nouvelle méthode de soin ...
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Elissar mais tu ne pas pas savoir si un médecin est normal dans sa tête ou pas ?
                    il peut faire des examens très louches mais il arrive à un bon diagnostic, ceci ne fait pas de lui un vicieux.

                    Space
                    à savoir si ses migraines ont disparue avec cette nouvelle méthode de soin
                    je viens de relire migraine mais elle avait mal partout ...ça change la donne
                    Si on a mal partout et qu'on arrive a se mettre à 4 pattes en toussant et en faisant le tour de la pièce le docteur conclu que sa situation n'est pas alarmante.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Phileas
                      il peut faire des examens très louches mais il arrive à un bon diagnostic, ceci ne fait pas de lui un vicieux.
                      Dr House oua7dou

                      Commentaire


                      • #12
                        Wendy

                        malheureusement j'ai pas eu la chance de suivre ces études.
                        je me demande entre autre, lors l'auscultation mon médecin , moi qui est un homme, scionne tous le torse , avec son appareil, il monte il descend etc ...
                        ou par exemple pour les maux de l'abdomen et d'estomac, il touche le bas du ventre et il appuis en faisant un massage en va et vient...est t'il le même examen pour la femme ...??

                        Commentaire


                        • #13
                          ça fait un bail que les médecins n'utilisent plus le stéthoscope ...Peut-être que ce médecin avait compris qu'il avait eu affaire à une hypocondriaque et a utilisé cette méthode pour faire diversion (comme un placebo )
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Phileas
                            je me demande entre autre, lors l'auscultation mon médecin , moi qui est un homme, scionne tous le torse , avec son appareil, il monte il descend etc ...
                            ou par exemple pour les maux de l'abdomen et d'estomac, il touche le bas du ventre et il appuis en faisant un massage en va et vient...est t'il le même examen pour la femme ...??
                            ben oui on est pareils, on a les mêmes organes à quelques exceptions prêt bien sûr

                            Commentaire


                            • #15
                              Keteltni bedahk makhlouka, mercipour ce fou rire
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X