Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les millionnaires russes affluent vers la Grande-Bretagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les millionnaires russes affluent vers la Grande-Bretagne

    Les statistiques britanniques officielles font état d'un nombre record de visas octroyés aux investisseurs russes cette année : 69% de plus qu'en 2013 à la même période. La chute des prix du pétrole, du rouble et les sanctions occidentales poussent les entrepreneurs à l'expatriation.

    Les "immigrants investisseurs" - comme les désigne le bureau britannique de l'Immigration - se bousculent aux portes du Royaume Uni. Selon ces statistiques mentionnées dimanche 21 décembre par le Sunday Times, au cours des neufs premiers mois de l'année, 162 "visas investisseurs" ont été délivrés à des Russes, contre 96 lors de la même période en 2013, soit une augmentation de 69%. L'an passé, 118 de ces visas avaient été accordés au total.

    Une voie rapide vers l'obtention de la nationalité
    La législation britannique permet en effet aux citoyens hors Union européenne d'effectuer une demande de ce type de visa à la condition d'investir au moins 2 millions de livres (2 548 300 euros) au Royaume Uni. Dans certains cas, l'obtention du sésame peut prendre moins de 24 heures indique le Sunday Times. Une fois en main, il donne le droit de rester jusqu'à trois ans et quatre mois sur le territoire britannique.


    Mais ce qu'il permet surtout - et c'est majoritairement l'objectif de ces multi-millionnaires russes qui en font la demande selon le Financial Times- c'est un accès plus rapide à la nationalité britannique. Le quotidien explique en effet que ce visa donne aux étrangers en situation régulière la possibilité d'accéder plus facilement à la citoyenneté ou à un permis de séjour en échange de l'achat de 1 à 10 millions de livres d'obligations d'Etat.

    Fuite des capitaux
    A l'origine de cette fuite des capitaux russes, la chute des prix du pétrole qui représente 70% de ses exportations et 50% des recettes de l'Etat, assortie d'un plongeon du rouble (-36% la semaine passée!) et de sanctions occidentales qui grèvent l'économie russe. Le nombre de demande de visas aurait d'ailleurs fortement augmenté à partir du mois de mars 2014 explique le Sunday Times, ce qui coïncide avec les premières sanctions économiques imposées à la Russie.

    Mais le gouvernement britannique pourrait bien réduire les vannes de ces nombreuses arrivées. Pour la première fois en vingt ans, il a engagé des mesures pour rendre ce visa plus difficile à obtenir en augmentant par exemple le mois dernier le seuil minimum d'investissement de 1 à 2 millions de livres (2,5 millions d'euros), indique le Financial Times.

    Le bureau de l'Immigration en a également restreint la nature, en empêchant dorénavant l'acquisition de capitaux dans l'immobilier. Des mesures qu'il n'a pas justifié mais qui seraient une réponse aux craintes d'un certain nombre de Londoniens de voir des investisseurs étrangers s'approprier des propriétés de la capitale restées vacantes.

    la tribune

  • #2
    Pourquoi les millionnaires russes affluent vers la Grande-Bretagne
    Après on verra l'afflux massif des jeunes scientifiques et ingénieurs russes travaillant dans le secteur de l'armement, c'est pas 500 dollars de salaire mensuel qui vont les retenir dans un pays ou un demi litre de vodka coûte actuellement 4 dollars.

    Poutine est en train d'appauvrir le pays aussi vite que les anciens Tsars sans pétrole.
    Dernière modification par zek, 27 décembre 2014, 14h24.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      avoir un visa et le droit de séjourner chez les Anglises est monnayable pour les riches . Obtenir la nationalité serait plus difficile voire impossible. Mohamed El FAYAD le milliardaire d'origine égyptienne en est l'exemple .

      Commentaire


      • #4
        Après on verra l'afflux massif des jeunes scientifiques et ingénieurs russes travaillant dans le secteur de l'armement, c'est pas 500 dollars de salaire mensuel qui vont les retenir dans un pays ou un demi litre de vodka coûte actuellement 4 dollars.

        Poutine est en train d'appauvrir le pays aussi vite que les anciens Tsars sans pétrole.
        Les oligarques continueront à sortir leur argent et sont capables de faire assassiner Poutine . Les jeunes Russes n'ont rien à apporter à l'Angleterre ou à l'occident . Les juifs actuels qui émigrent en Russie ne sont pas mieux traités que les "arabes" séfarades.

        Le peuple russe habitué aux envahisseurs et à la disette , je partage l'avis de ceux qui pensent que Poutine va améliorer son aura . La gifle qu'il a reçue doit être accompagnée d'un coup de poing qui le mettrait ko. Ce qui n'est pas évident. Après l'appel de HOLLANDE à la désescalade , c'est l'Allemagne qui a demandé de ne plus aggraver les sanctions alors que les Russes menacent de déclencher le feu atomique.Une guerre atomique localisée au Proche Orient stériliserait la région emportant avec elle l'armada américaine et ses alliés arabes.

        Commentaire

        Chargement...
        X