Annonce

Réduire
Aucune annonce.

135 points d’affrontement et deux opérations de résistance en Cisjordanie cette semaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 135 points d’affrontement et deux opérations de résistance en Cisjordanie cette semaine

    Cisjordanie - CPI

    Les provinces de Cisjordanie occupée ont été cette semaine le théâtre de nombreux affrontements avec les soldats de l’occupation. En effet plus de 135 points d’affrontements ont été enregistrés. Ces affrontements ont fait 13 blessés parmi les soldats et les colons à la suite de jets de pierres et de cocktail Molotov contre différentes cibles.

    De même, cette semaine, deux opérations de résistance ont eu lieu : la première a été des coups de feu contre des colons près de Naplouse et la seconde était l’agression à l’arme blanche dont l’auteur a réussi à prendre la fuite après avoir poignardé deux soldats sionistes à Jérusalem. Une autre tentative d’agression a eu lieu, mais celle-ci a échoué.

    Hier, le vendredi 26/12, un jeune homme cagoulé a agressé deux soldats des gardes-frontières sionistes au niveau de la porte Al Silsila à Jérusalem occupée. Les soldats ont été légèrement blessés. Un autre soldat a aussi été blessé par des pierres qui ont été lancé lors d’un affrontement. Des explosifs ont aussi été placés dans la colonie Har Hazitim dans le quartier Atour. Par ailleurs des cocktails Molotov ont été tirés sur des soldats lors des affrontements de Wadi Ajaouz qui avait conduit à l’incendie du checkpoint Al Rosa.

    A eu lieu vendredi 28 zones d’affrontements dont 3 à Jérusalem et 4 dans ses environs, 6 à Hébron, 8 à Ramallah, 4 à Bethléem, 2 à Qalqilia et enfin 1 à Tulkarem.

    Quant à Jeudi 25/12, deux colons ont été blessés, dont un grièvement suite à un jet de cocktail Molotov près de la colonie Maalih Shamron. Une troisième sioniste a été blessée près de la colonie Ifrap. C’était aussi le jour ou un engin explosif a été posé dans une patrouille à Abu Diss. Un autre cocktail Molotov a aussi été tiré sur des soldats de l’occupation au carrefour de Kharssa.

    Toujours jeudi, 17 zones d’affrontement ont été enregistré près de la colonie Armoun Hantsif, des cocktails Molotov ont été lancé sur des voitures de colons près de Hounas et de Qilqilya ainsi que sur un foyer de colonisation à Bey Aurut à Atour. D’autre part, deux voitures du consulat britannique dans la colonie Atala alfaransia ont été incendiées.

    Mercredi, 31 zones d’affrontements ont été détectées dont 5 à Jérusalem, 4 dans sa banlieue, 6 à Hébron, 6 à Ramallah, 2 à Bethléem, 3 à Naplouse, 3 à Jénine, 1 à Tulkarem et une autre à Qalqilia.

    Le mardi 23/12, un colon visé par un jet de pierre a été blessé à Atour, une sioniste a subi un choc près de la colonie de Mabu Dutan, des coups de feu avaient été tirés sur des soldats de l’occupation à Hawara et un cocktail Molotov a été lancé sur la colonie Najnahout et sur des voitures de colons près de Dir Astia près de la colonie de Mabu Dutan.

    Ce jour, 20 zones d’affrontements ont été enregistrés, dont 3 à Jérusalem, 1 dans sa banlieue, 4 à Hébron, 3 à Bethléem, 2 à Naplouse, 2 à Jénine, 2 à Selfite, 1 à Tulkarem, 1 à Jéricho, et enfin 1 à Ramallah.

    Lundi 22/12, un soldat sioniste avait été blessé lors d’affrontements à Wad Maali, une tentative d’agression à l’arme blanche a été déjouée et l’auteur a été incarcéré. Il y eu 12 zones d’affrontement, dont 3 à Jérusalem, 2 à Hébron, 3 à Ramallah, 2 à Bethléem, 1 à Naplouse et enfin 1 à Tulkarem.

    Dimanche 21/10, un colon visé par des jets de pierre a été blessé au carrefour de la colonie Assiun, un soldat a été blessé dans des affrontements à Atour, la voiture d’un colon a été détruite. Il était rentré par erreur dans le quartier Rafidia à Naplouse. 19 zones d’affrontements ont été comptées dont 5 à Jérusalem, 2 dans sa banlieue, 3 à Hébron, 3 à Ramallah, 3 à Bethléem, 2 à Naplouse, et 1 à Selfite.

    Enfin, samedi 20/12, un soldat sioniste a été blessé dans des affrontements à Al Issaouia, 8 zones d’affrontements ont été comptabilisé dont 4 à Jérusalem, 2 dans sa banlieue, 1 à Hébron et une autre à Naplouse.

    Centre Palestinien d'Information 28/12/2014

  • #2
    Au fait elghifari, le blocus de gaza .......... Il est levé .......????
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Le nombre d'opérations violentes contre l'ennemi augmente, c'est de bonne augure ?

      La population a-t'elle compris enfin que seule la force est payante et qu'elle est la solution fondamentale pour chasser le colonisateur de leur patrie ??

      Commentaire


      • #4
        @Cell

        Au fait elghifari, le blocus de gaza .......... Il est levé .......????
        La lutte ne s'est pas arrêtée à ce que je sache ?? Levé ou pas ça ne suffira pas tant qu'"Israel" demeure en Palestine; Le problème ne se limite pas à Ghaza car c'est toute la Palestine qui est sous blocus et doit lutter sur tout le territoire de la Palestine pour mettre fin au blocus qui englobe TOUTE la Palestine et pas Ghaza seule !!!

        La seule solution est de poursuivre et étendre le combat armé à TOUTE la PALESTINE !!!

        Et le cours des évènements nous montre que la lutte armée est en train de s'élargir dans et hors de Ghaza !!!
        Dernière modification par Elghifari, 28 décembre 2014, 16h14.

        Commentaire


        • #5
          Je veux bien te croire , mais je croyais que l'ennemi sioniste avait été obligé par la résistance a lever l'embargo de gaza .......c bien ce que tu disais il y a quelques mois .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X