Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre de fonctionnaires en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nombre de fonctionnaires en Algérie

    J'ai entendu dire que l'Algérie compte 80% de fonctionnaires parmi les actives ,si cela se confirme c'est énorme est hallucinant ,

  • #2
    J'ai entendu dire que l'Algérie compte 80% de fonctionnaires parmi les actives ,si cela se confirme c'est énorme est hallucinant ,


    Fait fonctionner un peu ton bon sens !

    Commentaire


    • #3
      non 60% de masse active du peuple algérien exercent dans le commerce oeilfermé
      ce sont là les derniers chiffres
      ensuite vient l'industrie, puis l'agriculture ... oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas évident d'être sensé dans un pays insensé , et se chiffre peut être possible avec l'achat de la paix social
        C'est 80% de fonctionnaire parmi la population active en Algérie selon le site Algérie focus
        Dernière modification par fennec68, 31 décembre 2014, 08h41.

        Commentaire


        • #5
          J'ai entendu dire que l'Algérie compte 80% de fonctionnaires parmi les actives ,si cela se confirme c'est énorme est hallucinant ,


          Explique toi.Moi j'ai rien compris par "80% des actives"??
          "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
          Miguel de Cervantes.

          Commentaire


          • #6
            Ceux qui ont une activité professionnelle 80% d'entre eux sont dans la fonction publique

            Commentaire


            • #7
              Fennec

              Ton chiffre est faux En avril 2014 l’emploi selon le secteur d’activité fait ressortir le secteur commerce et services en progression continue et représente 61,4% de la main d’œuvre totale. Suivi par le BTP (16,5%), l’industrie (12,6%) et enfin l’agriculture (9,5%).

              Les infos c'est bien, les rumeurs c'est le mal.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                l’industrie (12,6%) et l’agriculture (9,5%).
                Avec ça le pays n'est pas prêt de s'en sortir!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Il doit y avoir environ 15 million dans la population active et il y a environ 2 million de fonctionnaires. Donc ca fait à peu près 14% ou 15% de fonctionnaires. Pas 80%.

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est plutôt 80% des actifs.......qui ne sont pas .....fonctionnaires.......celà ne veut pas dire.....non plus....qu'ils sont actifs

                    Commentaire


                    • #11
                      Toufik

                      c'est plutôt 80% des actifs.......qui ne sont pas .....fonctionnaires.......celà ne veut pas dire.....non plus....qu'ils sont actifs

                      Si l'Algérie n'était pas active, ça se verrait et ça fait belle lurette que le pays aurait été déclarée zone sinistrée. L'Algérie a une belle jeunesse, il faudrait apporter les moyens et le suivi pour lui donner l'envie de rester au pays.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Explique toi.Moi j'ai rien compris par "80% des actives"??
                        si je l ai bien compris, il veux dire que parmi la population active en algérie, se sont 80% qui travaillent comme fonctionaires! Imagines un peu, c est á dire, les 20% restant sont dans le commerce, l agriculture, les services, le batiment .... je ne sais pas si fennec s en rend compte!
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #13
                          Suivi par le BTP (16,5%)
                          des dizaines de milliards de dollars de projets de BTP qui ont profités à d'autres .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            faudra aussi définir ''le fonctionnaire''
                            1) employé du ministère
                            2) le medecin,
                            3) l'infermier,
                            4) le prof
                            5) l'employé de wilya
                            6) l'employé de mairie
                            etc
                            etc
                            etc
                            touts ce corps, il en faut, les systèmes modrrnes sont batis autour de ces structures mais 80% c'est un peu, beaucoup exagéré.

                            bonne année, meilleurs voeux et de bons, sinceres et integres fonctionnaires.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis sûre du chiffre que j'avance , tout ses emplois ont été créer au nom de la paix social
                              Un fonctionnaire est un travailleur payé par les caisses de l'état et la plupart du temps il est improductive
                              Les travailleurs expatrier ne sont pas comptabiliser parmi la population active en Algérie et pourtant c'est eux que je voit le plus souvent sur les chantiers
                              Dernière modification par fennec68, 01 janvier 2015, 08h31.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X