Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grèce / aide : les discussions avec le FMI suspendues pour le moment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grèce / aide : les discussions avec le FMI suspendues pour le moment

    Grèce / aide : les discussions avec le FMI suspendues pour le moment

    Il y a 43 minutes

    (Boursier.com) — Les négociations entre le FMI et la Grèce concernant le prochain versement de son plan d'aide sont pour le moment suspendues, a annoncé l'institution ce lundi. "Les discussions avec les autorités grecques sur l'achèvement du sixième examen du programme qui est soutenu par un accord élargi reprendront une fois qu'un nouveau gouvernement sera installé, après consultation avec la Commission européenne et la Banque centrale européenne", écrit-elle dans un communiqué, précisant que la république hellénique n'a "aucun besoin de financement dans l'immédiat".

    Pas de président

    A l'issu du troisième et dernier tour du scrutin qui s'est tenu ce lundi, l'ancien commissaire européen, Stavros Dimas, n'a pas recueilli assez de voix au Parlement pour être élu : il a recueilli 168 voix, soit exactement le même score qu'au deuxième tour, alors que 180 étaient nécessaires pour une victoire. Il était soutenu par le Premier ministre, Antonis Samaras, qui va donc devoir remettre en jeu son poste. Selon la Constitution, il dispose de dix jours pour dissoudre le Parlement et convoquer des élections législatives qui devraient avoir lieu le 25 janvier prochain.

    La Rédaction — ©2014, Boursier

  • #2
    Gros Mouchkil !!!

    Le prochain interlocuteur grec du fmi sera une gauche (bien a gauche - a la melenchon) qui impute au fmi tous les maux de la planete

    Commentaire


    • #3
      Je crois que moyennement à la victoire d'Alexis Tsipras et son parti Syriza...et même s'il arrive au pouvoir, avec 30% des voix, il devra mettre de l'eau dans son vin face à la troïka et à l'Allemagne.

      Commentaire

      Chargement...
      X