Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario persona non grata à l’Internationale Socialiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario persona non grata à l’Internationale Socialiste

    Le Polisario a essuyé, samedi dernier à Genève, un véritable revers devant le Conseil de l’Internationale socialiste (IS), qui a opposé une fin de non-recevoir à sa demande d’adhésion.

    Il semble que les délégués du Polisario mal conseillés cette fois-ci par leurs mentors algériens, se sont trompés d’adresse, prenant l’Internationale Socialiste pour une organisation africaine.

    La scène s’est produite à l’occasion de la réunion que le Conseil de l’IS tenait les 12 et 13 Décembre au siège de l’ONU à Genève, sous le thème principal de «la paix et la sécurité internationales: résolution des conflits et arrêt du terrorisme».

    Les délégués du mouvement fantoche ont déposé sans rougir, une demande d’adhésion à l’IS, mais c’était sans compter avec la vigilance des membres de son comité d’éthique qui ont vite deviné et évité de tomber dans le piège tendu par le Polisario et ses commanditaires algériens.

    D’ailleurs, l’IS a exclu, et pour la deuxième fois consécutive depuis sa réunion en 2013 à Mexico, de faire la moindre mention dans ses résolutions au Sahara Occidental objet du conflit territorial opposant depuis quatre décennies, le Maroc et l’Algérie par Polisario interposé.

    Le mérité de cette action, revient bien entendu, aux membres dynamiques de la délégation de l’USFP, parti socialiste marocain, qui à travers leurs fructueux contacts à Genève, ont réussi à faire avorter l’imposture du Polisario.

    Et comme par hasard, le rejet de la demande du Polisario par l’IS, a coïncidé avec les nouvelles révélations sur la libération du franco-serbe, Serge Lazarevic par le groupe terroriste AQMI qui le retenait en otage au Nord du Mali, en échange de la relaxation par le Mali de quatre détenus, dont un élément du Polisario, le dénommé Habib Ould Mahouloud. Celui-ci a été capturé par l’armée malienne au nord du pays, avant d’être libéré à la demande d’AQMI.

    Cette information est tombée comme un couperet sur la tête des dirigeants du Polisario et des généraux des services de renseignement militaires algériens, car elle constitue une nouvelle preuve accablante de la connexion du Polisario avec les franchises du réseau terroriste d’Al Qaïda (AQMI, MNLA, MUJAO, Ansar Dine, qui s’activent dans la bande du Sahel.

    Ainsi la respectable organisation socialiste a évité de justesse de sombrer dans le ridicule, grâce à la sagesse des membres de son Comité d’éthique qui connaissent à fond aussi bien l’épineux dossier du conflit du Sahara Occidental que les origines et les fausses causes du mouvement indépendantiste sahraoui.
    Ali Haidar

  • #2
    3 éme baffe en l'espace de 2 mois, ça commence à faire bcp !!

    , au prochain revers le mae algérien prend la porte

    Commentaire


    • #3
      Si!

      Le Polisario persona non grata à l’Internationale Socialiste
      Mais c'est inhumain de cette pauvre décision ! Lui 'Marrakchi harki Marghribi' le plus grand socialiste humanitaire depuis 38 ans, refusé de telle sorte, cenipa gentil des socialos mondialosA bas les maudits socialistes ...

      Commentaire


      • #4
        Sahara Occidental: le Front POLISARIO membre observateur de l’internationale socialiste

        Le front POLISARIO a été admis en tant que membre observateur le 02 juillet 2008 et à ce titre il joue un rôle prépondérant.
        Pour Rappel il faut noter que la RASD est déjà membre de plein droit de l'Unité Africaine, l'organisation panafricaine qui succède à l'OUA. Le Royaume n'en fait plus partie.
        Le Front POLISARIO a été admis à l'internationale socialise (Membre observateur) à l'unanimité moins une voix celle du délégué marocain.
        le conseil de l'IS réuni à Cascais au portugal le 4 fevrier 2013 vient de réitérer son soutien à "l’autodétermination du peuple saharoui".

        mesdebats.com, 07 février 2013
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Mais refusé en cette nouvelle date! . Pas sympa et non gaulé pour leur minable tronche...En premier exemple, manifester pour prouver votre liberté aux autres opprimés de ce bas monde!
          Dernière modification par Morad75, 29 décembre 2014, 23h58.

          Commentaire


          • #6
            Donc c'est une Internationale Socialiste mutante !
            Les socialistes ont de tout temps été avec le combat des peuples et des décolonisations.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Sahara : L’Internationale socialiste pourrait envoyer une mission d’observation

              Par Mohammed Jaabouk , 16/12/2014

              Dans deux mois le conseil de sécurité consacrera une réunion à l’examen d’un nouveau rapport du secrétaire général de l’ONU sur le Sahara occidental avant d’adopter une nouvelle résolution. En attendant cette échéance, l’International socialiste envisage d'envoyer une délégation dans la région.

              L’Internationale socialiste compte dépêcher une délégation au Sahara occidental et dans les camps de Tindouf. Cette mission devrait se dérouler en février prochain. C’est l’une des décisions prises lors de la réunion du conseil de l’organisation des partis dits socialistes, tenu les 13 et 14 décembre au siège des Nations-Unies à Genève. Le Maroc y était représenté par l’USFP. Le Polisario, en sa qualité de membre observateur depuis 2008, a également participé à cet événement.

              Une mission qui pourrait profiter au Polisario

              Par cette annonce, l’IS tente de rattraper son retard sur cette question alors qu’en principe elle a quelques cartes à jouer pour assumer le rôle d’intermédiaire entre les parties en conflit. Il faut en effet rappeler qu’en plus du parti de la Rose et du Front séparatiste, le FLN (Front national de libération) est également membre (consultatif) de l’entité. Autant d’éléments qui pourraient faciliter une initiative de médiation de l’organisation socialiste.
              Sauf que sur ce dossier, l’IS ne semble pas tout à fait neutre. Sous la pression de plusieurs formations de gauche d’Afrique, notamment de l’ANC au pouvoir à Pretoria et du SWAPO namibien, et d’Amérique du sud, l’IS est beaucoup plus proche des thèses du Polisario que celles défendues par le royaume. On peut prendre comme preuve sa déclaration de février 2013 à Cascais au Portugal.
              Le conseil de l’Internationale socialiste avait à l’époque insisté sur « son plein soutien au droit à l’autodétermination du peuple sahraoui », exigeant « la mise en œuvre urgente de toutes les résolutions de l’ONU et de l’Union Africaine garantissant ce droit ». Le pire pour le Maroc, et surtout pour l’USFP de Driss Lachgar, c’est que l’IS considère la question du Sahara occidental comme « un cas de décolonisation ».
              Le Polisario jubile d’ores et déjà à l’annonce de la prochaine mission de l’IS. Elle pourrait apporter un ferme soutien à sa principale revendication concernant la mise en place d’un mécanisme de surveillance des droits de l’Homme dans la région. Mais il est fort probable qu’elle n’ait finalement pas lieu. En juin 2011, lors de sa réunion à Madrid, l’IS avait déjà convenu d’effectuer des déplacements à Rabat et Alger en vue de rapprocher les « positions» des parties concernées par le conflit du Sahara. Mais au final l'initiative n’est restée qu’au stade de simple annonce sans que cela se transforme en concret sur le terrain.

              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                Les socialistes ont de tout temps été avec le combat des peuples et des décolonisations.
                Oui certes tu as tout a fait raison et ta réponse est juste un peu coté maso 'coté fouet, menottes, cuir, vaseline et mauvais traitements dans les sous-sols y compris les disparitions voltaïques et les 200 000 morts...

                ! Le jour où tu auras droit de manifester dans les rues de la république démocratique dial ......, je remettrai en doute ma vision de ta liberté Là, il y a un machin truc qui ne parle pas, qui ne marche pas et qui vous gouverne avec un score réussi à la soviétique

                Commentaire


                • #9
                  M VI a dit ses quatre vérités !!!!!

                  La régionalisation et le plongeon du prix du baril vide ou plein mettront fin à ce conflit

                  Le reste n'est que du bla bla

                  Commentaire


                  • #10
                    Posté par abghal
                    Le Polisario persona non grata à l’Internationale Socialiste


                    Posté par Okba
                    Sahara : L’Internationale socialiste pourrait envoyer une mission d’observation

                    Par Mohammed Jaabouk , 16/12/2014
                    Et puis poufff !

                    Toute la stratégie d'Aghbal tombe à l'eau !

                    Avec les mensonges, on ne va pas très loin.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et puis poufff !

                      Toute la stratégie d'Aghbal tombe à l'eau !

                      Avec les mensonges, on ne va pas très loin.
                      @

                      Les "socialistes sont les bienvenus: où est le problème d'abord ?????????

                      Avec les 4 vérités de M VI, il n'y a plus d'eau pour y tomber !!!!!!!

                      AGHBAL n'a aucune stratégie et ou mensonges, c'est sûr, tu t'es trompé d'adresse !!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc c'est une Internationale Socialiste mutante !
                        Les socialistes ont de tout temps été avec le combat des peuples et des décolonisations.


                        tu es sur de ça? il y a eu des régimes dirigés par des socialistes en europe (espagne france etc..) et pourtant aucun n'a reconnu la rasd, donc c plutot contradictoire ce que tu affirmes là....

                        Commentaire


                        • #13
                          La stratégie algérienne dans cette affaire est bancale en tout cas, elle collectionne les revers (suisse, suéde, IS) la question qui se pose ici, c'est prkoi l'Internationale Socialiste ne reconnaît pas ce pseudo état fantoche alors qu'elle est soi disant au coté des peuples qui combattent contre la décolonisation (dixit okba)

                          Commentaire


                          • #14
                            maroko59
                            La stratégie algérienne dans cette affaire est bancale en tout cas
                            Désolé, on n'a aucune stratégie à votre encontre. Nos gouvernants n'ont pas que çà à faire ...désolé !

                            L'algérie a juste donné sa position de principe face à des droits d'un peuple spolié. Nous, notre peuple, nos gouvernants respectifs, on ne peux pas accepté cette injustice qu'on a nous-même déjà subit auparavant. NON !

                            Malheureusement, vous, votre ROI, et votre makhzen n'arrivez pas à faire RENTRER dans vos petites têtes que ce principe ne changera pas d'un iota !

                            Alors, nos gouvernants respectifs vous ont dit, et vous disent depuis toujours:

                            Laissont l'ONU gérer et démerdez-vous avec !

                            Gallek l'Algérie a une stratégie contre le maroc ?!

                            Commentaire


                            • #15
                              AGHBAL
                              Les "socialistes sont les bienvenus: où est le problème d'abord ?????????
                              Tu te contredis purement et simplement. Le titre de ton post :



                              ce qui est un pur mensonge ce que tu avances, et ta stratégie de propagande tombre à l'eau.

                              Tu manques d'honneteté, et au moins, tu aurais pu au moins, reconnaitre ton erreur et/ou ton mensonge...

                              Mais non ! Mais, non ! tu détourne le sujet pour échapper à la critique !

                              Me suis-je fait comprendre Aghal ?

                              Alors, soit courageux et avoue ! ................. Soit sur que TU NE VAS PAS MOURIR !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X