Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Rois/Princes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Rois/Princes

    Bonsoir,

    Selon vous, lequel des Rois/princesses/sultan ..., a contribué le plus pour sa dynastie et son pays de façon la plus correcte possible.

  • #2
    Saha ELissar, il faudrait peut etre definir une periode specifique ?

    Commentaire


    • #3
      Perso je dirais Le prince Şehzade Mustafa Muhlisi fils de la sultane Mahidevran et du sultan ottoman Suleiman le magnifique ( quoi que .. plusieurs erreurs graves, je ne lui aurais pas donné le qualificatif de magnifique ).

      malheureusement le prince Mustafa a été tué par son père alors qu'il était innocent des accusations de trahisons hautes , je pense qu'il aurait fait lui même un sultan juste car il était puissant et avait un bon cœur, tout le monde l'aimait principalement, il était populaire.
      Dernière modification par Elissar, 30 décembre 2014, 04h13.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Diamond, c'est selon vous, je parle de '' tout les temps ''

        Commentaire


        • #5
          hello

          Suleiman le magnifique avait aussi une bonne réputation quand il était prince la réputation de gentil, fin et juste.

          Pour répondre à la question, je dirai harone rachid pour le rayonnement de son empire.

          Commentaire


          • #6
            Salem

            Le personnage qui me fascine le plus est Gengis Khan. Il a vécu enfant prisonnier dans une tribu énnemie. Une fois qu'il a réussi à s'échapper, son père a été assassiné et il du fuir et vivre caché avec sa mère dans la foret. Il n'était plus rien. Il a réussi à régner sur le plus grand royaume qui n'a jamais existé. Il a réussi à fédérer les tribus mongoles et turques alors qu'il ne passaient leur temps qu'à se battre entre eux. Elle a changé et amélioré les conditions de vie de son peuple. Ses descendants sont à l'origine de grandes dynasties en Inde, Chine, Russie, Asie centrale.
            Bien sur, je suis aussi fascinée par ses descendants: Kubilai Khan, Temerlan, Babur et Akbar.
            Dernière modification par Levant, 30 décembre 2014, 08h46.

            Commentaire


            • #7
              malheureusement le prince Mustafa a été tué par son père alors qu'il était innocent des accusations de trahisons hautes , je pense qu'il aurait fait lui même un sultan juste car il était puissant et avait un bon cœur, tout le monde l'aimait principalement, il était populaire.
              On ne peut juger d'un roi sans qu'il est régné car le pouvoir et les responsabilités changent un homme. Suleiman a commit des erreurs. C'est sur. Je pense qu'il était bon et juste. Sa faiblesse était sa femme qui l'induit en erreur jusqu'à faire exécuter son fils ainé. D'ailleurs le déclin de l'empire Ottomane commence après son règne car le prince héritier n'est plus choisie par droit d'ainesse mais grâce aux intrigues de sa mère et de fratricides.

              Commentaire


              • #8
                le prophete Mohamed ( SAWS ) n'etait pas un roi, ni un prince, ni un sultan mais sa contribution a toute l'humanité jusqu’à aujourd'hui relègue tout les rois connu en second plan

                il a vécu 63 ans et n'a eu que 23 ans pour créer une civilisation
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #9
                  Levant

                  ca se voit tu a regarder la serie Harim essoltan
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    Dubai

                    Le Cheikh de Dubaï présentement !!!
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour tout le monde

                      Pour moi le personnage qui a vraiment marqué l' histoire c' est le sultan mamluk Baibars , Grace à la victoire qu' il avait remporté sur les mongols à la bataille de Ain jalout le 3 septembre de l' année 1260 il avait sauvé le peuple egyptien , le royaume mamluk ainsi que l' islam tout court .
                      Les mongols de Hulagu khan avaient juré de detruire l' egypte et detruire par la suite la Macque .
                      Les musulmans d' aujourd' hui doivent un profond respect envers ce sultan .

                      Commentaire


                      • #12
                        Levant

                        ya anissat Levant je penses que tu dois revoir tes cours d' histoire , commenter peut-on avoir de l' admiration pour le plus grand criminel de l' histoire de l' humanité , Hitler peux paraitre un ange si on le compare à Gengis khan , tu sais que d' apres plusieurs historiens , ce criminel avait violé plus de 10000 femmes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Omar ibn el khatab, la paix n'a jamais aussi bien régné sur un peuple
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #14
                            le Sultan Abdelaziz
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire


                            • #15
                              on voit bien les amateur des séries du mois de ramadan

                              en parlant de série ....celle de Gengis khan raconte une toute autre version sur le fait qu'il ait vécu petit dans une tribu ennemie...selon eux ,la tradition voulait qu'il aille vivre ses premières années dans la tribu de sa future femme et qu'il soit élevé par sa belle mère avant de retourner chez sa mère avec sa femme ....alors khorti ou vérité ?


                              toujours sur la base d'une série ....je trouve le personnage de Mohamed Ibn Abi Amer très intéressant...il n'était pas prince ou roi mais un vizir qui a géré Cordoue après la mort d'Al Hakam le temps que le fils de ce dernier ait l'age de régner


                              sinon après Mohamed ASWS ,Omar ibn Al Khatab reste celui qui a su allier en toute humilité ,pouvoir ,force et justesse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X