Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les voeux de BOUTEFLIKA pour 2015

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les voeux de BOUTEFLIKA pour 2015

    *********.net/
    Les vœux de Bouteflika pour 2015 : austérité, inflation et retour du FMI



    Fin de la récréation, Nous sommes rattrapés par l’incompétence de nos gouverneurs à pouvoir relever les défis de notre temps face aux politiques et aux stratégies de l’Occident, à l’évolution des concepts de gouvernance basés sur la technicité, la démocratie et la transparence, à l’évolution de la science et des technologies, au respect des droits de l’homme et à la liberté des peuples à pouvoir choisir ses gouverneurs et ses représentants sur la base de l’intégrité, de l’honnêteté et de la crédibilité.
    Les vœux de notre président pour les temps à venir est de nous inviter à réduire nos rations alimentaires et revenir à l’usager et au recyclage. Les acteurs principaux de l’OPEP et ses tentacules bio-stratégiques décident de notre destin et du bien-être de notre peuple. Notre incompétence à développer des politiques économiques capables de créer de la richesse, de l’emploi et de l’exportation dans des secteurs de production hors-hydrocarbure nous remet à notre juste valeur assujettie aux indicateurs de la pauvreté et du misérabilisme.

    Les centaines de milliards de dollars importés avec l’exportation de notre pétrole et de notre gaz ont servi à construire une industrie improductive et pénalisante, des services socio-économiques sans maitrise de concepts et sans performance et l’aménagement des cités-ghettos pour canaliser la population et placer toute rébellion citoyenne sous des projecteurs et les projectiles de la répression.

    Quinze pour-cent (15%) de cette manne pétrolière sont facturés au profit de la corruption, embellissent des jardins paradisiaques et forment des richesses colossales, dangereuses et opposantes à l’avenir et au progrès de notre pays.

    Dix pour-cent (10%) de l’ensemble des fonds sont investis dans la complaisance et la courtoisie ; les sorties nocturnes ; les massages aux huiles chaudes et aromatiques ; les soirées aux repas exotiques et desserts aphrodisiaques en vue d’assurer la longévité et bloquer les rides de nos gouverneurs et leurs braconniers.

    Quinze pour-cent (15%) de tous les budgets sont alloués à la révision et à la réévaluation des contrats pour maintenir la lubrification du système et faire huiler la machine économique au profit des supports intermédiaires. Ces agents assurent la réalisation des plans avec une qualité médiocre et justifient l’existence d’une agitation économique et sociale. Ces 15% offrent une virginité et un paravent à tous les détournements qui relèvent de la haute sphère.

    Le reste est investi dans l’improvisation, la sécurité du pouvoir, l’achat de la paix sociale par l’importation des produits de premières nécessités, l’infrastructure en faveur de la dynamique du système et l’éducation nationale pour formater l’intelligence de nos enfants dans l’ordre de l’idéologie dominante.

    Le régime est celui des scandales financiers, de l’affaire de Khellil and Co, de Khalifa, de Saidani, de la Sonatrach I et II, des sociétés écrans qui opèrent autour du pétrole et du gaz, des banques privées et publiques pour le blanchiment et les investissements utopiques, des détournements massifs entraînant des milliards de dollars de préjudice pour le pays, de l’économie informelle dominante, des salaires misérables des enseignants et autres fonctionnaires de la santé et autres, du chômage, de la misère, des bidonvilles, de la corruption institutionnalisée, d’une bureaucratie étouffante et des émeutes à répétition.

    Un pays livré à la chacalisation de quelques affairistes véreux et à la politique de « je vole, je vole, je vole, tu vole et puis l’appel solennel à l’austérité pour sauver la patrie des griffes de l’impérialisme, des réactionnaires, du Hezb Franca, du FMI, de notre Amazighité et tralala tralala!!!, et puis tralala !!! »

    Le régime excelle avec performance que lorsqu’il s’agit de briser les volontés de notre peuple, de renier les droits de l’homme et les libertés fondamentales ou de susciter la tchektchouka et la discorde dans les rangs des organisations et partis politiques qui refusent de jouer le rôle de « satellites du système ». C’est en somme la productivité et les honneurs de ce régime qui papillonnent au-dessus de notre misère. Inutile d’étaler ici tous les préjudices du pouvoir en place. A la lumière de ces échecs qui pourrissent la vie en Algérie et qui mettent en péril la Nation, la responsabilité de nous tous s’impose.

    Du régime de qararna de Boumediene, au régime du gaspillage de Chadli à celui de la décennie noir et finalement au pouvoir de la corruption de Bouteflika, le peuple paie de sa vie, de ses droits à la liberté et à la richesse nationale. La pauvreté en Algérie est la volonté politique du pouvoir pour réduire notre peuple à l’état de mendicité et de faiblesse.

    « La pauvreté est la pire forme de violence », avait dit Mahatma Gandhi

    Brahim Gater, ingénieur d’État, chercheur universitaire, consultant et inventeur

    Ismail Guellil, docteur en développement durable, chercheur universitaire.

  • #2
    Tout ce qui est excessif est insignifiant.

    Commentaire


    • #3

      Brahim Gater, ingénieur d’État, chercheur universitaire, consultant et inventeur

      Ismail Guellil, docteur en développement durable, chercheur universitaire.
      ah ces titres qui suivent toujours les noms des communicants résumant la faillite des universités algériennes ...

      en Sidna Brahim et son fils Ismail l'un est inventeur et l'autre chercheur

      qu'a inventé le père et qu'a découvert le fils et qui a profité à l'économie nationale ?

      Commentaire


      • #4
        en Sidna Brahim et son fils Ismail l'un est inventeur et l'autre chercheur

        qu'a inventé le père et qu'a découvert le fils et qui a profité à l'économie nationale ?
        Leur probable incompétence est peut être liée directement au système défaillant imposé par ton idole Boukherouba oeilfermé
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Khore

          Où est le problème à signer avec son titre universitaire surtout s' il est obtenu à la suite de longues nuits d'études, de sacrifices et de dur labeur ?!


          D'après LinkedIn le père brahim est au Canada (travail et partie de ses études)
          Il a déposé le brevet suivant : semelle munie d'un dispositif d'induction d'une pastille désodorisante.
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #6
            Brahim Gater, ingénieur d’État, chercheur universitaire, consultant et inventeur

            Ismail Guellil, docteur en développement durable, chercheur universitaire.
            maghnia13 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte


            Mettre en relief ses titres
            ne renforce en rien la
            crédibilité de son écrit.
            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
            Miguel de Cervantes.

            Commentaire


            • #7
              Où est le problème à signer avec son titre universitaire surtout s' il est obtenu à la suite de longues nuits d'études, de sacrifices et de dur labeur ?!.
              les titres et travaux sont valables dans le cadre de colloques entre spécialistes pour se situer et donner des références à ceux qui veulent plus de renseignements

              dans une intervention publique sur un sujet général dans un média grand public ils ne sont que fatuité malintentionnée destinée à influencer le JUGEMENT du lecteur moyen et à lui faire croire que l'opinion est celle d'un expert en la matière .

              ils caractérisent en plus l'Algérien qui sorti des universités de la taoura zira3iya veut se distinguer des révolutionnaires qui par définition, sont incultes , sans diplôme et sans génie. C'est l'avis d'un savant injustement méconnue. L'homme qu'il faut à la place occupée par un indu.
              Dans le post indépendance ,nous avons ainsi assisté à la querelle et le mépris témoigné par les premiers professeurs universitaires algériens à l'encontre de leurs maîtres , titulaires de chaire et professeurs par " décret"

              que vaut la parole de BOUMEDIENE élève par accident à la Khetania de Constantine puis passager fugace à El Azhar face à l'inventeur de la pastille désodorisante ?

              d'une pastille désodorisante.
              si tu suivais le concours Lépine, tu serais étonné par le nombre de chercheurs qui ont déposé des brevets pour des inventions plus utiles sans avoir fait d'études universitaires ni posséder aucun diplôme
              Dernière modification par KHORE, 30 décembre 2014, 23h58.

              Commentaire

              Chargement...
              X