Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil de sécurité de l'ONU vote contre la résolution palestinienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU vote contre la résolution palestinienne

    Le Conseil de sécurité des Nations unies a rejeté la résolution palestinienne portant sur un accord de paix avec Israël par 8 voix pour, deux contre et cinq abstentions, alors que le texte devait réunir 9 voix pour être adopté. La France, la Chine et la Russie, tous trois membres permanents du Conseil, ont apporté leur soutien à la résolution. L’Australie et les Etats-Unis, proches alliés d’Israël, ont voté contre.

    30 décembre 2014 – Le Conseil de sécurité des Nations Unies a rejeté vendredi un projet de résolution dont l'objectif était de jeter les bases d'une solution pacifique et durable au conflit israélo-palestinien via l'établissement d'un calendrier pour le retrait complet et progressif des territoires occupés par Israël.

    Suite à un vote des 15 membres du Conseil s'étant soldé par 8 voix pour, 2 voix contre et 5 abstentions, le projet de résolution n'a pas recueilli le nombre de voix requises pour son adoption.
    Entre autres dispositions, le textes affirmait « le besoin urgent de parvenir, dans les 12 mois, au plus tard, suivant l'adoption de la résolution, à une solution pacifique équitable, durable et exhaustive mettant un terme à l'occupation israélienne depuis 1967 et accomplissant la vision de deux Etats indépendants, démocratiques et prospères », en insistant notamment sur la nécessité pour ces deux Etats de vivre « côte à côte en paix et en sécurité à l'intérieur de frontières mutuellement et internationalement reconnues ».

    Le texte proposait de fonder cette solution pacifique entre Israël et la Palestine sur les paramètres suivants : « les frontières basées sur le tracé du 4 juin 1967 établi d'un commun accord » ; les accords de sécurité garantissant et respectant la souveraineté de la Palestine, « notamment à travers le retrait complet et progressifs des forces d'occupation israéliennes », mettant fin à « l'occupation qui a commencé en 1967 durant une période de transition négociée dans un délai raisonnable ne devant pas aller au-delà de 2017, et susceptible de garantir la sécurité à la fois d'Israël et de la Palestine […] » ; « une solution juste et négociée à la question des réfugiés palestiniens sur la base de l'Initiative de paix arabe, du droit international et des résolution pertinentes des Nations Unies […] » ; « une résolution équitable du statut de Jérusalem en tant que capitale des deux Etats […] » ; et le « règlement juste de toutes les autres questions en suspens, y compris celles de l'eau et des prisonniers ».

    Source: ONU

  • #2
    le Conseil de sécurité rejette un calendrier pour le retrait d'Israël ( franceinfo .. )

    ( c est à .dire immédiat du retrait des colonies )



    Le Conseil de sécurité de l'ONU vote contre la résolution palestinienne
    .

    Elle n avait pas voté contre , elle avait demandé d ajuster de manière équitable la résolution

    - Le Conseil de sécurité des Nations Unies a rejeté vendredi un projet de résolution dont l'objectif ...... ....
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Ce communiqué de presse de l'ONU semble avoir été bâclé. Pourquoi les pays qui ont voté OUI et les pays qui se sont abstenus n'ont pas été clairement précisés?!

      Contrairement à la France qui a été honorable et a voté OUI, la Grande-Bretagne était à l'évidence trop lâche pour exprimer clairement sa position et s'est abstenue.

      Quant aux ultra sionistes américains et leurs valets australiens, leurs positions étaient parfaitement prévisibles.

      Commentaire


      • #4
        L’Australie et les Etats-Unis, proches alliés d’Israël, ont voté contr
        Apparement le toutou des US Tony Abbott a recu des instructions claires lors de son dernier voyage a Washington

        C'est dommage pour un pays-continent comme l'Australie d'heriter a chaque fois de dirigents aussi incompetents et lamentables

        Commentaire


        • #5
          De toute façon, le ''non'' américain équivaut à un veto...
          Il faut que Obama monnaie chèrement ce ''non'' auprès du criminel de guerre Netanyahou.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par nassim
            Ce communiqué de presse de l'ONU semble avoir été bâclé. Pourquoi les pays qui ont voté OUI et les pays qui se sont abstenus n'ont pas été clairement précisés?!
            Une petite indication quant aux abstentionnistes, qui aurait cru qu'un pays du tiers monde africain refuse de soutenir une proposition de paix en Plaestine

            The resolution received eight "yes" votes, two "no" votes ? one from the United States and the other from Australia ? and five abstentions. Until shortly before the vote, council diplomats had expected the resolution to get nine "yes" votes. But Nigeria, which had been expected to vote "yes," abstained.

            Commentaire


            • #7
              C'est affligeant cette lâcheté du Nigeria!!!!!!! une abstention équivaut dans les faits à un ''non''.

              Commentaire


              • #8
                Les incitations pour ces votations à l'ONU ne sont pas liées à une motivation politique. La réconciliation pour la réconciliation, cela ne marchera jamais, Foi de Croyant !!

                Commentaire


                • #9
                  Le Nigeria aurait voté pour, la résolution serait passée.
                  J'ai travaillé en Afrique noire, et j'ai remarqué une chose, il font de moins en moins confiance aux arabes et aux pays maghrébins, c'est une réalité.
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    bof , une fade comédie, c'est "normal" et sans surprise ...
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      comment se ne...o obama peut rester president d un pays qui cautionne tous ce fait israel si c etait pas une marionnette pourquoi ne demissione t il pas !

                      Commentaire


                      • #12
                        Abstentions : Grande bretagne, Corée du Sud, Nigéria, Rwanda, Lituanie.

                        Commentaire


                        • #13
                          a la suite du rejet de la resolution palestinienne

                          Dans une très brève déclaration, le délégué israélien Israël Nitzan a disqualifié une "proposition unilatérale grotesque" et prévenu les Palestiniens qu'il ne leur servirait à rien de "s'agiter et de provoquer".
                          le delegue palestinien a declare que ils allait se tourner vers la cour penale internationale pour juger les crimes des israeliens.

                          Commentaire


                          • #14
                            Abstentions : Grande bretagne, Corée du Sud, Nigéria, Rwanda, Lituanie.
                            Donc, les deux pays représentant l’Afrique au conseil de sécurité se sont abstenus!!!!! Bravo...c'est ce qu'on pourrait appelé un soutien ferme à la cause Palestinienne...c'est vraiment scandaleux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Israël s'alarme de l'offensive diplomatique palestinienne..

                              le delegue palestinien a declare que ils allait se tourner vers la cour penale internationale pour juger les crimes des israeliens.
                              .

                              Le président Mahmoud Abbas a signé aujourd'hui la demande d'adhésion palestinienne à la Cour pénale internationale (CPI), au lendemain du rejet d'une résolution palestinienne à l'ONU sur un règlement du conflit avec Israël.
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X