Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prise de décision, un calvaire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prise de décision, un calvaire ?

    Avez-Vous des difficultés à prendre une décision ou c’est facile pour vous? Certains passeraient la journée pour acheter un vêtement, choisir une décoration, le plats à préparer pour recevoir, choisir un programme ou un lieu pour les vacances, … N’en parlant pas devant les grandes décisions comme le choix d’un conjoint, partir travailler loin, quitter ses parents, acheter une maison, …

    Comment êtes-vous par rapport à la décision ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Radicale
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      je deteste prendre des decisions je suis la plus petite de ma famille et mes parents ont tjrs decidé pour moi etudes etc alors la mnt que je suis sensé etre independante c dur !!! :22: je peux passer des jours a me demander si je dois faire telle ou telle chose
      mais bon heureusement que chez moi les regrets n'existe pas alors meme si g pas pris la bonne decision tant pis je passe a autre chose

      Commentaire


      • #4
        Grande préparation devant une grande décision .

        Il faut toujours réfléchir avant d'agir et agir dans le calme et la sérénité, si

        cela est possible.

        Il est des cas, malheureusement ou il faut allier " vite et bien ".

        Commentaire


        • #5
          J'ai le plus souvent bien du mal à me décider...

          Mes copines refusent de faire les boutiques avec moi (trop longue), choisir peut relever de l'épreuve... mais aussi du plaisir, quand les choix proposés sont bons !

          Commentaire


          • #6
            Une indécise, incomprise

            Comme je vais d'un extrème à un autre
            En fait, tout dépend sur quoi repose la décision
            sur certains points la décision peut être rapide ferme et définitive
            pour d'autre misère la galère

            comme là !!! tu vois j'arrive pas à me décider
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              .................................................. ..................................................
              Dernière modification par chevalblanc, 18 février 2007, 13h03.

              Commentaire


              • #8
                nanouchka
                comme là !!! tu vois j'arrive pas à me décider
                Tu hésites sur le contenu de ta réponse ? Peut être est tu préoccupé par autre chose, par exemple tu dois être au boulot comme beaucoup d’entre nous, et les dossiers s’entassent, … ça déconcentre.

                chevalblanc Bonjour
                Aujourd'hui tu es particulièrement inspiré on dirait, tes sujets sont tellement pertinents.
                C'est un réel plaisir d'y répondre.
                J’ai mes petites crises « de questions ». Merci, mais ton plaisir reste en dessous du mien en lisant tes interventions … un délice …
                Dernière modification par Adhrhar, 17 novembre 2006, 13h22.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  bravo, cheval blanc,
                  tu es l exemple meme de la raison, la réflexion qui en découlera j'en suis sur la bonne décision
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #10
                    bravo, cheval blanc,tu es l exemple meme de la raison, la réflexion qui en découlera j'en suis sur la bonne décision
                    vois tu chevalblanc que je ne suis pas le seul à te trouver pertinente, sage, expérimentée, …
                    Je ne cherche pas à te faire rougir, mais ça n’a pas d’importance, pourvue que tu viennent souvent nous donner tes précieux points de vue.

                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      .................................................. .................................................
                      Dernière modification par chevalblanc, 18 février 2007, 13h03.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'evite de prendre des décisions , ça foire tout le temps :surprise:
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          sahitou

                          Disons pour commenbcer que la prise de décisions est un acte qu'on pose quotidiennement, qu'on aime ou pas, on y est obligés du lever au coucher. Il faut donc y passer quoiqu'il arrive.

                          Le problème pour moi ne réside pas tellement dans la prise de décisions elles-mêmes mais dans le fait que nous sommes souvent obligés de les justifier, envers nous-mêmes et envers les autres.

                          De plus, la surabondance d'informations dont nous disposons aujourd'hui ne facilité rien car il arrive de plus en plus que chaque choix qui se présente est une raison de ne pas réagir. ceci est très souvent le cas dans le milieu professionnel où l'erreur est fatale. On veut absolument faire le tour d'une question, avoir tous les avis, on demande des rapports pour mieux cerner les faits ............... sans s'apercevoir que plus on recevra d'infos, moins on aura tendance à converger et donc à trancher.

                          Le processus de décision est donc lié à la maîtrise des flux d'informations et il est préférable de limiter ces derniers, de décider vite et "bien" sans se poser trop de questions. Dans le cas contraire, on ne fait que créer des situations de stress qui vont avoir un impact négatif sur les choix retenus.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X