Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler c’est s’épanouir ou dépérir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Travailler c’est s’épanouir ou dépérir ?

    Le travail c’est la santé disait le dicton. Est-ce toujours le cas ? Quels sont les avantages du travail et ses inconvénients pour toi, en dehors de gagner de l’argent ? Peut être que certains travaillerez même s’ils avaient du fric ? Autrement dit, prend tu ton pied en bossant ? Ou bien tu as vas à « reculons » ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je cherche toujours le "patron de ma vie"... J'ai un caractère, j'aime pas les caractériels, il faut que je trouve avec qui m'accorder sur le plan professionnel sinon gare aux étincelles ! Si ça ne va pas sur ce plan, je vais plutôt à reculons oui...

    Commentaire


    • #3
      Virginie bonjour
      J'ai un caractère, j'aime pas les caractériels,
      Cela ne se "voit" pas sur le forum. Donc j'ai trouvé pour toi le bon job, bosser virtuellement.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Cela ne se "voit" pas sur le forum. Donc j'ai trouvé pour toi le bon job, bosser virtuellement
        En fait Adrhrarh, je sais être diplomate, rester à ma place ect... Mais au bout d'un moment, si je ne peux pas m'exprimer en toute sérénité, je courbe l'échine... mais aussi, je dépéri et ça peut toujours risquer de tourner au vinaigre... ça m'arrive sur le forum l'air de rien... Bien que je fasse pas mal d'efforts pour ne pas trop bousculer et que j'ai un peu pris mes marques pour me "lâcher" de temps en temps. Dans le milieu professionnel, pour le moment je ne me stabilise pas justement du fait que j'éprouve une certaine difficulté à m'auto-censurer trop longtemps... Travailler seule m'irait bien suaf que je me motive difficilement toute seule. Je suis plutôt bras droit que chef de gang. J'aime que quelqu'un dirige, du moment que je puisse exprimer ma personnalité avec (presque) toute lattitude.

        Commentaire


        • #5
          Virginie
          J'aime que quelqu'un dirige, du moment que je puisse exprimer ma personnalité avec (presque) toute lattitude.
          Tu exprimes une personnalité typique d’un artiste. Trouves toi un don (chanteuse, peintres, créatrice de mode, …) et je me ferais un plaisir à te « diriger » enfin diriger ta création. L reste par MP, sinon je risque de me faire piquer l’idée par un certain tZ (c’est qui ?)
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Perspicacité quand tu nous tiens !

            chanteuse, peintres, créatrice de mode
            Je n'aime pas ma voix, j'ai un petit problème avec l'espace (pour reconnaitre ma droite de ma gauche) et je ne sais pas tenir un stylo sinon la mode ou un artisanant quelconque, la joaillerie par exemple m'aurait bien tenté !
            Et comme j'aime à la folie la musique, je voulais être instrumentiste et m'inscrire au conservatoire dès l'âge de cinq ans, ce que je regrette éperdument, même si dans cette frustration, j'ai trouvé quelques leçons !...
            ça rejoint un peu l'autre sujet : J'aime tellement la musique, les arts et surtout les artistes que je voulais rendre le bonheur que ça me procure et être aimée pour et à travers ça...

            Commentaire


            • #7
              Saha ad

              Le travail c'est la santé, et certains disent que ne rien faire c'est la conserver. Est-ce vrai partout et tout le temps ?

              Pour moi, le travail est quelque chose d'essentiel auquel il faut accorder une grande importance, ce d'autant plus que de nos jours, ça devient un luxe.

              Ceci dit, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un plaisir car la notion même du travail, de l'effort, entraîne inévitablement contraintes et sacrifices. Il faut donc travailler pour vivre et ne pas tomber dans l'excés où il s'agirait de vivre pour travailler. On passerait alors à côté de beaucoup de choses de la vie.

              En conclusion, mon idéal de quantité de travail se situerait entre le rendement DZ où tous mes amis me disent qu'ils font semblant de bosser et la cadence chinoise, proche du stakhanovisme.

              Oui, je sais j'ai pris les deux extrêmes exprès, pour être sûr d'être dans le bon.

              Commentaire


              • #8
                je dirais vital psychologiquement.

                Commentaire


                • #9
                  adrar je stresse stresse je vais devenir folle folle folle
                  je choisit toujour des metiers ou on se baguarre avec les clients comme caissiere vendeuse et maintenan secretaire medical
                  aujourd hui deux personne ce sont baguarrer avec moi je n en peut plus
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    je vous dit pas les amis aujourd hui j ai faillit laisser mon boulot compltement mais vraiment j avais jamais vecu ca auparavent
                    y a vais une dame qui avait rendez vous pour une consultation devant elle y a vait du monde elle a commencer a gueuler comme soi disant dans la clinique y avait pas d organisation ou chez pas quoi
                    ensuite elle voulait passer devant j ai dit non madame elle a commencer a m insulter j ai appeller un mec de securite ele s est calmer ensuite quand le mec de securite il est partit elle a recommencer
                    la femme devait en faite aller voir un hopital psychiatrique je vous jure
                    ensiute la deuxieme dispute c est un mec qui avait oublier sa carte vital le medecin la quand meme pris mais il lui a dit de presenter sa carte vital le plutot possible le mec a commencer a insulter le docteur ensuite il est venu devant moi il ma gueuler : vous etes tous des c......... votre hopital je l e.......

                    non mais il vont me rendre folle
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      ....................................;
                      Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 22h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela dépend du travail. Si on exerce un metier qui nous plait vraiment alors la oui le travail est un veritable epanouissement. Dans le cas contraire....bof bof.
                        Moi par exemple j'ai fait du bénévolat(donc pas payée) pendant plusieurs mois à la Croix Rouge ou j'enseignais pendant 12 heures par semaine. Et j'ai vraiment aimer donc des fois il n'y a pas que le salaire qui motive.

                        PS: Damlagul ma pauvre tu as passé une sale journée. Sois patiente, il doit quand même y avoir des choses positives dans ce que tu fais.

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne peux pas voir mon avenir sans travail c'est indispensable pour mon épanouissement.
                          j'ai besoin d'etre en contacte avec les gens certe c pas tjr evident.le salaire n'est pas ma seule motivation puisque je projete de faire du bénévolat

                          Commentaire


                          • #14
                            travailler c'est necessaire pr vivre sauf si on est le fils de bill gates...

                            Commentaire


                            • #15
                              le travail que je fais est très varié.
                              Nombreux contact avec des personnes de toutes nationalités et les changements de services ( tous de mon plein gré ) m'ont été bénéfiques, parce qu'enrichissants.
                              Epuisant moralement et physiquement, par contre, mais quelle joie de voir un sourire sur le visage d'un enfant, d'une personne malade.
                              J'ai toujours été heureuse de travailler.

                              Le seul bémol : les horaires pas évident pour la vie de famille et surtout les enfants...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X