Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nazisme regagne en popularité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nazisme regagne en popularité

    Il y a près de 70 ans le monde a célébré la victoire sur le fascisme. A l'époque personne n'a pensé que cette idée reviendra sous des formes nouvelles.


    A notre regret les informations sur les crimes du fascisme et du néo-nazisme paraissent jusqu'à aujourd'hui. Il est vrai que l'intérêt pour les courants radicaux n'est pas heureusement total. Mais il est encore inconnu à quoi cela peut aboutir, car des experts trouvent que les causes de cet intérêt pour les idées d'extrême droite sont les mêmes qu'avant la Seconde guerre mondiale.

    Ces derniers temps le nazisme est de plus en plus souvent confondu avec le patriotisme. On estime que ne pas aimer les autres signifie aimer son pays. Il y a une vingtaine d'années de telles idées pouvaient susciter l'étonnement, pas plus. En tout état de cause, dans les pays de l'ex-URSS les gens appartenant à des ethnies différentes dans les pays de l'ex-URSS qui avaient défendu leur grand pays, leur maison commune, ont vécu côte à côte.

    A présent, la génération a grandi qui non seulement n'a pas connu la guerre, mais aussi n'avait presque pas la possibilité de parler aux témoins de ces événéménts. La Seconde guerre mondiale appartient déjà à l'histoire et les crimes des nazis ne sont plus que les pages de manuels ou les sujets de films. C'est de cette génération que sortent les gens qui s'appellent sans scrupules nazis. Des drapeaux nazis flottent déjà dans la capitale du pays qui se considère comme le centre de l'Europe et presque personne n'en est indigné.

    Le chef des programmes d'études du Fonds Istoritcheskaïa pamiat (Mémoire historique) Vladimir Simindeï signale :

    « L'immunité contre les manifestations du nazisme les plus évidentes et condamnées par les organisations internationales est dans une grande mesure épuisée. Cela tient au changement des générations et au fait qu'une dénazification authentique n'a pas eu lieu dans de nombreux nouveaux membres de l'UE. Quand le système communiste s'y est écroulé, des régimes à moitié nationalistes y ont pris le dessus et les leçons tirées par l'humanité passent à l'oubli ».

    En outre, il faut reconnaître qu'après la Seconde guerre mondiale les pays européens n'ont pas réussi à effectuer la dénazification complète. De nombreux nazis limogés ou condamnés sont vite revenus à leur travail suite à la pénurie de spécialistes. Des milliers de nazis sont partis pour les Etats-Unis fuyant le châtiment qui les attendait en Europe. Plus tard, pour éviter des questions délicates, on leur a proposé de renoncer à la citoyenneté en échange d'une récompense.

    Le processus de dénazification a pris des formes originales en Ukraine aussi. Les descendants de Bandera et de Choukhévitch y bénéficient actuellement d'un grand prestige. Tandis que les Russes sont devenus les ennemis principaux. Des voix s'élèvent qui proposent de créer un Acte patriotique qui reconnaîtrait officiellement la Russie en tant qu'agresseur et d'interdire le ruban de Saint-Georges en tant que symbole du nazisme. C'est ainsi, selon les auteurs, que doit commencer la dénazification. Bien que cet état d'esprit se soit renforcé, il ne s'est pas encore généralisé.

    Le directeur adjoint de l'Institut national de développement de l'idéologie moderne Igor Chatrov estime cependant que toute idée marginale, surtout nazie, peut devenir vite normale :

    « Les marginaux ne sont pas seulement les gens qui se tiennent à l'écart des processus politiques, ce sont les gens sans idéologie et sans principes moraux. Sans tenter de les faire participer à la discussion publique et sans faire attention à ce dont ils s'occupent, leur nombre ira croissant ».

    Les résultats sont, hélas, évidents. Les défilés des nazis ne sont plus une chose choquante et terrible pour l'opinion publique. L'attitude envers eux se reflète nettement dans des déclarations de Washington et de Kiev. Ce sont eux qui n'ont pas soutenu la résolution russe sur la condamnation de la héroïsation du nazisme.

    Source : french.ruvr.ru
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Ces derniers temps le nazisme est de plus en plus souvent confondu avec le patriotisme
    confusion totale entre fascisme, nazisme et nationalisme , favorisée par leurs dénominateurs commun l'intolérance et le racisme. Les politiciens surfent sur la vague pour relooker ces sentiments en islamophobie favorable aux nouvelles croisades. D'où la croisade nommée de BUSH junior en IRAK , celle de SARKOSY en Libye et les accointances des Le PEN avec les mafieux russe et...ukrainiens.

    Commentaire


    • #3
      César Napoléon Adolph et bientôt Le Pen le monde a toujours été fou!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        César Napoléon Adolph et bientôt Le Pen le monde a toujours été fou!

        avant les hommes cités il y a d'autres grands noms qui sont à l'origine de la guerre que l'occident livre aux religions

        Mousse, Aissa et Mohammed . A en croire certains eschatologues. Nous vivrions la troisième guerre mondiale menée par l'Empire du Mal, celui de l'argent , de la corruption et du vice. L'esprit de l'Antéchrist rôde opposant juifs et chrétiens aux musulmans pour mieux venir à bout de tous les croyants en Dieu.

        Commentaire


        • #5
          Chouan bonsoir !

          César Napoléon Adolph et bientôt Le Pen le monde a toujours été fou!
          Des fous...?
          La civilisation occidentale n'a-t-elle pas mis en place des garde fous, des instruments "démocratiques" pour éviter cela, surtout depuis la Shoa?


          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            @khore

            D'où la croisade nommée de BUSH junior en IRAK , celle de SARKOSY en Libye et les accointances des Le PEN avec les mafieux russe et...ukrainiens.

            je crois que tu as oublié les barbus !
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              @ gdesmon
              je crois que tu as oublié les barbus !
              à notre époque aucun pays musulman n'a entrepris de guerre contre les chrétiens en vue de les convertir ou de les soumettre pour s'accaparer de leurs richesses. Les Palestiniens eux mêmes se battent pour libérer leurs territoires dont Jérusalem pour ce quelle - propriété spoliée - que pour ce qu'elle représente - lieux saint communs aux trois religions monothéistes.

              les barbus , terroristes manipulés sont les agents d'une nébuleuse complexe qui ne représentent que les intérêts inavoués de leurs commanditaires.

              Commentaire


              • #8
                posté par KHORE

                les barbus , terroristes manipulés sont les agents d'une nébuleuse complexe qui ne représentent que les intérêts inavoués de leurs commanditaires.
                .

                Waw ..
                " Da3ech " avait changé les esprits des pro -salafistes ???

                ou sont passés qui vantaient le MUJAO , l AQMI , les signataires par le sang ..


                Hein na3ora darat !!!
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  Ce que Dieu ne pardonne pas à Jérusalem, les Américains aussi sympathiques qu'ils puissent être ne peuvent le faire dans leur copinage avec les Judéo-arabe. L'erreur commise jadis n'a pas été déconstruite. Toutes les consécrations tentées pour cette ville sont à contre courant de l'appréciation véritable; il suffit de voir le degré d'ouverture des notables de cette ville, qu'ils soient juifs chrétiens ou musulmans, pour s'apercevoir que rien n'a changé depuis l'accueil calamiteux réservé aux idées portées par Jésus. C'est pour cela que les USA doivent comprendre que la solution est politique pour aboutir à quelque chose dans les attentes israélo-arabe. Vouloir tout miser sur le cultuel est une erreur. La solution est simple : liberté, justice sociale et républicanisme laïque dans la consécration de Dieu quant à la réalité des idées. Ceux qui ont de l'urticaire à ce but ne sont motivés que par la parenté humaine à l'argent, comme de tradition chez le capitaliste différencié du libéralisme. Les débats sur la déification n'a même pas lieu d'être. Positivement, le Pape François met en avant le revendicatif prophétique, alors que l'erreur est de débattre sur le prophète lui meme, ce qui n'a aucun sens. Paradoxalement aux moeurs en cours, le Prophète lui même se desapproprie l'idée en parlant de Dieu comme origine. C'est pour être fidèle à cette Révolution Prophétique que je soutiens la République des idées dans la laïcité. Le Régime turc n'a rien de laïc, il accentue trop sur la prédominance de Dieu sur les hommes. Cela induit une tendance à vouloir dénaturer ce qui vient de Dieu, au préalable à l'accueil des idées. L'expression des idées a besoin de la création toute entière sans dénaturation préalable humaine, dans quel but cette dénaturation sinon la volonté d'association ?
                  Oui le Pape François agit comme il faut. Les Prophetes sont des révolutionnaires non ingerants. La laïcité honore leur neutralité devant la Puissance agissante de Dieu.
                  Dernière modification par jour, 01 janvier 2015, 04h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le nazisme regagne en popularité

                    Non, il ne fait que changer de forme.
                    Regardez l'idéologie Daesh, s'ils le pouvaient ils seraient prêts à exterminer ceux qui ne pensent pas comme eux, c'est à dire qui le leur ressemblent pas,qui sont donc "impurs"?
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #11
                      Une question que je m'suis toujours poséeoeilfermé

                      Pourquoi devrions nous être contre le nazisme nous!?...
                      Avait on eu à en souffrir!? ...

                      N'est ce pas qu'Hitler avait plutôt de la ... sympathie pour le monde arabe qui était alors sous le joug de l'occupation de ceux qu'il combattait et le combattaient...

                      Moi,
                      à choisir entre le nazisme et la main mise immorale et la dictature planétaire actuelle des yankes, je dirais vive Hitler.

                      Commentaire


                      • #12
                        Egomis,

                        Le choix a été fait contre le Nazisme sauf quelques exceptions


                        Quant au pari sur l'affaiblissement de puissances coloniales du fait de l'emergence de la puissance Allemande, ceci ne signifiait pas adhesion au Nazisme...sinon les Irlandais républicains anti couronne britannique en 37 39 devraient dans ce cas être considérés comme pro ideologie Nazie.....c'est ce raccourci que desormais des abrutis ( 1 en particulier) , débiles ou des pervers arrivistes , menteurs de chez nous qui veulent faire les originaux n'hésitent pas à faire ..........( la presentation partielle et univoque = mensonge et donc diffusion de fait d'une propagande )

                        Il faut rester digne !


                        Sinon l'article vise 2 mouvements politiques actuels dans l'ouest de l'Ukraine ( Prvi Sector et Svoboda )
                        Dernière modification par Sioux foughali, 02 janvier 2015, 21h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          @egomis

                          Egomis avec Ego comme égocentrique a dit :

                          Pourquoi devrions nous être contre le nazisme nous!?...
                          Avait on eu à en souffrir!? ...


                          Pour ma part tous les génocides en Syrie, en Irak, au Nigéria me font souffrir même lorsque je suis dans mon salon.
                          Je soutiens toute cause, toute association, qui lutte contre l'extermination d'autrui à cause d'une race, d'une philosophique ou opinion ou d'une religion ce qui ne te fait point souffrir pour les races dégénérées comme ils disaient.
                          Et puis s'ils avaient étendu leur empire qui te dit qu'ils t'auraient classé parmi les races "pures" ?
                          As tu des enfants ? Egoistis ? As tu déjà vu ces images de femmes et enfants poussés vers des lieux d'extermination industrialisés ? Peux tu simplement imaginer que Daesh ou un autre Boko Haram est capable de te le faire subir un jour, simplement parce que tu n'es pas pour eux un "pur croyant" ? comme les nazies disaient un "pur aryen".
                          Et toi que fais tu ? tu condamnes ? peut être même pas. ! parce que ça ne te concerne pas ! mais ces diables d'Ocidentants et leurs suppots qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas oui !
                          Ce n'est pas la violence qui tue mais l'indifférence de ceux qui laissent faire. Comme toi.
                          Dernière modification par gdesmon, 03 janvier 2015, 08h06.
                          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                          Mahomet

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X