Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mystère des pierres vivantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mystère des pierres vivantes

    Des pierres "vivantes" font le succès du village de Costesti, en Roumanie. Au contact de l'eau, les roches grossissent et prolifèrent, sans l'aide des hommes, dans un parc protégé par l'UNESCO depuis 2005. Les "trovants", ce sont leur nom, sont depuis des années un énorme point d’interrogation pour les scientifiques qui n'ont pas encore pu soulever les mystères de ce phénomène.




    Depuis 2004, la Roumanie a décidé de consacrer un musée en plein air à ces pierres très spéciales. Sur ce site protégé, elles peuvent se multiplier en toute simplicité sous le regard étonné des visiteurs, toujours plus nombreux.

    Plus étrange encore, même coupées, les "trovants" finissent tôt ou tard par reprendre leur forme originelle au contact de l'eau. Un phénomène qui conserve donc de nombreux mystères.

    L'une des théories, la plus probable certainement, indique que les gonflements présents sur chaque pierre tombent sur le sol et se multiplient alors également. Ces "trovants", dont le terme allemand signifie "sable cimenté", seraient donc formés en grande partie de sable. Ils sont également constitués d'anneaux sphériques, comme ceux présents dans les troncs d'arbre. Au centre, on retrouverait bel et bien le centre d'une pierre entouré de sable.

    Ces roches seraient apparues il y a bien longtemps: environ six millionsd'années lors d'un important séisme. Mais la théorie n'a jusqu'à présent jamais été validée.

    Source : lalibre.be
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    saha hbibna arayzon
    je ne connaissais pas , merci du partage.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      intéressant ,très étrange ...et flippant aussi

      Commentaire


      • #4
        ce ne sont donc pas des pierres proprement dit, mais un autre genre d’êtres vivants.

        Commentaire


        • #5
          Hbibna xenon bonne année !

          je ne connaissais pas , merci du partage.
          Je l'ai découvert il y'a quelque temps aussi ,bla mz'ya Khouya xenon.
          Il est vrai que la nature nous réserve bien des surprises !
          On arrête pas d'en savoir des choses,est-ce un cycle infini?

          Dans un autre registre toujours dans le monde des pierres ,il existe des pierres parfaitement sphériques au Costa-Rica,en Bosnie, en France, en Nouvelle-Zélande.

          Voici quelques photos :

          Nouvelle-Zélande :





          Costa-Rica :





          Bosnie :



          Et enfin une extraordinaire découverte, toujours dans le domaine des pierres :

          "Les fulgurites (du latin fulgur signifiant foudre) ou "pierres de foudre" sont des morceaux de verre naturel amorphe (nommé lechatelierite (en) par Alfred Lacroix) très fragiles, généralement en forme de tube quasi cylindrique, produits par les impacts de foudre sur une roche. Les premières fulgurites découvertes datent du XVIIe siècle".

          "On en trouve dans le désert le plus souvent, là où il n'y a pas d'arbre évidemment. Les fulgurites sont en général très friables et il est difficile de les extraire du sol sans les briser. Il existe deux catégories : les fulgurites de sable et de roche (que l'on retrouve en haut des montagnes).
          A ce moment là, le sable fond et il se forme ce qu'on appelle une fulgurite. Pour la première fois, des chercheurs ont réussi à dater ces formations géologiques. Du coup, il devient possible d'obtenir de manière inespéré un aperçu des anciens climats et de l'écologie qui régnaient dans le désert du Sahara.
          En fait, on comprend maintenant que les fulgurites sont de véritables enregistrement des orages et pluies qui se sont abattus par le passé.
          "



          http://www.livres-pierre-gemme.fr/im...3_j8p2i3d3.jpg
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            sammy bonne année !

            intéressant ,très étrange ...et flippant aussi
            En effet ,mais des que le mystère sera élucidé ça va nous paraitre normal.
            D'ici là...

            A+
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              Elissar bonne année !

              ce ne sont donc pas des pierres proprement dit, mais un autre genre d’êtres vivants.
              Ce sont des pierres vivantes à proprement parler, aussi incroyable que cela puisse paraitre !

              La nature n’arrêtera pas de nous surprendre...

              A+.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Arayson, sur la derniere photo, on dirait la tete et le cou long d'un dragon

                Commentaire


                • #9
                  Soubhan Allah .. impressionnant!
                  Merci pour le partage ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Elissar hello !

                    Arayson, sur la derniere photo, on dirait la tete et le cou long d'un dragon
                    Oui en effet,on peut peut constater plusieurs formes aussi étonnantes les unes que les autres ,je te l'ai dis la nature n’arrêtera pas de nous surprendre !

                    A+.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire


                    • #11
                      Mallow hello !

                      Bla mzya

                      C'est impressionnant en effet,nous vivons dans un monde tellement matérialiste qui nous fait rater l'essentiel !
                      La sublime Création d'Allah.

                      L'humanité à tellement de capacités intuitives qu'elle pourrait communiquer par télépathie sans avoir recours au téléphone portable et les exemples sont multiples..

                      Allah Yahdina
                      Amine.
                      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                      .
                      Merci.
                      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X