Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Service national français nous donne droit à une dispense pour le SN algérien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Service national français nous donne droit à une dispense pour le SN algérien ?

    Bonjour,

    est ce que la "journée" du service national français pour un bi-national nous permet-elle d'avoir une dispense pour le SN algérien qui dure 2 ans ?

    Merci

  • #2
    bien penser mais certainement pas ... a quoi prfitera ton SN français a l'Algérie ?

    Commentaire


    • #3
      Si tu as la double nationalité, tu peux etre exempté de service national en algerie, et le passer en France, faire la journée du service national français...par contre il faut le signaler aux autorités algeriennes...je sais pas pour le coté administratif comment çà marche
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        Si tu est bi-national l'accord franco-algérien prévoit des modalités spéficifques pour le service national
        L'année avant tes 18ans tu devra choisir entre le sn algérien et le français.
        En allant te faire rescencé à ta mairie tu va recevoir un papier pour la JAPD et en parallèle ton consulat t'envoit un document qui te precise quels choix tu peux faire. Si tu opte pour la JAPD, tu es exempté du service algérien!

        Enfin tout ça d'après mes souvenirs
        Rappel JAPD: 1 journée
        Service algérien: ? :22:

        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #5
          Enfin tout ça d'après mes souvenirs
          Rappel JAPD: 1 journée
          Service algérien: ?
          Service algérien:18 mois le choix est vite fait

          Commentaire


          • #6
            c'été le cas je ne sais pas si sa l'est tjr
            Fik ya brik....enar rahi tahtek

            Commentaire


            • #7
              le premier papier s'appelle "l'article 1" tu signe ou pour l'algerie ou la france tu doit le resevoir du consulat evant tes 18 ou bon disant avant tes 20 ans ensuite tu fait ton service la ou ta choisie en entrant tu signe "l'article 2" qu'envera l'armé ou ta passé le service a l'administration conserné une fois sorti des couleur tu signera " l'article 3" que tu remetra a l'autre partis qui elle te delivrera un carte pour l'algeri et juste un certifica de position pour la france
              attention si tu ne signe pas "l'article 1" tu n'aura pas " l'article 3" et la tu sera obligé de faire le service en algerie 18 mois et une journé en france
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Didontwa! si t'as un passeport français personne ne va te demander de passer ton service en algérie! fodrévwar te réveiller!

                Commentaire


                • #9
                  Comme l'a dit traks...

                  quand tu as fait ton recensement, tu a du signer un papier selon lequel tu fais le choix de t'engager à faire le service militaire en france, il s'agit de l'article 2 des accord franco algérien concernant le service militaire des enfants né en france de parents algériens...

                  au sortir de ton service militaire (ta journée de service), le Bureau militaire où tu as passé cette journée est sensée te délivrer un papier qui atteste que tu aies bien libéré des obligations militaires, ce papier s'appelle l'article 3 de l'accord franco algérien, et c'est ce papier qui te permet d'être en régle aux yeux de l'état français et de l'état algérien...

                  Commentaire


                  • #10
                    NON ! Si tu es algérien, tu dois te plier à toutes ses "exigences" que tu aies d'autres nationalités ou pas !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      bien penser mais certainement pas ... a quoi prfitera ton SN français a l'Algérie ?
                      Et si ...

                      Double nationnalité: tu as le choix de le passer soit en france soit en algerie (c'est des accords entre les deux pays)....

                      Du moins c'etait le cas en 95 ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Non Touti, l'Algérie s'en fout ! Si tu es algérien et dois passer le service si tu n'as pas été réformé, tu le feras !

                        Si tu pars en tant que fançais, pas de problème, ils te laisseront tranquille. Si tu pars avec le passeport algérien, vaut mieux avoir avec toi la carte de dispense... sinon tes vacances dureront 18 mois...
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          non MR.BOND je connais des bi nationaux qui sont sorti d'algerie en ayant passer une apres midi au consulat de france a alger en guise de journée d'appel a la defense et c t y a pas longtemps!! apres pour les papiers administratifs faut demander aux garcons

                          Commentaire


                          • #14
                            @chikita : Va parler avec les consulats algériens... leur discours est le suivant : "Monsieur, vous êtes algérien, vous devez passer le service si vous n'avez pas la dispense !"
                            Bien sûr en voyageant avec le passeport algérien et non français.
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bond

                              Bah moi, j'etais là bas, dans une caserne, on m'a demandé où je souhaitais le passer, j'ai dis "in frassa", ils m'ont dit: tarbah ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X