Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir un caractère fort, un avantage qui revient cher ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir un caractère fort, un avantage qui revient cher ?

    Avoir une « forte personnalité », peut avoir ses avantages et ses inconvénients. C’est aussi le cas des caractères « doux, conciliants, … ». Qu’est ce qui nous oriente vers tel ou tel type de caractère ? Les parents durs ? C’est « génétique » ?

    En êtes vous satisfait de votre caractère de « cochon, ou de mouton, ou de diplomate, ou de mule têtue, ou … ? Vous vous en contenter ou vous aimerez changer ?

    Peut-on le changer ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Avoir du caractère et être caractériel c pas pareil, hein ?

    Commentaire


    • #3
      Qu’est ce qui nous oriente vers tel ou tel type de caractère ?
      l'environement ou on vit (famille et société) et le quotidien ... et aussi le vecu!
      sinon je n'en connais pas qui on réussi a changer de caractère radicalement ... votre caractère d'origine reprendra le dessu tot ou tard ...
      tu sais c'est comme on dit chasse le naturel et il revient au galop!

      Commentaire


      • #4
        Gironimoo salut toi
        votre caractère d'origine reprendra le dessu tot ou tard .
        Il n’y a pas de possibilité de procéder à un échange standard ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          le caractère

          on est comme on est, on peut peut être un petit chouwia le façonner, l'améliorer, mais il est ceux qu il est
          c'est dans les génes que veux tu !!!
          il faut vraiment avoir perdu beaucoup pour vouloir ou pouvoir le changer

          mais, quoi qu'il en soit c'est là ou réside la personnalité de chacun
          le fameux trait de caractère qui défini l'individu

          alors le changer non faire des efforts pourquoi pas mais le changer non encor faut il qu il est une bonne raison de vouloir faire des efforts
          je m'enbrouille on dirait

          je sais plus adhrhar si je t est dis bonjour

          a ouiii aussi je voulais dire gironimoo comment vas tu cela fait longtemps que l on ne ta pas vu
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            Salut Adhrhar

            si bien sure qu'il est possible de montré une sorte de caractère superficiel pour la prostérité ... mais pour combien de temps ?
            salut Nanouchka bien merci t'es adorable
            Dernière modification par Gironimoo, 17 novembre 2006, 13h36.

            Commentaire


            • #7
              nanouchka
              je sais plus adhrhar si je t est dis bonjour
              Oui tu m’a dis bonjour aujourd’hui comme tous les autres jours … Et que même si tu ne me l’avais pas dit c’est comme si puisque dans ma tête tu es suffisamment bien élevée pour le dire « naturellement, sinon les oublis dans ce cas sont invisibles.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                moi je rejoint l'avis de nounouchka , on a un certain caractére é on l garde a tout jamais , notre entourage ; nos experience et la société nous aménent a le developer dans une direction , mais on ne change pas de caractére
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  les gens

                  n'aiment les gens de caractères ! par contre ils venerent les gens qui n'en on pas plus facile à persuader a manipuler !!!!

                  être direct gêne et souvent ce sont les gens de caractères qui le sont et souvent se sont des impulsifs !!!

                  les gens aiment entendre que des fausses réalités les vérités leur font peur !!!

                  les gens de caractères sont souvent de personnes seules car on ne supporte personne du moins on vous tolère !!!

                  lily
                  la diablesse!

                  que je m'aime dans mon caractère !
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    adrar ca depend de ce que tu appelle caractere fort
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      je rajouterai

                      plus c'est difficile et plus ca m'interresse !

                      j'aime combattre, tomber et me relever !
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Avoir du caractère ou un caractère fort ne signifie pas forcément avoir mauvais caractère. C'est juste savoir ne pas se laisser marcher sur les pieds, savoir prendre la défense des autres quand on estime qu'une injustice est commise, savoir ce qu'on veut ou tout au moins ce qu'on ne veut pas, ne pas tenir compte systématiquement du qu'en dira-t-on.

                        Effectivement, ça peut revenir cher. Personnellement je m'en fous, je fais ce que je crois être juste quitte à me battre bec et ongles. Et si ça plaît pas à certains, ça m'empêchera pas de dormir, j'ai le sommeil facile...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X