Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maroc offre 20000 dollars à un simple blogueur américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le maroc offre 20000 dollars à un simple blogueur américain

    Chris Coleman : Un article sur le roi Mohammed VI aurait couté 20000 $ au Maroc


    Après les journalistes français, c’est au tour des américains d’être la cible de « Chris Coleman ». Dans un nouveau tweet, le hacker a révélé la relation entre un journaliste américain et des officiels marocains. Détails.


    Après la France, « Chris Coleman » jette son dévolu sur un professionnel des médias outre atlantique, Richard Miniter. La nouvelle cible est présentée comme étant un reporter d’investigation qui compte sur son CV des passages dans de prestigieux supports aux Etats-Unis comme le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal. L’Américain a eu le droit de figurer dans les tweets du mystérieux hacker à cause de ses écrits sur le Maroc.

    Dans un article publié en avril 2012, Miniter n’avait pas tari d’éloges sur la réaction du roi Mohammed VI après la vague du Printemps arabe. Ce papier aurait couté, selon « Chris Coleman », la modique somme de 20 000 dollars. Dans un prétendu mail adressé à un éditeur marocain, le journaliste aurait réclamé son « gift » (cadeau).


    En bon commercial, il n'oublie pas de vendre les résultats de son travail. Dans ce même mail, il aurait affirmé à son interlocuteur que son papier aurait été bien accueilli par des assistants de membre du Congrès américain, au point de l’assaillir de communications téléphoniques. Miniter aurait ajouté dans son message qu’il espérait que son article avait plu au souverain et qu’un jour il bénéficierait d’une décoration royale.

    Miniter n’était pas à son premier article favorable au Maroc

    La relation entre le journaliste américain et le Maroc ne date pas seulement de son papier d’avril 2012, loin de là. Elle remonte, en effet, à novembre 2010. A l’époque, il avait publié un article sur le New York Post sur les connexions entre le Polisario et Al Qaïda au Maghreb islamique. Il y affirmait que les camps de Tindouf étaient « en passe de devenir le prochain Afghanistan ». C’était l’un des premiers professionnels américains des médias à rapporter de tels faits. La MAP s’était ensuite chargée de traduire l’article et de le relayer à ses abonnés.


    Depuis, les productions de Miniter à l’avantage du Maroc ont pris leur rythme de croisière, avec des publications régulière. En août 2012, il critiquait l’acharnement de Kerry Kennedy sur le royaume. Sa dernière livraison est encore récente. A l’occasion de la tournée royale dans certains pays africains, en mars 2014, il affirmait sur le site de Forbes que l’initiative royale était « une vision d’espoir pour la libre-entreprise et le changement pour l’Afrique ». Par contre, Miniter n’est pas un salarié du célèbre magazine américain. Il y tient seulement un blog. Forbes précise d’ailleurs, comme il le fait avec les autres bloggeurs qu’il héberge, que les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement celles du magazine.
    Dernière modification par bledard_for_ever, 01 janvier 2015, 14h11.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Chargement...
X