Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahu presse la CPI de rejeter la demande d'adhésion palestinienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahu presse la CPI de rejeter la demande d'adhésion palestinienne

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a pressé jeudi la Cour pénale internationale (CPI) de rejeter la demande d'adhésion palestinienne en faisant valoir qu'elle émanait non pas d'un Etat.


    resume
    source: tv suisse

  • #2
    Salam

    Salam,

    La plainte contre Israel a été rejetée sous prétexte que autorité palestinienne n'était pas signataire du traité de Rome.. Maintenant.. comment va réagir la CPI à cette demande d'adhésion ? Peut-elle rejeté cette demande sous prétexte que l'AP n'est pas membre de l'ONU.. alors que cette même CPI se dit : "La CPI est une organisation internationale indépendante, qui n'appartient pas au système des Nations Unies".. ?
    Comme fera la CPI pour refuser l'adhésion de l'AP, sans que cela ne se ressentisse pas comme une acceptation de la demande de l'Etat d'Israel, alors ce dernier n'est pas membre de la CPI.. ?

    Commentaire


    • #3
      La géostratégie mondiale par le pétrole définit structurellement les bases de développement. C'est la Nouvelle Civilisation. L'incistance sur la laïcité est légitime et rassurante aussi pour le religieux laïc compréhensif. L'argumentaire dogmatique pour l'exodus terrestre est dépassé par la raison d'État.

      Avoir désigné des nations comme d'identité religieuse n'ira pas à l'encontre des intérêts de progrès. L'Iran qui a procédé comme Israël en se déclarant dans une identité religieuse, s'est développé contradictoirement à ses potentiels. La double stratégie de l'échec à l'iranienne doit laisser place à plus de cohérence dans la raison supérieure convoitée. Dans le club des pays pétroliers, l'Iran est atypique. Les USA à l'inverse de l'Iran contribuent depuis longtemps alors que ce n'est pas leur rôle prédominant si on se situe dans la logique de ce que devraient être les USA. Le monde ne peut pas se permettre que l'Iran continue d'être une exception dans son développement. La signature à connotation musulmane en bas du contrat de developpement iranien est un autre paradoxe inadmissible à tout croyant soucieux du progrès.
      Dernière modification par jour, 02 janvier 2015, 09h21.

      Commentaire


      • #4
        Même si Dieu avait élu certains par rapport à d'autres, Il n'a exonéré personne des efforts de progrès. On serait dans une régression monarchique depuis longtemps, monarchique dans le sens où chacun pourrait s'octroyer un trône pour échapper au labeur.

        Commentaire


        • #5
          est ce que les palestiniens ne sont pas en train de bruler leurs cartes?

          israel n'est pas membre de la cpi et donc ses decision seront sans effet pour elle, de l'autre coté si l'AP deviens membre, le hamas et alqassam vont subir

          bonjour la dislocation

          Commentaire

          Chargement...
          X